• Page :
  • 1

SUJET :

Hélice suzuki 140 DF nuova jolly king 600 25 Juil 2006 15:22 #121048

Désirant changer mon hélice sur mon nuova jolly king 600 exclusive équipé d'un suzuki 140 DF , pouvez vous me donner des infos ou des essais faits avec une 14-20 ou 14-22
Sur le site hustlersport.com
Les hélices inox Suzuki vont de 14-16 à 14-28 alors qu'en alu c'est impair soit de 14-15 à 14-23
Les hélices sont aussi classées en 2 catégories soit 4-STROKE 2001-2004
soit COUNTER ROTATION
J'avoue être très dubitatif
Merci pour les infos
JJ


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice suzuki 140 DF nuova jolly king 600 25 Juil 2006 16:00 #121049

Je suis comme toi un vrai casse-tête les hélices + la hauteur du moteur (problème résolut je l'ai remonté d'un trou soit le troisième en partant du haut il prend enfin c'est tours( 6200) maintenant reste a testé différents hélices certainement du 14 x 20 voir 19 (j'ai une 14x21) je suis un peu court en vitesse (je cherche la petite bête mais bon cela fait partie du jeu) j'en suis à 38 nds

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice suzuki 140 DF nuova jolly king 600 25 Juil 2006 18:54 #121050

Salut

Mon experience avec le 140 :
1ere helice 14x21 alu bateau nerveux mais pratiquement 6500 trs apres le rodage donc je suis passé à une 14x23 alu mais la le bateau est beaucoup + lent à partir par contre vitesse de pointe élevé (mais pour quoi faire ? ..) j'ai donc acheté sur le site dont tu parles une 14x22 inox et je pense avoir trouver le bon compromis (nerveux et rapide).

Les helices contre rotation sont faites pour les bi-motorisations et ne tiens pas compte des années le site n' a pas été mis à jour ...

Si tu veux une helice inox en 14x19 ou 14x21 regarde chez johnson qui propose les inox en taille impaire alors que suz ne les propose qu'en taille paire.

Mon avis : si tu cherches une helice performante regarde les helices par exemple les helices michigans www.miwheel.com/MIWheel/products/outboard/ballistic.htm#ball car les helices inox d'origine suzuki n'apportent pas de grandes differences par rapport à l'alu ...

Pour F3d : si tu descends en taille d'helice tu va gagner en nervosité mais perdre en vitesse de pointe .





@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice suzuki 140 DF nuova jolly king 600 25 Juil 2006 19:22 #121051

Une hélice sera toujours un compromis.
tant qu'on n'aura pas inventé l'hélice à pas variable en continu, le problème sera toujours d'actualité.
Avec le 140 DF, j'avais une 14x19 alu que j'ai changé pour une 14x22.
J'ai perdu 300 t/mn, 5 nds en - de vitesse de pointe, mais la conso est manifestement inférieure à charge moyenne.
C'était le but.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice suzuki 140 DF nuova jolly king 600 25 Juil 2006 19:41 #121052

Donc il vaut mieux que je reste sur du 14x21 en Inox (eventuellement suivant le prixx).....Michigans pas Suzuki

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice suzuki 140 DF nuova jolly king 600 25 Juil 2006 21:37 #121053

Pour ton trip en Croatie, tu as intérêt à privilégier la conso.
Dans les îles, les pompes à essence ne sont pas légion.
Si t'as pas de bol, tu te retrouve derrière un cabin-cruiser italien qui va faire le plein de 1500 litres, soit 2 heures d'attente ::D-::D-
Si t'as encore moins de bol, un autre cabin-cruiser italien va te passer devant en employant la force.
Lui avec quatre hommes de main, probablement armés (non, j'rigole), tu n'auras que la solution de prendre ton mal en patience.
Et si t'as encore et encore moins de bol ... bon j'arrête ::M-)
Donc, recherche impérative d'une conso minimum

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice suzuki 140 DF nuova jolly king 600 26 Juil 2006 22:42 #121054

Bon, ça y est, Alain et Henri sont parti ....
T'aing' .. qu'est ce qu'ils vont se régaler

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice suzuki 140 DF nuova jolly king 600 31 Juil 2006 20:25 #121055

  • lm
  • Portrait de lm
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
Je navigue depuis peu sur un BSC 57 avec 140cv johnson. Je prends pas plus de 5800trm. Mais je n'ais aucune idée de la vitesse.
Quelqu'un a-t-il un bateau similaire pour me renseigner ?????

Merci d'avance

Je suis souvent du coté de cavalaire

BSC´Man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner