• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 10:59 #116927

Je vous livre ici ma regretable experience sur les pochoir STICKAIR.
1ere commande : choix d'une jolie police de caractere, en gras, hauteur stricte de caractère = 18 cm
Résultat : Horreur c'est beaucoup trop long pour mon 'petit' 4.50 m

2eme commande : ce coup ci je prend la police la plus etroite, et je me polarise sur la largeur de texte affichée, et je selectionne 18cm et la je fais la stupide erreur de ne pas changer la valeur par défaut : hauteur de la police. Je me retrouve donc avec un pochoir et des caracteres de 13 cm de haut

Alors vous allez me dire c'est quoi la différence sur des majuscule et des chiffre entre la hauteur stricte de caractere et hauteur de police ?

eh bin c'est parcqu'il y AURAIT PU Y AVOIR des minuscules....

Enfin pour couronner le tout, vous pensez bien qu'avec les dixaine de milliers de client par jour, on ne peut pas s'amuser a telephoner au client même si on voit qu'il a commandé une immatriculation de bateau et que l'on connait la hauteur reglementaire.

Enfin le seul geste commercial consenti fut de me proposer 10%....
la personne m'expliquant qu'il ne se sentait pas responsable et que ce qui à été commandé était bien conforme a ce qui a été livré...na ni na na...

Moi la seule règle commerciale que je connais, c'est :
1 client satisfait, c'est 3 clients gagnés
1 client mécontent, c'est 10 clients perdus...

La morale, c'est soyez vigilants en commandant sur internet, et relisez de long en large avant de cliquer sur 'valider'

Bon du coup je suis dans la merde j'ai toujours pas d'immatriculation conforme !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 11:05 #116928

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je comprends que tu ne sois pas heureux, mais le commerçant dont tu parles fait très bien son boulot, et c'est toi qui t'es planté, tu aurais du téléphoner la première fois car tu n'étais pas sur.

On t'aurais surement gentiment dit ce qu'il fallait faire. J'ai commandé chez stickair des produits très bien, mais mon immat comme j'avais les contraintes de 18*10*2.5 et la longueur qui nécéssitait de changer légèrement l'interval des lettres, et bien je suis allé la faire faire chez une petite entreprise locale ou nous avons discutés des tailles ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 11:59 #116929

Je rejoins également PMB sur cette société, j'ai commandé 2 fois (pas l'immatriculation) et j'ai reçu les produits en un temps record avec un emballage plus que soigné.
Ils ne peuvent pas être tenu pour responsables des erreurs des clients. Si tu estime que 10% n'est pas assez, tu aurais souhaité quoi?
Pour l'immat je te conseille plutôt un sérigraphiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 12:18 #116930

Ce qui me choque, c'est de pas se remettre du tout en question, a partir du moment ou un client aussi benet soit il fait deux boulette, même si on traite des centaines de commandes par jour, on peut se poser la question, si il n'y en a pas d'autres, qui n'ont peut etre pas fait la démarche de 'réclamer'.
Ce qui serait beaucoup plus professionnel, quand on voit le nombre de question au sujet des hauteur, largeur et epaisseur de caractères pour les immatriculations de bateau, ca serait peut être d'inclure une case à cocher ' immatriculation de navire' lors de la commande, ceci éviterait peut être les erreurs, si ce n'est une bonne prise de tête.
En ce qui concerne le geste commercial, je reviens a ce que j'ai dit, un cadeau avec derrière une publicité positive aurait certainement fait gagner des clients. Le cout de ce cadeau aurait surement été infime, quand on immagine la marge brute d'un tel produit. Pour ma part c'est certain je ne commanderai plus jamais chez eux, et pourtant j'avais d'autres besoins...
A bon entendeur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 12:27 #116931

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Non mais tu reves, les immat de bateaux ne doivent meme pas dépasser 0.01% de la production des fabricants d'autocollants et ils n'ont pas de polices specifiques, mais des polices de PC
Si pour chaque mec qui se plante, alors que c'estune boite super, ils doivent refaire le boulot trois fois, ils vont avoir le choix entre augmenter leurs tarifs ou fermer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 13:06 #116932

pour éviter ce genre de déboires , en plus de bien lire les instructions de Stickair et de se poser les bonnes questions, il faut également lire le forum !
Ceci est déja arrivé à d'autres ( adonf ) par exemple et a déja été traité sur le forum.
Un pneuboatiste fidèle en vaut 2 ::S-)
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 15:16 #116933

Surtout qu'il me semble qu'à la commande tu reçois un mail avec le descriptif de ta commande. Stickair est située dans un petit village de l'arrière pays Nicois et je ne pense pas qu'il ait des milliers de commandes par jour.
Sincerement çà ne prend pas beaucoup de temps de bien se concentrer au moment de la commande. Personnellement je suis satisfait de cette boite comme mentionné plus haut. Pour mon premier bateau j'étais passé apr un sérigraphiste et celà m'avait couté bien plus cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 15:41 #116934

Sérigraphiste... pas vrai Milouze ? ::e- ::e-
Celui-ci au moins il est de bon conseil et très pro... Rien ne vaut la relation humaine finalement ! ::K+)
Bon, d'accord, il est en Provence... ::g-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 18:59 #116935

Tout a fait d'accord avec toi bicou...
J'aurais mieux fait de commencer par la !
Trouver un vrai pro ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 19:09 #116936

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pas forcémment tu aurais tu allez poser la question en envoyant un mail à Stickair


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 19:39 #116937

T'es idiot PMB ou tu le fais exprés ?
Si je me suis trompé, c'est parceque rien ne m'a semblé anormal !!!
entre hauteur stricte de caractere et hauteur d'un texte ou il n'y a que des majuscules et de chiffre qui sont en haut et en bas a la meme hauteur.
ce qui m'a échappé, c'est le fait qu'il y AURAIT PU y avoir un accent ou une minuscule on est bien dans un monde virtuel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 19:47 #116938

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pas d'accord, c'est aussi parce que la police n'était pas adéquate !!! Tu aurais envoyé un mail comme je l'ai fait on t'aurais donné les police possible et on t'aurais dit que la taille était faisable en zoomant le texte.
C'est ce qui a été fait pour moi............le cout 5 mails, et seul 2 fournisseurs on accepté de le faire car il y avait 15minutes et un ou deux essais en plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 20:46 #116939

Oh la la...
je n'ai pas encore reçu les miens, mais je pense que je me suis planté aussi. C'est vrai que l'interface stickair n'affiche la longueur du lettrage QUE dans une des 3 configs (Corp de police) et je me suis un focalisé sur la longueur lors de la commande. Ca induit un peu en erreur...
Mais comme il n'y a pas d'accent dans une immat, j'ai bon espoir de voir des lettres de 18cm quand même.
Bon, on verra bien je les reçois demain... je recommencerai...

A+


yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 20:49 #116940

pour info , on peut avoir un marquage Stickair , parfaitement réglementaire pour une immat .
Il faut commencer par cocher 'hauteur stricte du texte' et la hauteur '18' bien entendu .
Ensuite la premiere police , qui est tout en haut , simple et sobre , et qui propose une épaisseur plus importante que la seconde est parfaite .
Epaisseur du trait : entre 2.5 et 4 !
largeur > 10 largement ( à l'exception du 1 qui fait un peu moins ) .

voir les photos de mon bateau sur ma page perso . Si ca , ce n'est pas visible et si ce n'est pas réglementaire , je ne sais pas ce qu'il faut .

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 21:01 #116941

Salut Nanard,
OK, si je repasse commande, je les appellerai pour bien savoir ce qu'il faut faire. Mais mon pb est le manque de place, mon solent a moi, il a 80cm entre chaque poignée... ::e-::e-
A+
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 21:16 #116942

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
80cm entre les poignés ça va être dur dur si tu n'as pas un chiffre 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 30 Jui 2006 22:33 #116943

J'ai fait la même erreur que jisse33, l'erreur est facile sur le site de stickair, mais bon je suis responsable...Comme yan86 j'ai regardé la largeur car je n'ai pas beaucoup de place sur mon aerotec.
Tant pis j'ai quand même utilisé le pochoir avec une hauteur de 15 au lieu des 18 et on croisera les doigts en cas de contrôle.::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 01 Juil 2006 09:38 #116944

Si ça peut vous consoler, je me suis également planté :M:+):M:+):M:+)
Et alors, on va pas me ch..r une pendule parcequ'il me manque qques mm dans la hauteur de mes lettres, non?
Quand on fait bien son boulot, il y a le fond et la forme...
Je sais, certains me diront : si tu tombes sur un mec zélé, qui a mal dormi, qui s'est fait jeté par sa femme et n'a pas eu sa dose ...
Mais Il y a des choses bien plus importantes, à mon avis, à controler...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 01 Juil 2006 10:18 #116945

Ben je ne voudrais pas être rabajois, je n'ai jmais utilisé les services de cette société, mais le gars uqi se trompe DEUX FOIS, et au final Stickair propose 10% (alors que c'est le client qui est en faute), je trouve cela plutot commerçant au contraire.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STICKAIR pas commercant 01 Juil 2006 10:22 #116946

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Meltem

Tu as bien raison il y a des choses plus importantes

Juste une question , les controles marins, routiers etc........de la façon dont les instructions sont données, sont ils la pour la sécurité ou la rentabilité ?
J'ai un doute subitement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner