• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 15:32 #113607

Disons que le bonhomme lâche avant le bateau.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 16:52 #113608

P'tite question sur le Cherokee...
est-ce que la console et la banquette sont amovibles ou c'est du moulé monobloc ?

Ca m'arrangerait de les remplacer par du moins encombrant...

Merci

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 16:57 #113609

C'est vissé.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 18:22 #113610

Cherokee ; cherokee; cherokee; cherokee; Cherokee ; cherokee; cherokee; cherokee;Cherokee ; cherokee; cherokee; cherokee; Cherokee ; cherokee; cherokee; cherokee; Cherokee ; cherokee; cherokee; cherokee;Cherokee ; cherokee; cherokee; cherokee; Cherokee ; cherokee; cherokee; cherokee;Cherokee ; cherokee; cherokee; cherokee;.....Cherokee ; cherokee; cherokee; cherokee!::e-::e-::e-
En plus il parait que tu as des roues de mise à l'eau d'occass!!::V-)::B:-)
::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 18:35 #113611

bah, toi divouneh t'es pas impartial ::e-

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 20:02 #113612

bonjour ,

pour parler un peu comme jlaurent , je trouve également 2 autres critères un peu contradictoires :
_poste de pilotage reculé au max
_tenue sécurisante et correct par mer formée
surtout sur un 'petit' bateau qu'est un 5 M .
et d'accord avec JL pour le faible poids qui ne va pas aussi avec un bon comportement par mer formée .
par contre hypalon pas primordial à tout prix pour un usage plaisance surtout si tu cherches un petit prix
Un bombard db 500 me parait pas mal et se trouve trés couramment en occase .
au niveau du plan de pont tu pourrais éventuellement envisager l'inverse , soit console trés avancée que tu conduirais debout et de la place derriere pour dormir .
par contre ca va etre trés lege au niveau coffres : la console et le coffre av c'est tout .
a+
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 20:09 #113613

Coucou,

Si tu veux un bateau solide : tu achètes n?importe quoi, tu recouvre ta coque avec du « Trekollan », et tu va affronter les vagues (voir même les petits cailloux).

www.trekollan.se/beach_bumper_uk.htm

Ou si tu veux faire des économies tu achètes un rouleau de « Carbone HR » et tu tapisses la carène (dispo chez Polyplan composites (dep. 91)). Ou bien encore mieux, mais nécessite une cabine : des fibres de « Kevlar 49 », tu as juste à faire un quadrillage de 250 x 250 mm sur la coque.

Philippe ? Team Helmut !



SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 20:13 #113614

Tu as aussi ça :

www.cromptonmarine.co.uk/intr_fr.html

Philippe : Team Helmut.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 20:37 #113615

Philippe, tu n'aurais pas oublié l'aspect 'budget' ? ::e-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 20:59 #113616

pour nanard35,
l'hypalon, je ne l'ai cité que pour la longévité, pas pour le cout ! maintenant, le pvc tiens bien à condition d'en prendre soin...Ce qui n'est pas toujours le cas pour certains !!!!(dont je fais parti, car il m'arrive de ne pas pouvoir rincer mon pneu...heure tardive du retour, alors que le moteur est automatiquement rincé, puisque je longe une rivière pendant plus de 10 minutes pour sortir mon bateau...ensuite, je rince mon bateau le lendemain...ou surlendemain ! mais pas plus !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 21:02 #113617

Ton CDC correspond à s'y méprendre au cherokee/explorer FB... sauf le comportement par mer formée où ce n'est pas son domaine d'excellence mais pour le reste y'a pas photo comme dirait Bubu ...

::r-

Sylv1-69

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 21:23 #113618

pour info, (question du début)

le bombard SP550 que je vends peut supporter une tente Qeshoua 2P
j'ai remis les photos en bas de ma page perso.
bien sûr ce modèle ne correspond pas aux critères recherché par Pierre, mais il se peut qu'un lecteur de ce post soit interessé.

mon premier semi-rigide = cherokee.
le coffre avant est contre-moulé.

sur l'explorer la baille avant est vissée.

Si le plan du bain de soleil est au niveau des flotteurs = max de surface.
J'ai réglé le mien dans ce sens (fabrication personnelle).

Daniel
élie83
::f-





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 21:25 #113619

Richard,

Fait pas attention à ce type !

Son truc : dessiner et concevoir des bateaux : pas les payer !!!! (c'est réservé aux clients).

A+

CHRISTOPHE.

P.S. Philippe, tu est de retour ? Tu aurais pu prévenir !

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 21:27 #113620

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir à tous,

Pierre, comme beaucoup de mes potes sur ce forum, je pense également que le Zodiac Cherokee pourrait bien correspondre à TON semi-rigide idéal. Ce modèle est au catalogue de le marque depuis au moins 16 ans, sans modifs importantes...un nouveau modèle va le remplacer l'an prochain d'après les infos-presse.

A mon avis, voici les qualités qui ont de l'intéret pour toi : pas cher, très répendu en occase, très stable à l'arret, très habitable pour 4,80m, plein de coffres, rapide avec un 50cv seulement, polyvalent, économique etc...Certainement le meilleur rapport prix/agrément d'utilisation pour un bateau des années 90. Son succès a fait qu'il est resté aussi longtemps au catalogue de Zodiac...il y a d'autres exemples qui n'ont pas vécu une saison complète !.

Pour les défauts : sa carène est trop plate, il tape trop dès que le clapot serré de la Méditérannée se lève. Ses boudins sont en PVC, mais il existe quelques modèles avec les boudins neufs ou remplacés récemment !::M-)...Quand je te dis que sa carène est dépassée en 2006, cela veut dire aussi qu'elle était presque au top il y a 15 ans !.

C'est dans ces moments que l'on voit les progrès réalisés depuis en la matière.

De toutes façons, son comportement dans le clapot sera incomparable avec ton pneu souple...Pense à ton dos de petit vieux !::M-)

Comme Nanard 35, fais très attention à ne pas déplacer le poids trop vers l'arrière, son comportement par vent et vagues de face deviendrait vraiment limite !::t-

Enfin, as-tu essayé de dormir sur un petit bateau ?. Ce n'est pas évident avec le mouvement, le bruit du clapot contre la coque, les odeurs d'esence etc...ou bien te contenter d'acheter une tendoline pour t'abriter de la rosée matinale. Je crois qu'il vaut mieux bivouaquer sur une plage déserte...mais, attention aux moustiques !::M-)

A ta place, je profiterais des vacances en Corse pour essayer un Cherokee, afin de juger mes propos.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sylv1-69 14 Jui 2006 21:30 #113621

Tu disais quoi ?::M-)::M-)::M-)::M-)
Cherokee : c'est quoi ça ?::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::A-)::S-)::B:-)
Quand je pense qu'il faut tant de posts pour voter : Cherokee ! qui a parlé de parti pris ?::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sylv1-69 14 Jui 2006 21:31 #113622

Tu disais quoi ?::M-)::M-)::M-)::M-)
Cherokee : c'est quoi ça ?::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::A-)::S-)::B:-)
Quand je pense qu'il faut tant de posts pour voter : Cherokee ! qui a parlé de parti pris ?::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 14 Jui 2006 22:57 #113623

Alors c'est sur, tu veux pas me la vendre, ta remorque, quand tu changeras de bateau?::D-
Tu m'en feras une, dis, une jolie remorque?
Et quand reviens tu dans la région, qu'on se la fasse cette petite sortie?

Bonne soirée, Pierre.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essais gratuit... 15 Jui 2006 06:43 #113624

::r-::r-Tu es welcome; en plus tu connais l'adresse.....::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon SR idéal ? 16 Jui 2006 17:23 #113625

Scusez pour le retard à l'allumage, suis parti en déplacement dans un coin où je me suis enrhumé....

Sinon, z'êtes gentils, tous : à cause de vous, je vais encore faire paniquer mon banquier et facher mon épouse...

C'est qu'ils commencent à m'intéresser sérieusement, ces Cherokee !

Oui, j'essaierais bien l'un de ces outils, c'est sur...

Sinon, quels sont les différences entre un 480 et un 495 ?
15 cm sinon rien ?

J'ai vu des annonces qui me font envie. Et on dirait, à voir les photos, que les Cherokee vieillissent plutôt bien. Vrai ? Faux ?

Je veux tout, tout, tout savoir sur les Cherokee !

Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vieillisement ... 16 Jui 2006 17:30 #113626

Remonte les posts ; j'avais ouvert un post sur le PVC dans le temps. Tu le lis = tu signes immediatement .

WE du 24 juin à Amance : tu es libre ? ::r-::r-::r-


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner