SUJET :

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 00:44 #124390

  • eddy44
  • Portrait de eddy44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1826
  • Remerciements reçus 1
oula attention c'est un pont depouillé le BWA
bateau : 480Kg
moteur : 186Kg
reservoir plein (100l) : 120Kg
console : 50Kg
equipement : 200Kg
on arrive a 1 tonnes de toute facon quelque soit le poids serge83 ma confirmé que ca marche fort avec le 140
je dois l'essayé au grand pavois on verra bien.


eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 00:52 #124391

Eddy , je pense aussi que le 140 suffit : 45 nds est déja une belle vitesse . je ne vais pas plus vite avec mon Solent et le 150 !
Gustave : je pense que tu te trompes sur les poids . 1300/1400 kgs sont plutot des masses qui correspondent à un 650 bien emménagé et lourd .
A mon avis le 601 tout équipé + matériel + plein ( que 100L ) +le 140 doit faire autour d'une tonne .
En tout cas je vois mal le 140 emmener 1400 kgs à 45 nds ou alors il faut qu'on m'explique qqchose et je vais vite revendre mon 150 ::S-) !
( et ca se saurait si il fallait une remorque de plus de 1700 de PTAC , donc double essieu pour transporter un 601 !! ) .
Sinon , je suis d'accord avec toi , il faudrait pouvoir peser avant de toute facon !
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 16:12 #124392

Eddy et bernard vous avez raison, le 601 fait moins de 1000 kgs...
les boudins arrières touchent l'eau à l'arrêt même avec le 115cv...

Je dis et je redis que 115cv en font un bateau particulièrement véloce, à deux mais aussi à 10, toute puissance supérieure permet évidemment de profiter au mieux des qualités de la carène...

Et puisque nous sommes la pour dialoguer, il me semble que l'avantage du BWA 601 open par rapport à la concurence est justement d'être sans doute le bateau le plus plus habitable pour 2m55 de large...
Ce qui m'a plus en fait c'est qu'il n'est pas trop gros ni trop encombrant à tracter tout en restant d'une taille raisonable une fois dans l'eau...
Qu'en pensez vous, avez vous trouvé plus habitable avec ces critères???

Pour bernard, tu considères que le 650 est trop large, et que c'est une erreur, je pense plutot que le fabricant a fait le choix de l'habitabilité, j'ai un ami qui en a un, il ne s'est jamais posé la question de savoir s'il fallait le dégonfler ou pas, et n'a jamais été verbalisé pour largeur excessive...
Et pour de longs trajets qu'il soit au gabarit routier ou pas, il suffit de dégonfler...
Bonne réflexion...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 16:30 #124393

salut serge a propos d'habitabilité connais tu la largeur et la longeur interieur de coque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 16:48 #124394

Je reviens à l'instant de chez Diagonale Alpha, j'aurai pu mesurer...
largeur intérieure à l'arrière 1m45 (c'est sur)
longueur intérieure, on va dire 5m30 (à confirmer)
Au fait as tu eu l'occasion d'essayer le 601 Fishing du coté de la ROCHELLE le week end dernier???
si oui quelles sont tes impresssions?
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 16:54 #124395

bonjour je pas faire de pub mai je trouve le BWA super je possede un 5.50 motorise par un yamaha de 115 ch v4 et je fil a 45noeuds et 35 noeuds en croisiere ;par contre j ai eu de la chance de pouvoire faire un essai avec un BWA de 6.50 et un 200ch sa devient un delire ses maime trop de puissance pour la coque

thierry
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 17:17 #124396

Serge et tous les autres,

BWA donne 560 kg de poids à vide pour son 601. (www.bwa.it/)

Ensuite il faut ajouter :
- le moteur
-le réservoir interne (inox)
- le davier avant
- les coussins
- la console équipée (instrumentation)
- la direction
- le commandes à distance
- la(les) batterie(s) et tout le câblage
- le roll-bar équipé
- la douchette
- les dotations obligatoires
- hélice de rechange
- l'auxiliaire
- essence, eau, mélange
- le frigo
- plongée pour deux
- et j'en oublie ..............
on arrive (minimum et avec un peu de chance) à 1100/1150 kg avec un Suz. 140. 25 kg de plus pour un 150. Le 115 ne fait pas gagner, il pèse 3 kg plus que le140 !

Evidemment on peu faire une bonne cure d'amaigrissement en mettant beaucoup de matériel dans la voiture et descendre vers 950/1000 kg. Même chose pour la remorque (treuil et roue jockey) mais il nous faut déjà une remorque avec PTAC 1400 kg minimum (limite supérieure pour le permis B). Ce qui fait qu'on sera embêté à chaque sortie à cause du poids trop limite !
(Nota : choisir une remorque légère. Ma remorque, PTAC 1400 kg, telle que livrée, pesait (à vide) 454 kg, à comparer avec son P.V. dans la Carte Grise de seulement 350 kg.)

Et malheureusement il ne restera plus beaucoup de place(poids) pour la famille et les bagages lors des départs en vacance.

Conclusion : achetez des 5.50 m. maximum !!!::r-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 17:34 #124397

gustave quand je regarde ta liste je comprend le poids que tu annonce
pour ma par commence deja par enlevé : - le frigo
- l'auxiliaure
- reservoir d'eau
- plongé pour deux
- le roll bar
- les coussins
tout de suite le bateau est beaucoup plus legé
pour le poids du bateau 480kg chez BWA france et confirmé par l'imporateur a 30kg pres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 17:35 #124398

salut eddy
j'ai essayé un 601 il y a presque 2 ans avec un 150 yam 4tps par mauvais temps mais c'était un choix délibéré pour tester la carène.
C'est un bateau qui marche bien, mon reproche est lié à l'aménagement.
je trouve qu'il manque de places assises et je ne trouve pas pratique la banquette coffre mini bain de soleil arrière.
sinon bonne caréne pour le reste ça dépend des choix de chacun
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 17:37 #124399

et c'est 500 kg qui sont annoncé sur le site italien soit seulment 20 kg d'ecart


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 17:41 #124400

J'avoue avoir regardé le BWA 650 qui me plaisait bien pour toutes les raisons que Serge peut invoquer mais comme certains le disent la largeur de 2m85 n'est pas un plus pour celui qui sort le bateau de l'eau !
5 ou 10 cm de plus que la largeur réglementaire admettons mais avec 2m85, il n'y a pas besoin de métre pour voir que le bateau est hors gabarit routier.
Dégonfler le pneu sur la route c'est bon (à mon sens) pour un très long trajet (au moins 1000 bornes) car si à chaque fois que je fais 300 bornes il faut gonfler et dégonfler, le bateau ne devient plus un loisir mais un calvaire ou alors il faut faire 2 sorties par an et c'est tout !
Si tu ne dégonfles pas même pour un court trajet et que tu as un accident, tu as gagné le pompom et le cocotier !!!
Perso, je voulais de l'espace à bord et du rangement. J'ai trouvé mon bonheur avec le Stylmer 640 et pour l'instant je n'ai pas eu à me plaindre du constructeur ni du SAV (même à plus de 1000 km). Ils font par contre, comme tous les autres, des fautes de goût et de conception mais ils assument jusqu'à maintenant ...

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 17:54 #124401

Eddy,

site BWA : www.bwa.it

SixOne Open 500 kg mais sans console, coffres, coussins etc.

SixOne America 560 kg avec console (nue) et coffre mais toujours sans coussins etc.

Sorry !

Axenon,

d'accord avec toi, mon 600 (page perso) est nettement plus habitable qu'un SixOne !

::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 18:42 #124402

J'ai un bwa + 140 suzuki + hélice 19 pouce
38 Noeuds vitesse maxi, 35 chargé excellent passage en mer.
Que dire de plus. Si, à côté au port un 650 pro open (essayez d'aller plonger à 5 à l'aise !), c'est largement plus petit, comme quoi les dénominations commerciales, c'est fait pour vendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 20:09 #124403

Sans aller jusqu'a l'excès de poids engendré par le matériel transporté par GUS...
Je crois que certains confondent le 601 open (bateau livré nu, aménageable à la carte)
avec le 601 family (entièrement aménagé, et non modifiable)...
Dans le post initial, eddy44 parle bien du 601 open, avec une console un repose fesse et un réservoir, et il fait moins de 1000 kgs...

C'est la tendance actuelle, pour lutter contre le surpoids engendré par trop de polyester (et le surcout), l'idéal est de faire la chasse au superflux, c'est donc un retour aux sources, j'y viens moi aussi tranquillement après avoir navigué pendant 8 ans sur des pneus très (trop) équipés...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 20:36 #124404

  • eddy44
  • Portrait de eddy44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1826
  • Remerciements reçus 1
exact serge je parle bien du modele open et il n'y aura qu'une console et un bolster

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 22 Aoû 2006 23:36 #124405

Moi aussi j'étais attiré par le 6.01 aménagé avant d'acheter le lomac, j'ai même le lomac chez un revendeur qui faisait bwa car j'étais venu pour un 6.01

Mais je n'ai pas aimé le plan de pont avec un siége arrière mal foutu, par contre en open je pense que c'est un bon choix le tout étant de bien positionné la console suffisamment vers l'avant mais trop

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 23 Aoû 2006 00:08 #124406

Salut eddy,

félicitations, tu as un beau programme et il faudra y rester fidèle !
C'est peut-être plus facile pour un jeune (comme toi, je pense) que pour un vieux (comme moi) habitué au confort moderne et qui a déjà pris sa dose de coups, il y a plus de 30 ans, avec un souple !

Plus en général, si on parle poids, l'hiver dernier j'avais écrit ceci :

________________

Bonjour à tous

je voudrais vous parler d'un sujet qui nous intéresse tous. C'est à dire du poids à vide des SR.

Lundi dernier j'étais en Italie et j'ai discuté 'poids' avec un constructeur de SR. C'est quelqu'un qui fait tout chez lui, les boudins, les coques et l'assemblage final. Il ne fait pas faire les coques en Tunisie ou Maroc etc. comme d'autres. Pourquoi ? Parce qu'il veut avoir le contrôle de la fabrication des coques afin d'éviter des problèmes de poids ou de résistance structurelle.

La question posée était simple : Que est-ce qui est compris dans le poids à vide d'un SR ?

La réponse a été claire : il y a tout ce qui n'est pas démontable, les couvercles des coffres aussi si ceux dernier sont intégrés dans la structure de la coque.

Par conséquent, dans le poids à vide ne sont pas compris :
- le moteur (bien évidemment),
- ses commandes à distance (boitier + câbles),
- la direction (volant + crémaillère + câble + raccords),
- le réservoir à essence en inox,
- toute l'instrumentation,
- le museau à l'avant, le guindeau (s'il y en a un),
- tous les coussins, les dossiers etc.
- les mains courants, les taqués,
- le roll bar équipé,
- l'échelle de remontée,
- le pare brise,
- le support pour l'aux. (éventuellement),
- la/les batterie/s et tout le câblage,
- le ventilateur de soute,
- la pompe de sentine,
- la douche + pompe + son réservoir etc., et
- les couvercles de console s'il y en a.

Mais aussi :
- les coffres et
- la console
dans la mesure où ils ne sont pas intégrés dans la structure du SR mais fixés par la suite avec de la colle ou de la visserie, ou les deux.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Le constructeur en question livre à ses clients les SR 'prêts à naviguer', c'est à dire avec moteur, instrumentation, guindeau, toutes options .......... je lui ai conseillé de donner aussi à ses clients le poids du SR 'tel que livré' ! Je crois qu'il va le faire, il a un magnifique pont roulant tout neuf !

Ensuite, dans nos SR, nous y mettons :
- le frigo plein,
- le moteur auxiliaire + reservoir 10 l,
- les ancres + chaines + bouts + divers,
- les dotations reglementaires,
- le matériel pour la plongée,
- le(s) bimini(s),
- hélice de sécours + huile moteur,
- extincteur(s),
- 50 à 60 l. d'eau douce,
- l'essence !

Pas étonnant si le poids d'un SR bien équipé arrive à 220% de son poids à vide !

Qui aurait l'intention de transporter sur route un SR équipé aurait intérêt à bien faire ses additions et à bien choisir sa remorque !

D'autres, plus sages, vont sûrement mettre un maximum (depend de la situation de famille) dans la voiture et faire les pleins (eau + essence) au port, mais attention aux PTAC !

Voilà, c'est le resultat de mon enquète, j'espère de vous avoir été utile.

__________________________

C'était tout juste pour information et si quelqu'un aujourd'hui prend la sage décision de revenir aux 'open' j'espère d'y avoir contribué un tout petit peu !

En ce qui concerne mon SR, je laisse souvent l'auxiliaire à la maison, je prend une petite glacière à la place du frigo, je fais rarement le plein d'essence, l'eau seulement si le programme du jour le demande, même chose pour le matériel de plongée, si je suis seul souvent je laisse les coussins à la maison et je n'ai pas une deuxième batterie.
Résultat ? Je suis nettement plus léger de ce que j'ai annoncé quelque post plus haut, que Serge se rassure, mais je voulais montrer quelles peuvent être les conséquences extrêmes si on se laisse prendre au jeu, sans parler de ceux qui mettent les bagages dans les bateaux !

Lorsque j'ai pesé mon SR tout neuf, je vous assure que le premier à être surpris c'était ........... moi !

Bonne nuit à tous !
::r- ::r-





gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 25 Aoû 2006 14:57 #124407

Salut,

voici pour les intéressés :

www.gommoniegommonauti.it/pregi%20e%20difetti/bwasixone.html

à condition qu'ils lisent un peu l'italien !
::r-




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 25 Aoû 2006 15:53 #124408

merci gustave dommage que je ne parle pas un mots italien je vais essayé ce soir avec un traducteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 601 open 25 Aoû 2006 16:11 #124409

Merci GUS pour ce lien, très belles photos du 601 en action...
Comme dit EDDY, dommage que nous ne parlons pas italien...
Beau comportement avec 90cv en tout cas...
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner