• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 14 Aoû 2006 17:17 #123171

Serge, j'ai une ERDE et en hiver je n'ai pas grand chose à faire !
Gustave

PS Entre 5.50 et 6.50 il y en a pas tellement !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 14 Aoû 2006 19:36 #123172

pout les qualités marines le 650 pro open avec un 150 de prèfèrence, le bombard reste un très bon rapport qualité prix et un 115 lui suffit
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 14 Aoû 2006 20:10 #123173

un 6m50 en PVC ??? faut etre fou, surtout si tu vit dans une région ensoléillée, regarde sur le dernier pneu mag l'interview du patron de Zodiac qui précise que ses bateaux ne sont pas fait pour les régions chaudes.
question motorisation un 115 ça va ramer, j'ai un 135 sur un 5m75, ça va à 2 mais quand on est 8 à bord ça consomme beaucoup plus et ça rame un peu.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 14 Aoû 2006 22:02 #123174

Tu as l'air de trouver 135cv limite sur un 5m75 ::e-::e-::e-
Tu cherches quoi en fait ? Un avion ?
A 8 sur un 5m75, 135cv suffisent car même si tu avais 200cv, tes 8 passagers ne sont certainement pas tous superbement accrochés pour tenir du saut de vagues à hautes vitesses ::g-::g-
A titre d'information, le Pro Open 650 est disponible dans le nouveau tissus Zodiac qui a l'air sympa !
Autrement je connais des pneus en HPN qui veillisse mal aussi et même sans beaucoup de soleil. Je ne dirai pas la marque car il y a s... du 83 qui va hurler.
A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 14 Aoû 2006 22:06 #123175

ils sont pourtanyt en 1670 dct, ca semble hyper solide.::A-)
concernant la motorisation, je viens du jet ski et il faut que ca bouge, j'avais 140 cv pour 300 kg ::A-)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 14 Aoû 2006 22:25 #123176

Effectivement ton bateau doit être assez lourd donc il demande de la puissance mais à 8 sur ton pneu, tous tes passagers ne sont certainement pas suffisament tenu pour tenir longtemps si cela secoue.
A deux effectivement les choses sont certainement différentes ... Sur ton jetski (fais gaffe car ici il y en qui n'aiment pas ;-) tu n'avais certainement pas la même assise et tenu ::e-::e-
Depuis quelques temps en Bretagne nous avons une mer agîtée et je me rends bien compte que ce n'est pas le bateau ni le moteur qui ne sont pas capables de tenir mais l'équipage. Une heure cela va pour des habitués mais après plus personne ne tient rien donc dans ces conditions même si le bateau et le moteur peuvent fonçer ce n'est pas le cas des passagers. Sur mer plate c'est un peu différent mais si tu vas trop vite et que tu te laisses surprendre par une vaguelette, ton 5m75 enverra une partie de tes passagers à la baille !
A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 14 Aoû 2006 22:26 #123177

Salut,

J'ai un 640 motorisé seulement avec 115cv..................je suis désolé::p-
Pour ma part, c'est un super rapport qualité prix, ça marche correctement, ça consomme aussi normalement, ça se tracte sans avoir besoin d'un SCANIA, et j'emporte à l'aise mon petit monde à la pêche, en ballade on s'éclate comme des fous !!!!
Je suis triste car je risque d'être obligé de m'en séparer ::D-(les choses de la vie !!!) Mais si je devais refaire la même connerie, je la referai!

De plus j'avias avant un bateau plus petit et beaucoup moins puissant....mais on s'est tout de même éclatés avec.....


CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 14 Aoû 2006 22:59 #123178

console et siège jockey Michel, console et siège jockey...::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 14 Aoû 2006 23:21 #123179

Pour tenir par mer formée, je suis amplement d'accord avec toi, il n'y a pas mieux !
Cependant la position assise n'est certainement pas l'idéal pour ceux qui ont des problèmes de dos car même si tu peux te mettre fléchi sur tes jambes, au bout d'un moment tu fatigues et tu as tendance à te rassoir et là tu te prends tous les chocs dans la colonne vertébrale. C'est exactement le même problème que pour les cavaliers.
Debout sur les jambes devant un bolster, tu fatigues aussi (en tenant moins bien) mais les jambes font plus leur effet et tu amortis plus facilement les chocs et limites les à coups dans la colonne vertébrale.

Par contre, en utilisation standard par mer plate ou peu agîtée cela me casse les pieds pour les raisons suivantes :
1) Moins de volumes de coffre (et surtout de grands volumes) qu'un bolster et une banquette.
2) Tu ne te déplaces pas aussi facilement qu'avec un bolster. Il faut enjamber le siége jockey. Pour le photographe que je suis qui veut toujours jouer au touriste nippon cela limite mes mouvements.
3) Debout tu as les jambes légérement écartées et c'est moins facile pour serrer des fesses.

Tu vois toujours pas acheteur !

A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 14 Aoû 2006 23:53 #123180

j'avoue que çà a dû me gêner pour serrer les fesses dans le raz de sein, mais j'étais tellement stressé, que je ne m'en suis même pas aperçu !
moi perso, je n'arrive plus à piloter debout dès que ça bouge un peu.
Je me lève que quand vraiment il y à du très gros, et je me sert du dossier comme d'un bolster, personne n'est parfait...
L'encombrement peut-être un problème quand le bateau est étroit, et les rangements consistent à tous ranger dans de multiples petits sacs, ou un grand sac tout en longueur que l'on fourre dans l'embase du siège. mais avec l'habitude, pas de problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 16 Aoû 2006 11:23 #123181

Bonjour Franck,

sans être un pro du sr, je posséde un sb 640 avec 140 cv suzuki 4 tps,
20 h de navigation à ce jour, mais pour 25 000 euros, bateau, moteur, remorque + qq options , je pense que c'est un trés bon bateau . Sur c'est peut-être une sauterelle à 40 noeuds, mais à cette vitesse comme avec tous les sr, c'est quelques minutes dans la saison, alors te prends pas le mou avec cette donnée !!!!!!. par contre 12 l/h à une moyenne de 20 noeuds, me parait plus intérressant comme donnée. le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est le rangement avec des accés pas pratique limités en longueur, exemple pour ranger un fusil de chasse ou canne à pêche .
A plus si besoin de plus d'infos


patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 16 Aoû 2006 11:24 #123182

L'inconvénient du Zodiac, son poids qui nécessite une remorque plus consistante et une motorisation plus importante) par rapport au Bombard sera un avantage en fonction des conditions de navigation.

Tout dépendra du programme et des attentes , j'ai un un Zod et j'ai essayé le Bombard dans des conditions similaires, et bien en toute objectivité, avec un bon clapot il n'y a pas photos entre les deux, le Zod passera nettement mieux (son poids devenant un avantage) . Donc pour sortir toute l'année même si la mer n'est pas belle le Zod me parait meilleur.

Concernant la motorisation, 150 c'est mieux que 140 et 175 c'est mieux que 150, on peut ou on veut toujours avoir plus mais en tout cas le 140 Suzuki est suffisant (on tape 40 noeuds par mer calme, mais je ne trouve pas d'intérêt à naviguer à cette vitesse, par contre 20 à 25 noeuds dans le clapot en tout confort me parait plus utile)

Par ailleurs je ne prétend pas que le Pro Open 650 est le meilleur bateau du monde, je me positionne juste par rapport à la question de départ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 16 Aoû 2006 13:10 #123183

Le Bombard 640 sera peut-être une sauterelle à 40 noeuds mais aussi certainement à moins lorsque la mer commençe à bien se former.
Du point de vue prix de l'ensemble, il est clair que le Bombard demande un budget beaucoup moins conséquent. Ensuite tout dépend de ton programme. Si tu veux sortir souvent et même par des mers un peu chahutées, le Pro Open est plus sympa si bien évidement le budget financier ne pose pas problème ...
A+
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 16 Aoû 2006 16:08 #123184

Salut a tous.

Je me suis posé la meme question il y a 6 mois. J'hésitais entre ces deux bateaux. Apres avoir pris l'avis des proprietaires des deux bateaux. Je ne regrette pas du tout mon choix du PRO 650. un budjet un peu au dessus a l'achat. Avec un 140 Cv je suis de l'avis de KARIBU 22 c'est suffisant ! consomation moyenne 10L/H. Silence du 4T. Un 150CV c'est aussi un bon choix! .
A la sortie de Perros Guirec du 13 aout, nous l'avons testé dans de la mer assez formée. Un moment étions 8 a bord. Personne n'etait mouillé ! (peut-etre un peu le passager de babord arriere !!).
Un sentiment de securité tres important. il passe tres tres bien les vagues. Bcp de rangement. La glaciere qui sert de siege : Genial !
On ne regrette pas du tout le choix du bateau. Le bombard 640 est surement aussi un bon bateau mais un cran en dessous par mer formée !

Ce n'est que mon avis ! mais je comrends que les possesseurs d'autre bateaux défenderons leur bateau.

Bon choix !!

Bruno






Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 16 Aoû 2006 18:42 #123185

Juste pour apporter un élément au débat : entre ces deux SR et ... les autres, c'est qu'ils sont tous les deux français... pour moi ca a une importance certaines (dès lors que ce n'est pas de la merde, bien sûr, maus ce n'est pas le cas ici ::e- )
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 16 Aoû 2006 20:05 #123186

Salut
Français, pas vraiment, quand tu vois les numéros de série qui commencent par ES par exemple.
Il vaut mieux voir plus grand, Européen par exemple.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 17 Aoû 2006 01:58 #123187

perso jai un 640 explorer avec un 135 otpimax
je tape plus de 40 noeuds avec et rien a reprocher si ce nest des petit souci pour les coffre,lentre est un peu etroire malgre un volume tres important
si cetai a refaire je referai pareil...

La Raison s arrete la ou la Passion commence
La Raison s arrete la ou la Passion commence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 17 Aoû 2006 09:31 #123188

En fait taper 40, 50 ou 60 noeuds c'est gentil mais sur quelle mer ?
Si tu vas sur une mer agîtée, tes 40 noeuds deviendront 15 noeuds et c'est tout. Avec le Pro Open 650 cela sera 20 noeuds mais bon on peut se demander aussi si c'est important de payer plus cher pour aller à 5 noeuds plus vite sur une mer agitée ... ::e-
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 17 Aoû 2006 09:59 #123189

Michel
On est bien d'accord pour dire que la vitesse n'est pas la priorité, enfin en ce qui me concerne, mais c'est quand même agréable et confortable d'avoir un bateau qui avance bien et sans taper dans un bon clapot.
Tout dépendra effectivement des conditions de sortie et du programme, je pense donc que le poids du Zodiac est un avantage dans les lieux et les conditions de mer que je fréquente et c'est vrai que sur une mer belle ou un lac il n'apporte rien de plus en terme de navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur sr pro open 650 ou 640 sb 17 Aoû 2006 19:37 #123190

Ne t'inquiéte pas Jean Pierre je suis bien d'accord avec toi et si j'ai fait le choix de sortir les dernières piéces de ma tirelire c'est bien pour avoir quelque chose qui tienne le pavé ::e-
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner