• Page :
  • 1

SUJET :

Roll bar 19 Aoû 2006 19:26 #124168

j'aimerai avoir des renseignements pour mettre un roll bar double sur un cherockee 495 : le prix, l'installation...
Merci!

nico toujours OP
nico toujours OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll bar 19 Aoû 2006 20:40 #124169

slt,
moi je viens d'acheter le mien chez evemarine,456 euros avec frais de port.
pour l'instalation,j'ai tout monté avec des chevilles molly en inox et ca a l'air de tenir(evidemment c'est pas pour s'y pendre::N-)).
par contre,pour passer les fils des feux dedans et tout cabler,c'est long et penible::p-mais quel plaisir d'habiller son bateau,le mien me parait plus grand maintenant.

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll bar 19 Aoû 2006 22:09 #124170

Salut,
Attention, l'arrière du Cherokee n'est pas facile pour installer un Roll-bar. Surtout ne pas acheter un Roll-bar chez MATC. Il y a quelques années, ils m'ont conseillé un RB 48 que j'ai acheté, puis, ayantdes problèmes pour l'installer, quand je les ai contacté, il m'ont dit d'aller voir mon revendeur qui n'en savait pas plus. Il a fallu faire un bricolage pas possible.

Je connais bien à présent le problème et suis heureux d'aider les possésseurs de Cherokee pour installer eux-même un Roll-bar qu'il pourront confectionner à la rigueur, eux-même, à un coût bien moindre que les produits MATC.

Si intéressé, passe-moi un mail perso.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un avis perso... 20 Aoû 2006 09:47 #124171

Je ne vois pas du tout l'interet du roll ar sur un cherokee:::N-)
- encombrant pour passer derriere.:M:+)
- super frein aerodynamique sur la route.:M:+)
- un prix enorme quand un simple matereau peut tenir le feu ...:M:+)
- encore du poids sur l'arriere du bateau déja chargé..:M:+)
- chiant pour faire du ski ou wake...:M:+)
- support de taud ?????::Y-

Enfin il faut faire marcher le commerce, ...::r-::r-::r-


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll bar 20 Aoû 2006 11:52 #124172

Salut,
Un Roll-bar est toujours pratique. Sur le mien, j'avais envisagé d'installer mes feu, mais également mon avertisseur et un puissant projecteur. Il faut aussi savoir que si l'on a une VHF fixe (ce qui était mon cas), l'antenne doit se trouver à plus d'un mètre de l'appareil. Si l'on exclus l'installation sur la console, reste le Roll-bar.

A noter que le Roll-bar que j'avais acheté était un Roll-bar rabattable et de ce fait, il n'y avait pas d'effet de frein. Effectivement, sur un Cherokee (léger), tout le poids se trouve à l'arrière (moteur, réservoir ert Roll-bar ainsi que le siège de pilote, plutôt à l'arrière).

Le Cherokee peut être dangeureux avec un 60 CH si l'on ne fait pas attention et l'on met subitement les pleins gaz par petit clapot. Il peut se retourner assez facilement. Sa coque assez plate rend la navigation par vent de force 3-4 et au-dessus difficile; on encaisse tous les embruns, mais par temps calme, c'est un vrai plaisir et le bateau file à une vitesse incroyable. Excellent bateau aussi pour les rangements.

Conclusion : Roll-bar toujours pratique sur n'importe quel bateau.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin... 20 Aoû 2006 15:27 #124173

Les avis sont donc different::T-)
::r-::r-::r-malgré tout::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll bar 20 Aoû 2006 15:34 #124174

pas forcement pratique pour la pêche, mais bon ce n'est qu'un avis,

a++ daniel 1 metre de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll bar 20 Aoû 2006 15:56 #124175


Bonjour,

J'ai eu avec et sans roll-bar, perso je trouve ça pratique et joli, à partir d'une certaine taille de bateau.

Pour la pêche, ça gêne pour le lancer, pour le reste au contraire, on peut y fixer les portes cannes par exemple, les feux, les drapeaux etc.

Et justement le mieux, c'est que je peux me retenir quand je vais sur l'arrière des boudins pour une raison X ou Y.

Maintenant les prix sont un peu excessifs.

Si possible choisir un qui se rabat, y compris pour le ranger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner