• Page :
  • 1

SUJET :

motorisation db 550 25 Jui 2006 08:29 #115913

bonjour
a votre avis est ce qu un moteur yamaha 60cv 4T peut suffir sur un bombard db550?
merci pour vos reponses

a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation db 550 25 Jui 2006 09:50 #115914

Bonjour tout dépend de ton utilisation.
le DB 550 est un bateau relativement léger.
Si tu ne fais que de la balade ou de la pêche pourquoi pas
Par contre si tu plonges et que tu risques de devoir transporter 4 à 6 plongeurs avec tout leur barda tu vas vite avoir l'impression de piloter une pénice plutot qu'un SR.
Je pense qu'à minima un 70 voire 80 ou 90 Cv est plus adapté et en plus te permet d'avoir de la puissance en réserve.
Parles-en avec Thierry22 qui possède ce modèle et y a un 90Cv
En plus pour la même utilisation un moteur plus puissant risque de s'user moins vite car il forcera moins.
Sur Trieguier le concessionnaire Bombard qui est un bon pro livre les DB 550 avec des suzuki 70 cv.
Il est préférable d'investir un peu plus au départ plutôt que d'avoir à changer le moteur d'ici quelques années.
Bonne réflexion
Fabienne & Bruno

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation db 550 25 Jui 2006 10:08 #115915

J'ai observé que de nombreux concessionnaires proposent un package Db 550 avec des 50 cv (peut être pour le rendre accessible aux possesseurs de carte mer ???). En occasion tu trouves souvent ce type de motorisation.
Cela me semble un peu juste car une fois chargé (et le db 550 support bien la charge) les performances de ce bateau seront un peu bridées avec une puissance limitée.

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation db 550 25 Jui 2006 12:09 #115916

Bonjour Stephane et Bruno,

Je n'ai pas grand chose a rajouter, je suis d'accord avec toi Bruno je pense que 70 cv est une puissance correcte mais tout depend de ton utilisation (nombre de passager, poids embarque).
Sur mon DB avec 90 cv Mercury 5 personnes a bord plus le materiel ne posent aucun probleme.
Bruno je ne peux pas naviguer en ce moment j'ai pete l'helice, c'est la deuxieme depuis le debut de saison.
je n'ai jamais casse d'helice en trente de de navigation sur pneumatique,il y a un debut a tout.

Bonne journe a tous,

- Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation db 550 25 Jui 2006 13:29 #115917

Bienvenu au club Thierry
C'est sur que par ici si tu ne mets pas assez de distance entre les cailloux et nos hélices cela pose pb.....
Bon fin de WE

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation db 550 25 Jui 2006 16:38 #115918

salut a tous mais le 80 cv 4t est plus adapte a ce boat surtout nous plongeurs

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation db 550 25 Jui 2006 17:12 #115919

Salut,

Comme dit précédemment, tout dépend de ton utilisation.
Si celle-ci correspond à ta page perso,(et si elle se limite à ça) ton 60CV devrait suffire.
Perso, j'ai ce bateau avec 90CV pour mon programme c'est bien mais si j'avais pu mettre plus, je n'aurai pas eu de regret.

Pour la pêche à la traine, le 90CV 2T, n'est pas adapté. C'est un moteur qui a besoin de respirer et au régime mini, il ne 'ratatouille' pas mais presque.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner