• Page :
  • 1

SUJET :

Zed 310 10 Aoû 2006 23:01 #122876

Bonjours a tous et a toutes
Je suis nouveaux sur le forum, et suis un peut perdu, veillez m?excuser si mon post n?est pas a la bonne place.
Un ami vient de me donner un zed 310 en très bon état malgré ces 26 ans.
Je m?aperçois que toute fois, la planche où l?on fixe le moteur n?est pas collée ou décollé dans les logements en caoutchoucs de chaque coté.
(Pardon, mais je suis tout a fait novice et ne connais pas les termes exact de ces pièces)
C?est normal ?c?est étanche ? Où je dois la coller ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zed 310 10 Aoû 2006 23:06 #122877

Il doit s'agir du tableau arrière, entre les deux boudins à l'arrière, celà se recolle. Il faudrait que tu regardes les photos des pages perso et des dossiers pratiques pour te rendre compte de ce qu'il faut coller je pense.

- organisateur de ronds sous la pluie -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

super bateau.... 11 Aoû 2006 07:30 #122878

as tu les papiers ? sinon je suis assez septique de recoller soit même un tableau . C'est du travail de pro ( même si certain ont des qualités de pros sur ce site)..
bon courage::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zed 310 11 Aoû 2006 08:53 #122879

Oui j?ai les papier, il l?avait acheter et immatriculer dans les années 80, il les toujours.
Depuis une dizaine d?année il n?a pas vu l?eau et est rester plier dans son sac au fond du garage.
En quelque sorte je le débarrasse du zed et du moteur aussi, puisqu?il me la donner avec.
C?est un Evinrude 7,5 ch, je ne sais pas si je peux l?utiliser sans permis.
Bref, je vous remercie beaucoup pour vos renseignements, je vais donc essayer de le coller comme il est expliqué dans les conseils pratiques.
Encore merci ::K+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

6 CV permis.. 11 Aoû 2006 16:49 #122880

Mais un zed 31 marche tres bien avec un 6cv à 2 personnes::K+)::K+)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zed 310 11 Aoû 2006 17:39 #122881

Ce décollage est une maladie générale de ces modèles. J'avais un ZED340 qui en a souffer aussi.
Si tu vas sur ma page perso tu le verras après réparation. Après être resté dans mon grenier pendant 3 ans, je l'ai réparé parce qu'il était meilleur que le nouveau S131 qui avait suivi.
Pour bien faire tu dois décoller complètement les boudins et le tableau des liaison en caoutchouc jusqu'à la peau du fond avec les boudins complètement dégonflés.
Avec la colle bicomposant Zodiac (sans pub, il en existe d'autres équivalentes et moins chères, mais c'est ce que j'ai utilisé cette fois) enduire les surfaces bois, caoutchouc et boudins par 2 fois comme sur mode d'emploi en allant bien jusque au fond avec les 3 pièces écartées pour sècher 10 à 20 minutes entre les couches.
Dès l'encollage des parties il faut appliquer une forte pression que j'ai réalisé en regonflant les boudins au max et en sanglant autour de chaque boudin sur le caoutchouc et autour des 2 boudins pour appliquer une force sur les boudins vers le tableau.
Après qq jours de séchage, j'ai renforcé le tout par des pièces rapportées recouvrant les caoutchoucs et 3 cm sur les boudins et recouvrant les caoutchoucs et le bois du tableau. Les pièces on été découpées du sac de transport qui était du même tissu que les boudins et collées de la même manière avec sanglage pour la force de pression.
Si tu regarde bien sur la photo de ma page, le caoutchouc noir n'est plus visible.
Je crois que la réparation était plus résistante que du neuf mais avait augmenté la rigidité de sorte que le pliage du bateau était devenu beaucoup moins évident. (Je le transportais de toute façon sur remorque donc NO Problème)

J'espère avoir pu te donner qq conseil utiles et bon courage.
NB: il te faut une surface suffisante à l'abris pour le travail: dans mon cas sur le béton du grenier en automne car il faut respecter l'humidté et température d'application de la colle.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zed 310 11 Aoû 2006 18:04 #122882

Merci beaucoup cool be, je vais suivre tes conseils a la lettre, il n?y a pas de raison que sa ai marché une fois et pas deux ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zed 310 11 Aoû 2006 19:50 #122883

Salut,
Pour tableau arrière, à ta place, j'irais voir Alain Cardot qui est aussi dans le 78. Tu auras un travail impeccable et qui tiendra dans le temps. Voir son annonce en page d'accueil.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zed 310 11 Aoû 2006 20:13 #122884

Je suis dans le 81 jeannot ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zed 310 11 Aoû 2006 20:17 #122885

bonsoir
J'ai vecu il y a quelque temps la méme aventure que toi .Découverte d'un zed 31 dans une cave.Je me permets donc quelques conseils si ça peut t'eviter les debpires que j'ai eus.
Si le tableau arriére est decollé suis la methode de cool be mais fait attention de ne pas trop debortder sur le tableau et sur les boudins car certaines colles speciale pneu sont transparente a l'application mais prennent une couleur violette apres passage au soleil..
d'autre part verifie bien que le fond ne se decolle pas lui aussi.Si cest le cas ne cherche pas à recoller sur 10cm car petit à petit tout va se decoller .Le mieu à faire est de bien marquer la position du fond,de le decoller entierement et de le recoller ....N'ayant pas employé cette methode j'ai du pendant 2 fois un mois recoller les parties qui s'ouvraient avec toujours l'apprehension d'avoir les pieds dans l'eau.
Sinon je te confirme que l'on peut bien s'amuser seul ou à 2 avec ce boat et un 6cv (pour le 7.5 il faut le permis).il y a une photo du mien sur ma page perso
amities et bon courage


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zed 310 11 Aoû 2006 23:35 #122886

Merci a tous pour vos conseils.
Pour le moteur 7,5 CV, c?est sur qu?il faut un permis Serge ?
Dans dossiers pratiques, puis permis bateau.
Il y a le site officiel, et dans règlement fluvial (puisque c?est pour naviguer en rivière et lac de barrages)
Il est notifié que pour un bateau de moins de 5 mètres et de 6 à 10 CV il faut une immatriculation, inscription et permis néant.
Vu qu?il est déjà immatriculé, je peux éventuellement demander l?inscription.
A moins que je ne comprenne pas ou qu?il y ait autre chose de pas notifié


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zed 310 12 Aoû 2006 11:07 #122887

houps excuse moi je sais que le reglement fluvial est different mais je ne le connait pas.Je pensait que tu voulais aller en mer.
Si c'est pour naviguer sur un plan d'eau sans vague tu as un petit ensemble qui te permetra de bien t'amuser si tu le soignes bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zed 310 12 Aoû 2006 11:55 #122888

Je vais le bichonner au mieux
Merci a tous pour votre aide ::K+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner