• Page :
  • 1

SUJET :

coque jaunatre 22 Juil 2006 19:49 #120361

  • jan75
  • Portrait de jan75 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Salut ,

Avez vous des recettes pour enlever le résidu jaunatre qui se mets sur la coque du bateau après séjour dans l'eau.

UN jour, aux USA, j'ai vu des gens utiliser un produit tres efficace pour enlever cela et rendre la coque toute neuve. C'etait assez acide et cela fumait sur la coque!!! il ne fallait pas respirer le produit.

Merci de vos conseils,

Jan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque jaunatre 22 Juil 2006 20:01 #120362

C'est effectivement très efficace mais également de l'acide , je ne sais plus lequel , mais ça se trouve chez tous les Shipchandler.
Seule précaution , porter un masque de peinture (pas les masques filtre de poussière!) et rincer abondemment à l'eau ensuite , mais c'est hyper efficace la coque redevient comme neuve une fois le calcaire jaunâtre retiré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque jaunatre 22 Juil 2006 20:14 #120363

  • jan75
  • Portrait de jan75 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
merci, il y a un risque pour les boudins de mon Bombard 550? je ne voudrais pas le endomager. tu as de l'experience la dessus?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque jaunatre 22 Juil 2006 21:03 #120364

Malheureusement je suis tout nouveau dans le pneu et la Bretagne en Mai était ma première sortie , j'avais utilisé ce produit dès la sortie du bateau de l'eau pour enlever la pellicule jaune , mais très sincèrement je ne pense pas que ça puisse être dangeraux pour les boudins dès lors que tu rinces rapidement et abondemment l'ensemble.
En tout cas je me répète c'est diablement efficace , la coque est redevenue comme neuve après l'utilisation de cet acide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque jaunatre 22 Juil 2006 21:35 #120365

  • jan75
  • Portrait de jan75 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Tu peux me dire comment s'appele le produit que tu utilises?

Merci

JJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque jaunatre 22 Juil 2006 21:49 #120366

Partant dans quelques heures pour Cavalaire (1000kms de route) , les produits étant tous bien calés dans les coffres du Medline je ne pourrai pas te le confirmer ce soir, mais de mémoire j'avais acheté le produit à la sortie du bateau à Port La Forêt chez Uship et ça s'appelle algicoat je crois (j'en suis même presque sûr) le mieux tu vas sur leur site et tu recherches dans les produits d'entretien.Si tu ne trouves pas je peux te le confirmer Lundi dans la journée dès que j'aurai une liaison internet::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque jaunatre 22 Juil 2006 22:27 #120367

  • jan75
  • Portrait de jan75 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour ton conseil. Mais pars calmement en vacances, je suis sur que je pourrais trouver.

Bien à toi,

JJ


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque jaunatre 22 Juil 2006 22:31 #120368

Je te confirme qu'il s'agit bien de l'algicoat.Il te suffit d'aller sur le site Uship.fr et de taper algicoat dans le moteur de recherche et tu tombes dessus.
@+::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque jaunatre 23 Juil 2006 01:34 #120369

pour les taches jaunes ou de rouille j'utilise de l'acide oxalique(ou sel d'oseille).C'est tres efficace est sans risque.d'ailleur c'est souvent dans les produits de nettoyage special boat .la difference est que ca coute beaucoup moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque jaunatre 25 Juil 2006 14:19 #120370

bonjour,

Alain84 pourrait peut-être t'aider : son bateau est jaunâtre aussi.. mais je ne pense pas qu'il ait trouvé la solution; je me suis laissé dire que les boudins seraient fabriqués avec du pastis séché... mais je crois que 'ça est une fois' une bonne blague de iapi33... ;-)

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque jaunatre 25 Juil 2006 14:41 #120371

Dans le nord on ne trouve pas d'acide oxalique à vendre :-(((

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque jaunatre 25 Juil 2006 14:45 #120372

effectivement,
j'ai eu un bidon qui contenait un produit pour bateau à base d'acide oxalique; c'était génial pour enlever la verdure sur la coque : je pulvérisais la coque sale; je voyais la crasse qui coulait directement; un rinçage après quelques minutes et le tour était joué;
je cherche à acheter de l'acide oxalique à diluer mais je n'ai pas encore trouvé...

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner