• Page :
  • 1

SUJET :

restauration d'un souple 26 Jui 2006 21:31 #116387

  • zardoz
  • Portrait de zardoz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Voici ce qui m'améne:
Je viens d'acheter un silliger de 1982 que je compte remettre en état. Je l'ai lavé à grande eau, viré l'ancienne immatriculation ( diluant synthétique et grattage), enlevé le plancher et la quille pour les examiner ( c'est OK, juste une peinture ). j'ai également enlevé les poignées de portage qui se décollaient et examiné la peau. Il y a 3 rustines dessous, dont 1 en caoutchouc de 3mm d'épaisseur et une autre ronde comme une patate ;+((

J'ai quelques questions:
Je n'ai plus de poignée de portage, est-ce un accessoire qui s'achète à part ? ou faut-il les faire soi-même ?

La grosse rustine du fond ne gêne au niveau esthétique. Est-il envisageable de décoller une réparation pour la refaire en mieux ? y a-t'il des risques ?

Existe-il des produits que permettraient de 'refaire' la peau hypalon la ou elle parait un peu usée ( quelque chose du genre du primaire 'basecoat' qui semble employé ici : www.allinflatables.com/shopping/paint/tests.html )

Merci

gxis revido

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restauration d'un souple 26 Jui 2006 22:05 #116388

Pour les parties 'usées', suivant le degré d'usure tu as la solution de recouvrie, ce qu'a fait gwen83 (voir sa page perso) ou peinture pour une usure moindre (voir flex29 alias pneusouple)

- Vacances: J-5 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restauration d'un souple 26 Jui 2006 22:41 #116389

salut
chez www.evemarine.com/ tu trouve des poignees tu a deux modele et je pence que le prix est raisonable.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner