• Page :
  • 1

SUJET :

Pollution et entretien du boudin 14 Aoû 2006 13:11 #123258

  • neozed
  • Portrait de neozed Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous

Je cherche des avis pour éclairer ma lanterne.

Mon bateau (un Zodiac Pro Open 6.50) a été souillé par une sorte de polluiton type hydrocrabure (genre fuel de chalutier). Résultat il est gras et collant et toute la poussière qui passe reste collée dessus. Pire, on dirait que la bande antiragage fond et forme un amalgame sous l'effet de cette pollution.

Connaissez-vous un produit qui me permettrait de bien nettoyer cette pollution sans attaquer le boudin durablement.

Merci d'avance de vos réponses.

Homme libre tu chériras la mer
Homme libre tu chériras la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pollution et entretien du boudin 14 Aoû 2006 14:25 #123259

Pour moi, suivant les conseils des pneubonaute, j'ai testé et adopté CLEANBOAT, (voir forum il ya 1 semaine environ )

J'avais des taches de cambouis et de pullotion routière, c'est partit tout seul . Certes ton cas est peut etre pire mais en frottant à la brosse et en pulverisant à plusieurs reprise ça devrait le faire.

En plus c'est prouit biodegradable.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pollution et entretien du boudin 14 Aoû 2006 14:30 #123260

Salut!
Essaies avec du gazoil tout simplement, personnellement les bas de caisse d'auto se nettoient tres bien avec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pollution et entretien du boudin 14 Aoû 2006 18:22 #123261

En regle general le gras sale se nettoie avec du gras propre (gasoil huile etc) puis un coup de detergent genre liquide vaisselle ou mir pour enlever le gras 'propre'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pollution et entretien du boudin 14 Aoû 2006 21:11 #123262

Salut
je viens de nettoyer mes boudins avec du nettoyant par battage de chez Matt CHEM ( 1er fois ), pas mal pour enlever les traces rebelles sur le PVC , sinon j'utilise aussi clean boat mais plutot pour coque et ponts, ideal pour trace de rouille ( pur sur une eponge humide ) mais surtout bien rincer aprés. bon courage :v:+)

jdhog971
jdhog971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pollution et entretien du boudin 14 Aoû 2006 23:46 #123263

clean boat contient de l'acide oxalique c'est pourquoi il est efficace et sans danger pour le pvc .L'acide oxalique c'est 10 fois moins cher mais plus difficile a trouver..Par contre attention aux nettoyants pare batage certains contienent du diluant cellulosique et je ne suis pas sur que ça fasse du bien au boat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner