• Page :
  • 1

SUJET :

Help - Zodiac mkII qui fout le camp! 20 Juil 2006 11:29 #119839

Bonjour,
J'ai unvieux zodiac MKII GT de 1986, avec moteur 30CV yamaha 2t barre franche de 1986. J'ai navigué en mai dernier dans le coin de Port Vendres, et laissé le bateau en gardiennage dans la région depuis lors, gonflé sur remorque.
Lors de la navigation en mai, un certain nombre de points ont commencé à se décoller: crochet amarrage avant, poignées de portage et, plus genant, la jonction du tableau arrière et du boudin tribord.
Cette semaine, j'ai un coup de fil du gardiennage m'annonçant que le tableau arrière s'est complètement décollé des 2 cotés du bateau sous le poids du moteur. Sur les photos, je remarque également que les boudins sont légèrement dégonflés.
Pensez-vous que le bateau est mort? Ou bien que la valeur du bateau ne vaut pas la réparation nécessaire?
On me dit que la peau est en PVC, que la colle qui date de 20 ans a séché, et que le bateau risque de se décoller de n'importe quel endroit. Bref, qu'il n'est plus sûr de naviguer avec. Qu'en pensez vous?
Dans ce cas, quelle serait la valeur d'occasion du moteur (il tourne comme une horloge!)?

D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help - Zodiac mkII qui fout le camp! 20 Juil 2006 12:55 #119840

Effectivement tout fout le camp...! surtout la qualité
J'ai le méme que toi MK2 de 1974 et rien ne se décolle malgré qu'il ai été pas mal au soleil, mais il est en neopréne
Bon courage
Pascal

Pascal 37
Pascal 37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help - Zodiac mkII qui fout le camp! 20 Juil 2006 16:58 #119841

j'en ai eu un aussi et les memes problemes que toi.
jusqu'au jour ou un cone de boudin a eclaté en pleine mer:L:-)
direction poubelle

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help - Zodiac mkII qui fout le camp! 22 Juil 2006 19:39 #119842

Normalement sur un MKII et sur un souple en particulier tu stockes ton Moteur à part pour éviter de déformer les boudins et faire jouer le tableau

@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help - Zodiac mkII qui fout le camp! 22 Juil 2006 20:13 #119843

Salut,

des 'copains' m'ont vendu un MK2 de 80 (dans ces eaux la) et j'avais des pbms similaires, avec des petits trous un peu partout. Le bateau finissait tous les matins completement dégonflé sur la plage.

J'ai commencé à réparer des trous, en particulier une réparation qui avait été faite sur le haut du boudin AR tribort. Une fois réparé là , ca a pété a un autre endroit,

En fait, c'est toujours le joint le plus faible qui lache, donc si tu répares un endroit, cela va peter autre part.

Je pense que tu as fait une mauvaise pioche et que tu ferrais mieux de le mettre à la poubelle et en rachetter un autre neuf, de bonne qualité.

A ne plus stoquer avec le moteur pendant longtemps. Trop de poids à long terme.

Bonne chance

JJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'etait le debut du PVC... 23 Juil 2006 11:34 #119844

Donc la qualité inegale ; pourtant nous voyons encore certain ZED impecable ???
Bon courage dans ta recherche::K+)::K+)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner