• Page :
  • 1

SUJET :

j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 11 Jui 2006 16:26 #112739

  • fred08
  • Portrait de fred08 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
salut à tous, je suis novice dans le pneu car j'ai passé mes permis cotier et fluvial en 2003, mais le manque de pognon me privais de m'acheter un bon petit pneumatique dont je revais; j'habite les ardennes et je posséde un mobil home à trebeurden en bretagne car ma femme est originaire de las bas et je suis tombé amoureux des cotes d'armor ( breton d'adoption !) bon bref! je me suis acheté un zodiac gt compact de 3.8 m moteur 25cv console jockey rien de bien terrible mais cela fais deux fois que je le mets à l'eau dans la meuse , riviére de chez moi assez grosse , bon rezeau fluvial , cematin aceec mes deux enfants (5 et 9 ans) tous les deux en gilet , et me faisant plaisir à faire des ronds en accélérant à un endroit ou personne ne pêchait (mes enfants adores) dans un endoit vraiment calme, un gars est sorti de nul part et à commancé à remuer le bras. Poli , je coupe les gaz et je lui demande ce qui ce pâsse : il me répond agressif ! ton permis tu vas te le bouffer, t'as rien à foutre le bordel dans la meuze! etc ... devant mes gosses je ne lui ai répondu que je ne fesais pas le bordel, et ce dernier m'a dis qu'il allais relever mon n° pour me faire retirer mon permis !
Je suis dégouté, ce gars m'a gaché ma sortie avec mes gamins, il faissait si beau, alors que j'explique à mes enfants que lorsque tu croise un aviron tu coupes les gazes pour lui assurer sa stabilité (d'ailleurs les mec te dise merci) et lorsque tu croise des bateaux à quai tu va doucement pour ne pas leur apporter des vagues.
franchement j'ai le moral dans les chaussettes, je me demande si dés que tu à un pneu qui fais des vagues et qui représente la vitesse ou la nervosité tu représente le jeune con qui dérange!
merci de me soutenir, je ne suis pas un bandi , je fais du kayak en rivière comme en mer, j'adore la nature, je ne pense pas être en dehors de la moyenne, mais quand j'ai remonté mon pneu sur la remorque j'avais les boules....

fred
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 11 Jui 2006 16:42 #112740

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Fred

tu le laisses causer ou remuer les bras, si tu respectes la règlementation ne te sape pas le moral avec les élucubrations des autres, remets ton pneu à l'eau.
Un jour un agent de ce que l'on appelle l'autorité à voulu me saper le moral, me faire sauter mon permis, il doit encore être sur le divan de son psy en se demandant comment il avait échoué dans sa mission

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 11 Jui 2006 18:50 #112741

@pmb : et un jour sur son lit de mort en train de se demander comment il a fait pour échouer dans sa vie...

@fred : j'ai comme l'impression de très bien comprendre ce que tu dis. Alors pas de soucis.
Il y a des gens qui ne vivent QUE pour les problèmes et les guerres. C'est leur raison de vivre. Et des gens comme cela il y en a des tonnes sur terre. Que ce soit par jalousie, par xénophobie ou pour toute autre raison psychodéséquilibrée, ils vivent mieux quand ils font mal aux autres.

Tu sembles être le genre de gars respectueux des autres qui réagit au quart de tour quand il faut éviter d'embéter un autre... et du coup là tu te morfonds car tu es accusé de ce que tu évites toujours de faire : embêter les autres.

Rassures toi, tu as toutes les chances d'être tomber sur ce que l'on appelle communément un con. Il y en a de toutes sortes. Tu t'es remis en question, c'est bien. Maintenant retournes t'amuser et si tu le recroises, dis toi sereinnement :

Ce type a un problème, je le plainds, il est malade.

Et, certain de ce fait, continues ta vie respectueuse.




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 11 Jui 2006 19:10 #112742

et garçon reprend le moral,ce mec est un gros con(sauf si tu lui a nicquer sa peche)et le week end prochain retourne avec des cacahuetes et dit a tes gamins que en plus de faire un tour de bateau tu les emmenes auzoo voir des ours::d-::d-::d-::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 11 Jui 2006 19:11 #112743

  • fred08
  • Portrait de fred08 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
merci, ca fait du bien de pas se sentir un extra terrestre !
je vais garder la peche, aprés tout c'est pas moi qui dérange c'est lui qui ne sait pas partager :G+-)

fred
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 11 Jui 2006 19:15 #112744

Pour Fred.

Traite le probléme et sois soulagé ! T'as que deux cas !

1) Premier cas : tu es en tord (tu étais dans une zone interdite à la nav, tu as loupé un panneau, une interdiction). Essaye de savoir ce qu'il en était à cet endroit.
Ca peut arriver à tout le monde, t'es pas un mauvais marrin pour autant ! Et te frappe pas, ce genre de truc peut arriver à tout le monde !
Console toi ! Tu t'en es bien tirré ! L'incident est clos. Toune la page !

2) Deuxiéme cas, tu étais dans ton droit et ta nav était OK ! Ben t'es tombé sur un con agressif ! Ca court les rues mais c'est toi le type bien pas lui ! Donc pas de pb. Il t'as cueilli à froid alors que déjà ta nav occupai ta concentration. Lui t'avais déjà vu venir et était pret ! En plus t'avais tes gamins ! Dans ces cas là, on a un temps de retard et on flotte ! Tu peux quand même pas aborder et le traiter à coup de boule ... Moralité sur le moment, tu te sens humilié, presque merdeux !
Ben tourne la page ! Dis toi que ca fait parti aussi de l'expérience du marrin de gerer les contacts avec les autoctones ! T'as donc progresser !

Aller Fred ! Un sourire ! Et ce soir à la teloch regarde pas les hulligans ! Regarde les barbouzes d'Audiard ! Ca te détendra !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 11 Jui 2006 19:37 #112745

Y'a les barbouses ?

Tiens, à propos d'audiard ça me fait penser à : 'Les con, il faut éviter de leur parler... ça les instruit !'

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 11 Jui 2006 19:47 #112746

t'inquiete fred,
Le probleme c'est que les gens deviennent agressifs des qu'ils entendent un bruit de moteur, et moi le premier, alors que je navigue des que je suis libre.... Mais le probleme ce n'est pas tant les pneus ou les durs, c''est qu'il y a un raz le bol des riverains et meme de certains d'entre nous, pour un petite categorie de gens qui ne savent que faire des ronds dans l'eau et suivre les bateau pour sauter les vagues.
Tout le monde voit je pense de qui je veux parler.
Alors au bout d'un moment, les gens en ont raz le bol et font l'amalgame entre les bateaux qui passent et les J...ts qui restent a tourner en rond, faire de la fumee, des remous et du bruit.
Si j'interviens ici c'est que j'ai passez une journee pourrie a cause de ces c...rds. Ils squattent les came, font les beaux devant les filles, passent a raz des skieurs ou bouees, pour prendre le sillage et lorsque tu reviens, tu ne peux pas manoeuvrer le bateau tranquillement sans remous pour le mettre sur la remorque.
Aujourd'hui les flics ont tourné sur la seine, ils ne m'ont pas controlé, heureusement vu mon humeur et tous les cretins qui faisaient la course en occuppant tout le chenal navigable... Ils ont le permis au moins????!!! et les reglzes de conduite! ca existe. sur trente jets, j'ai croisé un mec sympa qui respectait et se faisait plaisir seul dans son coin sans gener.

Desolé pour cette longue elucubration mais le RAZ LE BOL est bien present et ca fait du bien de savoir que parmi vous certains me comprennet et ont les memes envies je pense de leur interdir les CAMe et la circulation.

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut pas 11 Jui 2006 22:25 #112747

Si tu étais dans une zone de vitesse, tu ne l'écoutes même pas et tu continue de plus belle::S-). Puis tu va lui demander poliment si il sait ce que le panneau veut dire::o-). Tout en restant a bonne distance du bord; on ne sait jamais a quel point de c...rd on a à faire::t-.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 12 Jui 2006 00:04 #112748

Fred, si vraiment tu étais dans ton bon droit et qu'il n'avait pas ses lignes de pêche pas loin et que... et que... et que.... Bè tu t'en tapes de ce mec :G+-) , promets à tes minots de les emmener à nouveau, encore plus loin et plus longtemps même ! ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 12 Jui 2006 00:14 #112749

Ouai, et pour rester dans le Audiard, je vous rappelle ceci :
'Les cons çà osent tout, d'ailleurs c'est à çà qu'on les r'connait'::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 12 Jui 2006 10:44 #112750

T'en fais pas, je connais un peu le coin puisque j'habite pas loin. Pour te donner un exemple, toujours sur la Meuse, il y a un super coin près de 'Profondeville'. Tu peux y aller 'a fond les manettes', zone ski nautique, tout le monde y va pour faire de la vitesse.
Et ben tu sais quoi, y a des andouilles qui vont pecher là ::g-
Ca fait des années qu'ils pechent au même endroit et qu'ils engueulent tout le monde. Ils remarquent même pas qu'il y ont du coup jamais rien attrapé à cet endroit. Et,... top du top, les jours où ils sont en forme, ils te jetent même des caillous au passage. Résultat, les jet-skis s'amusent à leur balancer une grosse gerbe d'eau de la Meuse en passant.
Ca fait partie du folklore...


webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 12 Jui 2006 11:17 #112751

Ca serrait un chouette coin pour les sorties pneuboats !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 12 Jui 2006 11:26 #112752

:T:+) Regardes chérie --> on a trouvé un nid ::K+) !

::g- ::N-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 12 Jui 2006 21:32 #112753

Moi j' ai même ramassé la ligne d' un mec ( du 80°/° ) à l' entré du port , la ligne c 'est enroulé sur la base de mon hélice j ' ai même pas coupé son fil et lui ai rendu le tout à peut prét en état
Moralité - je ne lui ai pas coupe sa ligne je naviquais bien à 3 Noeuds
_ Il pêchait juste sous le panneau ~interdit à la baignade et à la pêche ~

Je ne l 'ai même traité de gros naze , je suis un type bien ::d-::d-::d-
A+ ::S-)

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai pas le moral de faire du pneu ..... 12 Jui 2006 21:36 #112754

Bref heureusement que t'as stoppé sinon tu aurais fait de la pêche au vif.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner