SUJET :

Re: BWA 601 open 25 Aoû 2006 16:15 #124410

45 noeuds avec un 140 sur un 6 metres, vous délirez grave, si vous prenez 40 noeuds ça sera déja bien.
Le 150 4 T est beaucoup plus cher que le 140 ?

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 25 Aoû 2006 16:35 #124411

je pense que les perfs se trouve entre les deux ( 40-45)
olivier33 en avais un avec un 150 hpdi VMAX il accrochais 46 noeuds quand je lui est annoncé 45 il n'etais pas etonné
de tout facon je me repete ce qui m'interesse c'est la reserve de puissance a 30-35 noeuds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 25 Aoû 2006 19:26 #124412

attention Eddy j'arrive avec mes gros souliers.

Vous allez quand même pas comparer un 150 HPDI, qui plus est Vmax, à un 140 Suz !!!!!

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 25 Aoû 2006 19:45 #124413

Salut olivier tu apprecieras que je n'ai rien dit sur ton moteur::M-),et en plus
pour avoir essayé le bateau sité par Eddy44 je confirme la grosse différence de pêche du hpdi avec le 140 susuk.
je reviens vers toi concernant le lowrance 3600 qui possède bien le port nmea.
Alors eddy toujours pas décidé le six one est un super bateau pourtant.::e-Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 25 Aoû 2006 21:35 #124414

  • eddy44
  • Portrait de eddy44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1826
  • Remerciements reçus 1
moi si je suis decidé (mon compte les beaucoup moins pour l'instant)j'ai pas de nouvel de jean j'aurais aimé savoir le prix que le concess lui a fais

je suis d'accord avec vous les gars sur la nervosité ( meme si a acachon olivier t'a pas vu le jour et j'etais chargé comme une mule) mais je parle de vitesse de pointe. j'en ai discuté avec olivier qui connais quand meme bien le bateau et il est plutot d'accord avec moi. De toute facon j'attend le salon de la rochelle pour l'essayé apres il faut vendre le pro open et apres CA DEROULLLLLLLLLE

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 26 Aoû 2006 11:01 #124415

Eddy quand seras tu au pavois? personnnellement présent le 22/9
Pour Jean envoie lui un mail tu auras la réponse.
Didier::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 26 Aoû 2006 12:12 #124416

Le BWA ne devrait pas tarder...mais pour moi, ce sera le 'BWA 601 open professional' c'est à dire NU. Quel que soit le prix du vendeur, c'est décidé... et quant au poids de CE bateau, NU, c'est 500KG, pour faire taire les conneries qu'on a pû lire...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 26 Aoû 2006 12:23 #124417

...j'oubliais de préciser, le BWA 601 Open Professionnal est NU, c'est à dire que le plan de pont est plat, donc dépourvu de coffres moulés...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 26 Aoû 2006 13:17 #124418

salut a tous
je trouve aussi que le 6.01 est un tres beau et bon bateau ,le mien est un america et pas un open, voici que ce termine une deuxieme années de navigation et je ne lui trouve toujours pas de defauts . il y a déjà quelques belles photo sur ma page perso mais toujours pas de de photos de nos vacances a bandol en juillet ::L-
pour ce qui est des détails voila , il a etait pesé a 1290 kg sur la bascule du contrôle technique avec le plein de 100l d'essence et le plein de 50 l d'eau , tout le materiel de securité etait a bord.
avec deux personnes a bord sur le canal nous avons pris les 42 noeuds au gps
pour le moteur je trouve que le suzuki et ses 140 ch lui va a merveille !!!il faut meme eviter de le mettre dans les mains d' ericbiker83 si vous vous trouvez sur une bouée derrière le bateau.::M-)::M-)::M-)::M-)::M-) Mes avant-bras s'en souvienne encore!!!
bon week end a tous .







jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Iapi33 26 Aoû 2006 19:55 #124419

Pour Iapi33

Bon, il semblerait que je me soit planté, je viens de voir les sites de Normark Nautisme, importateur Lowrance.
Le 3600 semblre bien compatible NMEA2000 donc il devrait etre compatible LowranceNET. Tu dois avoir une sortie sur ton GPS, celle du milieur parmis les 3 qui comporte, je crois 3 slots. Si ton GPS à une antenne externe, elle doit etre branché dessus, sinon elle doit être libre et c'est la que tu connectes le réseau LowranceNET.
Le LMF400, afficheur multifonction, avec capteur d'essence EP10 vit seul. SI tu veux le connecter au 3600, il faudra acheté un Node Kit, c'est à dire une rallonge et surtout un T de raccordement.
Le principe du LowranceNET et que toutes les infos sont partagées par le réseau, tu peux ainsi avoir sur le GPS, les infos consos ainsi que tout autre info provenant d'autre capteur, capteur de vitesse, de t°, de tension, de niveau de fuel, etc ....

Par contre important à savoir, si ton GPS a une antenne interne, l'info position, vitesse n'est pas partagé sur le réseau. Tu n'auras donc pas de fonction économétre sur le LMF400. Tu l'auras par contre bien sur ton GPS.
Si tu as une antenne externe, tu as déja un réseau, donc l'info sera partagé.
Le pb se pose aussi dans mon cas, LMS334 combo GPS/Sondeur, pour les infos profondeur et t°, non visible sur le LMF car non partagées par le combo.

J'espère que j'ai été clair !!

Tu peux voir sur ma page perso l'écran de personnalisation ou tu peux mettre ce que tu veux.

Je pense que le LMF200, plus petit et moins cher fait la même chose mais avec un écran moins lisible.

Si tu veux plus d'nfo, n'hésite pas.
A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 26 Aoû 2006 21:14 #124420

Salut,
Excellente analyse Gustave.
En ce qui concerne les bateaux, je pense que l'idéal est d'équiper soi-même une coque Open. Probablement moins joli qu'un bateau tout aménagé et moulé, mais cela permet de mettre les coffres, console etc aux endroits désirés et lors de la revente du bateau, le propriétaire suivant peut changer l'aménagement s'il le désire.
Jess.be, quand tu donnes un poids de 1290 kg, est-ce poids de la remorque comprise ou pas ?
J'ai effectué une pesé. La première fut bateau + remorque et la seconde, remorque seule. Entretemps, je m'étais débarrassé du bateau sur un champ à côté. L'accessoire ou le superflu peut être pesé séparément, mais pour le bateau, moteur et son aménagement fixe, la bascule est indispensable et nous avons tous intérêt à peser nos bêtes.
Pour Michel 35, le dégonflage/regonflage de bateau avec une bonne pompe électrique ne pose aucun problème. Pour moi, la surface habitable d'un bateau est beaucoup plus importante. Lors d'une sortie, on n'est pas à un quart d'heure prêt.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 26 Aoû 2006 23:42 #124421

Merci beaucoup olivier::K+) j'ai eu également la confirmation ce matin sur le site Lowrance, effectivement sonde + T..... etc etc
Alors jean on grogne::S-) tu as raison j'ai la doc il fait bien 500 KG tout nu ,sans console ni banquette ni quoi que se soit.
PS :1°manche pour les OPLA boys à Fréjus.(la suite demain)
DIdier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 27 Aoû 2006 12:44 #124422

oui oui jeannot le poids de la remorque (riba) est bien compris !!
et en general je pense que les bascules des controles technique sont assez precises .
maintenent il m'est impossible de te donner le poids exact de la remorque .c'est une riba autorisée a 1400kg qui connait sont poids a vide ????

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 27 Aoû 2006 17:18 #124423

Salut,

je voudrais féliciter ceux qui ont pris la sage décision d'acheter un OPEN, tout NU, sans toutes les petites choses qui rendent la navigation plus agréable !

Un SixOne OPEN, une coque déjà grande mais sans console et sans commandes à distance, d'où un petit moteur (40 - 50 CV ?), barre franche oblige !
Pas de batterie non plus, heureusement parmi le nouveaux petits 4 temps il y en a qui n'en ont pas besoin.

Par contre, le choix de la remorque sera beaucoup moins stressante et la consommation minime !

Félicitations !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 27 Aoû 2006 20:35 #124424

  • eddy44
  • Portrait de eddy44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1826
  • Remerciements reçus 1
salut a tous
pour iapi je pense resté 2 jours pour voir joffrey je pensais y allé le vendredi et le samedi
tu compte faire des essai? je crois me souvenir que les nuovajolly te plaisais je te tiens au courant mais je pense que l'on va pouvoir ca voir sur plce
pour jean
donc pour l'instant tu n'a pas negocié le prix ? je te tiens au courant de l'offre que va me faire DELATTRE

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 27 Aoû 2006 20:43 #124425

je pense que GUS à du 'fumer' un peu trop...
oublie la barre franche...
Les six one pro sont montés avec au minimum, une console, un réservoir, et pour ceux qui ont peur d'être éjectés...un bolster...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 27 Aoû 2006 20:52 #124426

OK eddy rdv est pris::K+)
si tu veux voir joffrey passe plutôt au bar::M-)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 27 Aoû 2006 23:39 #124427

Dis donc Picolo de Lapinou, je te permets pas ::T-)
Mais tu as un peu raison. Sous le hall de la Guadeloupe, ils font un super Ti' punch ::K+)

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 28 Aoû 2006 09:05 #124428

salut joffrey tu descends quand? 23-24 ou bien des le 22
j'aurais bien profité du 22 pour faire les essai et du 23 pour te filé un coup de mains a demarché et faire la manche histoire de relevé le niveau du raid la rochelle parce que cette année c'etais vraiment lamentable niveau organisation ( j'en ai pris plein les bras) ::e-::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 28 Aoû 2006 13:03 #124429

Salut ED,

Je sais pas encore. J'aurais bien vu la journée pro. Merci de proposer ton aide. Rares sont ceux qui le font ::D-
On met cela au point par mail ou tél ...

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner