• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 05 Juil 2006 17:36 #117832

Par contre au niveau occasions je pense que les NJ doivent être plus rares? à moins q'une banque de données les regroupe quelque part??
Comme disait Bruno, tout part du programme. Pour ma part ça sera en majorité des ballades en famille, du farnienté, et un peu de conduite rapide.
Pour l'instant c'est vrai que comparé à mon bateau, les 2 offrent de plus grands rangements et qu'on en a jamais assez, donc il faudrait vraiment que je compare directement les volumes.
Mais ce qui ma attiré sur le Medline 2 c'est l'immensité des bains de soleil pour un bateau de 6m.
Concernant le budget, pensez-vous qu'on puisse trouver dans les mêmes ordre de prix, un NJ 600?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 05 Juil 2006 17:38 #117833

par rapport à un nuova jolly un medline 2 à mon avis est ,mon bien fini,
moins de place pour circuler, moins de vraies places assises ,moins de rangements par contre très bonne carène
biensûr j'ai un nuova jolly
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 05 Juil 2006 17:45 #117834

C'est vrai en occaz en France il y en a eu 3 en 2005 sur Pneuboat (2/600 et 1 /670)dont celui que j'ai achete mais si tu as un projet à 1 où 2 ans on va en trouve ils en vendent de plus en plus en France (par contre voir en Italie toi qui n'est pas loin)

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 05 Juil 2006 17:51 #117835

Dans la catégorie des bateaux de 6 m associant farniente, capacité de rangement et plaisir de navigation, il y en a un paquet !!!
Au risque de devoir casser ta tirelire et ne pas choisir le bateau le plus en forme, il vaut mieux ne pas de se focaliser sur un modèle précis, mais plusieurs.

Entre Nuovajolly, Zodiac, Bat, Asso, Brig-Imar, Zar, Sacs, Sillinger, Capelli, Lomac... tu devrais trouver l'affaire de tes rêves.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 05 Juil 2006 22:22 #117836

Pour les prix enre PVC et HYPALON désolé Mésieurs , le NUOVA 600 avec 1404Tps Suz était au même tarif que le Medline II avec même motorisation au salon de Paris 2004 ;
Je rejoind entierment F3D 73 dans son analyse , caréne qui passe super bien mais le coffre arriére est ridicule dans sa profondeur , je rajouterais la remonté de la plage de bain oblige à sauter sur les coussins .
Mon opinion est neutre , moi je n' ai pas de NUOVA JOLLY
A+ ( un éssai dans des conditions différentes est plus parlant que des discours )

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 06 Juil 2006 09:24 #117837

Chacun préche pour sa paroisse et moi pour mon Med II que j'adore::A-)::A-)
Le coffre arrière est profond pour peut qu'on enléve les planches du fond qui sont clipper. Avec les planches, profondeur (hauteur) : 50 cm, sans les planches, profondeur 90 cm. A la louche à remesurer à précision.
Je met sans soucis dans le coffre, tout les coussins du bateau ( et ils sont nombreux, 2 grand bain de soleil), la tables, les 6 gilets de sauvetage, la glacière, le réservoir de 10 litre d'huile 2 temps YAM, l'énorme batterie 110 Ah. Et il me reste encore des recoins.

Mais bon, je suis peut etre pas trop objectif::b-

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 06 Juil 2006 09:45 #117838

::e-C'est sur que si on compare tous les bateaux de ce segment on va trouver des qualités que les uns ont et pas les autres et vice et versa. Et je pense que LE BATEAU qui regroupe toutes les qualités avec 0 défauts (0 défauts au point de vue technique et personnel) n'existe pas.
Maintenant il y a un critère très important qui rentre en jeu qui est l'esthétique du bateau qu'on aime ou pas (comme les zar par exemple). Et pour l'instant je penche niveau esthétique pour le medline.
Et comme on dit les goûts et les couleurs... ::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 06 Juil 2006 09:47 #117839

Pour F3D73
je te rapelle que ton Nuova est 'reservé' pour fin 2007/debut 2008 ::K+)
quoique le ASSO me plait bien aussi...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 06 Juil 2006 10:18 #117840

Oula je vois qu'il y a des tractations sous la table ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 06 Juil 2006 10:52 #117841

non, je plaisante...mais pourquoi pas ? faut que je commence a travailler Maman ::S-) ça a deja marché 1 fois...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 06 Juil 2006 11:03 #117842

Salut michel, et si tu en choississais un avec un pare brise démontable ???
Bon , je sors! ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 06 Juil 2006 11:33 #117843

Eh Meltem, en fait j'ai fait exprés ::T-) avec la chaleur qu'on a NOUS cela aere un peu plus ::e-::e- blague a part, on attend toujours les pieces::D- c'est pas des violents chez Capelli...et comme mon concessionnaire non plus::D- j'attends..
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 06 Juil 2006 11:46 #117844

voilà pourquoi il faut acheter Français ::M-)::M-)::M-)
Allez je rigole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 06 Juil 2006 13:00 #117845

Bonjour,

Les pneus de 6 m avec bain de soleil avant arrière ce n'est pas ce qui manque , et pour des prix similaire au MEDLINE II qui n'est pas spécialement donné ...
Pour la qualité : www.jokerboatgommoni.com/
A+

...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 06 Juil 2006 13:46 #117846

Je suis d'accord avec toi Pascal, mais est-ce qu'au niveau de la carène, tu pense que les jokerboat passe aussi bien en mer comme le medline 2?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 06 Juil 2006 14:18 #117847

Mais oui , il y a pas photo, comparez la carene d'un Joker et le diametre de boudin. Les Joker sont evidemmet bien plus marin. Et avec Joker tu n'auras pas de pb de faiencage et autres bulles avec un tissu en NH qui n'a pas d'equivalent.

Moi ce que je n'aime pas dans les medlines c'est le choix de coloris des coussins rayures bleues-blanche : on se croierait chez un marchand de glaces.

Il n'en manque pas des bateaux de 6m avec double bain de soleil, un BSC 61 par exemple avec un coffre arriere ou rentre les coussins du bain de soleil avant + rallonge de bain de soleil arriere + un wake board dans la housse et il reste de la place. Je passe aussi sur les 3 coffres avant , l'immense coffre sous la console, banquette conducteur, grand vide poche etanche , Reservoir 200 lt essence et 60 lt d'eau.

Je trouve qu'il faut faire preuve d'originalité dans les choix de bateau sans regarder systematiquement dans les catalogues generaliste de chez Zodiac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 06 Juil 2006 14:31 #117848

Le Joker 650 est très marin. Le 21 l'est moins, même si il offre un bon comportement. Par contre, les Joker sont irréprochables sur le plan de la qualité de fabrication.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 06 Juil 2006 16:25 #117849

et question budget? car avec un plafond illimité on peut tout avoir...ce qui n'est pas mon cas comme la majorité de pneuboateurs je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 06 Juil 2006 19:43 #117850

Ben tu chipote avec 50 000 euros t'as plus rien maintenant

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 2 avis des proprios et connaisseurs 07 Juil 2006 00:18 #117851

Attention aussi à la largeur. Mon NuovaJolly est transportable sans dégonfler.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner