• Page :
  • 1

SUJET :

montage plancher zodiac 13 Juil 2003 11:59 #8072

  • titi
  • Portrait de titi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous,
j'ai un zodiac de 75 mark 2 et je fais des reparations dessus et je voudrais savoir si tous le plancher qui est en bois ,se retire,car sur le mien il y a une latte (la plus petite ,2 ieme en partant de devant) qui je pense a ete fixees sur les cotes.Comme tous est decolle je voudrais savoir si il faut que je recolle le tous(plus complexe pour moi) ou si je peux reparer sans fixer cette planche; Merci d'avance car je n'est pas de plan de montage du planche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage plancher zodiac 14 Juil 2003 21:55 #8073

  • Dauffy
  • Portrait de Dauffy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
cherche un possesseur du meme modele que le tien et regarde bien le montage (plus facile a ecrire qu'a faire .....)
EN tout cas sache que les planchers des MK2 sont constitués de 4 éléments qui viennent se blottir entre le tableau AR et la traverse a l'Av ceci est complété par un petit panneau triangulaire perçé pour permettre le passage de la valve de quille et qui vient contre la traverse se verrouiller par deux taquets. les éléments se verrouillent latéralement au moyen des longerons en principe 4; aucune vis n'entre en jeu dans le systeme.
je crois que tu peut remplacer un, plancher bois par un alu sans trop de problemes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage plancher zodiac 14 Juil 2003 23:15 #8074

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Je dois avoir exactement le meme bateau que toi. Le mien est de 74.
En effet, cette deuxieme partie du plancher doit rester coller sur les floteurs.
En ce qui concerne les longerons, il y en a 1 petit à l'arriere, puis un grand puis un petit puis un moyen. (ceux ci partent du tableau jusqu'a la partie collée du plancher).

@+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage plancher zodiac 15 Juil 2003 02:18 #8075

bonjour
Je confirme la bande de bois doit etre IMPERATIVEMENT COLLE AUX FLOTTEURS DROIT ET GAUCHE et y RESTER A DEMEURE, c'est le point de rigidification de l'ensemble de ton plancher enre le triangle avant et les trois autres parties.
Si cette bande bois est décollée il y a du avoir un gros problème vérifie les collagesen principe cette partie du bateau n'est pas très sollicité.
Bon courage
JC
mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner