• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 17 Aoû 2006 19:53 #123191


Donc michel tu me conseil le zod ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 17 Aoû 2006 20:09 #123192

Entre le Bombard 640 et le Pro Open 650, je choisirais le Zodiac sans hésitation maintenant c'est comme entre une Clio et une Porsche, je préfère la Porsche mais mon budget ne me permet pas de rouler avec cette dernière et comme j'ai quand même besoin d'une voiture ...

Personnellement, j'avais quelques piéces de plus dans ma tirelire et j'ai pris encore au dessus du Zod mais il faut savoir aussi s'arrêter de temps à autre ;-)

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 17 Aoû 2006 20:12 #123193

Franck, tu n'habiterais pas prêt de chez moi par hasard car je vois que tes sorties sur la Bretagne Nord me disent quelque chose ;-) ?
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 17 Aoû 2006 20:25 #123194

le rheu c pas loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 21 Aoû 2006 18:40 #123195

En toute objectivité, les limites du Bombard 640 sont vites atteintes.... lors de la sortie 'Perros Guirrec' du dimanche, la mer était bien hachée avec des creux de 2m à 2,50m au pires endroits (peut être plus, à confirmer).... il y avait 2 solutions pour passer :
- soit au ralenti et subir les vagues, en se faisant rincer lorsque les vagues arrivaient par le travers
- soit adopter une bonne vitesse de croisière à 18-20 nds, ce que j'ai fait et dans ce cas, l'appellation 'sauterelle' prend toute sa signification

J'ai donc opté pour cette 2ème solution (fallait bien essayer de suivre le Ribtec et le Falcon ::S-)), et dans ce cas, faut sacrément se cramponner... le problème, c'est qu'il n'y a nulle par pour se cramponner puisque assis sur la banquette, je ne voyais rien et debout, le volant dans une main et la poignée de gaz dans l'autre, ça devient vite rock n'roll ::g-... (j'imaginais me retrouver avec le volant pété entre les mains ::e-)

L'avantage du SB 640, c'est sa légèreté, ce qui lui permet d'être motorisé léger pour que ça marche....et ça devient vite un inconvenient quand la mer devient sportive puisqu'il rebondit énormément (d'où la nécessité de rester debout bien callé)...d'un autre coté, le SB 640, et sa carene pas vraiment très prononcée, n'a jamais été vendu pour être un 'baroudeur' hors pair.....

Maintenant y'a de quoi se faire plaisir à 35 nds jusqu'à 1,50 m de creux...au delà, c'est plus sportif, et dans tous les cas, si il y a des pitchounes à bord, faut les sangler aux banquettes ::e-

C'était ma pierre à l'édifice en toute objectivité.... le bateau parfait n'existe pas de toute façon...

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 21 Aoû 2006 19:16 #123196

houps, les 2 poissons pilotes à rattraper étaient un Ribtec et un Solent (et non un Falcon, dsl Christophe ::r-).... ça ne change rien à l'analyse me direz-vous, je recherche toujours des lombaires d'occasion ::e-

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 21 Aoû 2006 20:56 #123197

merci fx pour la réponse moi aussi je suis aller en mer dimanche matin en manche mais au cap frel avec le bateau d'un ami et je me suis fait secouer
c une coque open de 6 m avec 150 ch mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de pro open pour un essai .
Mais je pense que se seras le pro open quand même.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 21 Aoû 2006 22:59 #123198

Salut Franck !

Je reviens de Vacances aujourd'hui !
Et hier j'etais encore sur l'eau (Ile de Batz) avec force 4 ,5. Et je peut te dire que je suis tres content du Pro Open 650.
tous le mois d'aot en Bretagne Nord a été assez venteux et la mer un peu formée. Et Pro Open 650 tres tres rassurant !!
Bcp de rangement ! de place !
Je ne connais pas ton budget ( Neuf ou occasion ?)

Bon choix a toi !

Karaelo

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 21 Aoû 2006 23:00 #123199

Salut Franck !

Je reviens de Vacances aujourd'hui !
Et hier j'etais encore sur l'eau (Ile de Batz) avec force 4 ,5. Et je peut te dire que je suis tres content du Pro Open 650.
tous le mois d'aot en Bretagne Nord a été assez venteux et la mer un peu formée. Et Pro Open 650 tres tres rassurant !!
Bcp de rangement ! de place !
Je ne connais pas ton budget ( Neuf ou occasion ?)

Bon choix a toi !

Karaelo

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 21 Aoû 2006 23:14 #123200

franchement, a moins que tu ne te préoccupes pas du budget, la différence de comportement et de qualités marines n'est pas assez grande par rapport à la différence de budget à l'achat, sans oublier le surcoût sur le plan consommation entre un 100 et un 140 cv. Tu auras autant de plaisir avec un bombard sb 6.40 qu'avec un pro open , et puis quand le temps devient trop mauvais , on reste à terre .
enfin c'est mon avis

bon choix



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner