• Page :
  • 1

SUJET :

renovation des boudins 15 Jui 2006 23:05 #113977

bonsoir,
j'ai un FB 525 de 1997 dont les boudins commencent à être usés sur le dessus, la trame commence à se deviner, y a t il des produits de rénovation style enduit ou cire pour mettre une couche protectrice?

le loup
le loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renovation des boudins 15 Jui 2006 23:16 #113978

Bonsoir,

Dans ton cas, il faudrait presque voir des photos pour juger des soins à y apporter...car si tu commences à voir la trame::t-

A ta place, je collerai des bandes en néoprène-hypalon, en noir antidérapant, celles qui existent sur les modèles Grand Raid de Zodiac, c'est indestructible et esthétique. Si tu peux te procurer un catalogue de la marque, ce sont les bandes placées sur les boudins en partie supérieure.

Un produit rénovateur comme le Revival de Zodiac me semble franchement inutile pour ton bateau, sauf aux endroits ou la trame ne se voit pas encore !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renovation des boudins 19 Jui 2006 14:14 #113979

Bonjour le loup, je ne pense pas avoir de réponse précise à ton soucis, mais je profite 'd'avoir' un proprétaire de fb 525 car j'ai besoin de connaitre la puissance maxi autorisée pour ce SR.

J'ai un beau frère qui se pose la question pour le sien, mais n'est pas sur place pour lire la plaque !

Il connait d'ailleurs le même soucis qe toi pour les boudins. Si j'ai des infos la dessus, je te tiendrais au courant.

Merci

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renovation des boudins 19 Jui 2006 14:32 #113980

le fb525 c'est un cherokee (sauf erreur) donc puiss max = 60cv

Salut manza
Pourquoi veut il qu'il se ruine à coller du NH sur un bateau en pvc ?.
Qu'il colle du pvc et c'est kif, non ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renovation des boudins 19 Jui 2006 16:45 #113981

Merci cnsteph83
tu as raison, ou l'explorer en Bombard
60 cv, c'est bien ce que je pensais, donc mon beauf qui voulait mettre 85, il est marron

A+

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renovation des boudins 19 Jui 2006 17:56 #113982

85 cv sur un cherokee, il explose au moment du passage du mur du son ::e-

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renovation des boudins 20 Jui 2006 00:05 #113983

Regarde ce qu'a fait Gwen 83 sur son bateau
A+

Cormoran 5.6+Yamaha 175 CV et Sillinger 6,3 en kit
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renovation des boudins 24 Jui 2006 23:41 #113984

les normes du constructeur indiquent 70 cv maxi, pour ma part j'ai un 50 cv suzuki 2t qui pousse le bateau à 35 noeuds avec 2 personnes à bord

le loup
le loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renovation des boudins 08 Aoû 2018 18:06 #636094

Bonjour

Un petit up car j'ai le même souci sur un zodiac que l'on viens de me donner

On vois la trame du pvc , le boudin est il a jeté ?



Ou existe t'il une solution?

Car il tiens encore bien la pression
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sixzerocinq. Raison: Complement d'info

Re: renovation des boudins 09 Aoû 2018 17:17 #636181

Bonsoir Sixzerocinq ::r-

Toujours impressionnant de voir en photos les effets des années qui passent avec les UV sur un boudin en PVC, surtout du rouge, la couleur la plus sensible avec le bleu foncè !!

Si ton boudin tient bien la pression, tu n'as qu'une solution: le repeindre...mais uniquement avec des produits, peinture et diluant adaptés à ce support. Il ne faut pas rever, tu vas parvenir à cacher la misère durant quelques mois...et encore, seulement si tu le laisses gonflé, car la peinture n'apprécie pas les plis durant quelques mois, elle craque...pas de miracles, hélas.

Pour info: il y a un post sur ce forum: " Repeindre un SR ".
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renovation des boudins 10 Aoû 2018 07:03 #636226

Merci du retour

J'ai déjà la peinture (plastiflex) , mais je voulais un avis sur la faisabilité car perdre du temps a peindre si c'était mort d'avance, c'est pas cool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renovation des boudins 11 Aoû 2018 12:07 #636315

A mon avis, ne perds pas ton temps à repeindre, ni faire quoi que ce soit d'autre sur ce boudin car il est mort.

Un boudin sur lequel tu puisses naviguer sans trop de risques doit avoir un certain nombre de compartiments qui ne communiquent pas les uns avec les autres - au moins 3 - et je doute qu'un boudin comme celui-là ait une seule cloison interne qui ne soit pas décollée. Quand ce boudin va s'ouvrir, le bateau coulera plus ou moins rapidement, et très rapidement si l'ouverture est au point le plus haut ! Ensuite c'est la coque qui assure un semblant de flottabilité, tirée vers le fond par le moteur ...!

Si tu renforces une zone où la trame est visible, il est probable que le collage ne tienne pas. Alors si tu additionne le prix de la colle à celui du tissu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renovation des boudins 13 Aoû 2018 20:17 #636452

Merci de vos réponses

Pour le cloisement , il n'a pas de souci

J'avais un petit trou sur l'avant gauche , et celui ci se dégonflé rapidement sans que les 3 autres ne perdent de pression ( ou tres peu vu l'équilibre entre eux)

Dans un premier temps je veux juste sortir en fluvial , et voir l'année prochaine pour le remplacement complet du boudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner