• Page :
  • 1

SUJET :

Arrière de boudins (cone ou arrondi) ? 20 Aoû 2006 16:25 #124271

Bonjour,

A titre d'information, je souhaiterais savoir quelle différence il y a entre un boudin qui se termine en cone et un qui se termine en arrondi. La terminaison a t-elle une influence sur la MAE, le comportement, etc... ? Ou est-ce simplement un effet de mode ?

J'ai lancé une 'tite recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet ayant déjà traité cette question.
D'avance merci...

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arrière de boudins (cone ou arrondi) ? 20 Aoû 2006 16:44 #124272

il y a certainement une différence à l'arrivée, en particulier si les boudins trainent dans l'eau.

Dans ce cas, cela affectera la vitesse, mais dans quel sens ? Cela pourrait l'augmenter ou la diminuer ...

Si les boudins sont hors d'eau en navigation, cela n'aura aucune influence sur la vitesse. Mais il toucheront en virage, et dans ce cas la forme aura une influence

Par contre le dessin du boudin aura une influence au déjaugeage, et un boudin long, qu'il soit en cone ou arrondi, déjaugera toujours plus vite qu'un boudin court - sur la même carène évidemment, avec la même répartition des masses, même moteur ...

Autant dire que si on ouvre la discussion sur ce sujet, elle n'est pas encore fermée



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arrière de boudins (cone ou arrondi) ? 20 Aoû 2006 19:08 #124273

Il me semble qu'il est plus facile de fabriquer un boudin conique ; ce dernier est peut-être moins vulnérable grace au tampon en caoutchouc dur, perso je préfère l'esthétique du boudin arrondi à l'arrière .Il existe aussi des terminaisons de boudin en biseau et même des biseaux rigides servant d'escalier de remontée

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner