• Page :
  • 1

SUJET :

Mercury 2T vacance pourrie ! 10 Jui 2006 22:26 #112573

Bon aller la 1ere panne avec le mercury 40 CV 2T.

En pleine accceleration le moteur perd les tours, puis calle !

Bon je trouve que la poire est molle et je trouve une source de pb , le cable d essence s est debranché de la nourrice facile je reclipse, je pompe.
J essaye de demarrer rien!

Je demonte ma vis de purge de carbu pour controler l'arrivée d essence au carbu : ok l essence sort quand je pompe!

Je change les bougies par des neuves , je controle il y a bien d l etincelle. rien a faire le moteur part pas!

bon on reussi a trouver un gentil pro 12man / 70 cv qui me tracte jusqu'au port (7 nm !)

J essaye apres de demarrer le moteur rien, je pense a une merde dans le gicleur de carbu, je me souvient d un pb similaire que j ai eu.

Bingo sur panne seche ou coupure d essence le Mercury est delicat et ne repart pas sauf si à la main vous ouvrez en grand le papillon des gaz quand le demarreur tourne et la il est parti.

Depuis il demarre au 1/4 de tour ! putain de moteur.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 2T vacance pourrie ! 11 Jui 2006 06:35 #112574

Ouais, donc rien à voir avec une panne du moteur lui-même. Il me parait infondé, sur ce coup-là, d'incriminer tous les Mercury.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 2T vacance pourrie ! 12 Jui 2006 09:55 #112575

Pourquoi tant de haine ....envers Mercury?
J' ai acheté JONHSON pendant 25 ans je me suis converti a Yamaha et puis un jour parce que le concessionnaire me semblait pro j' ai acheté Mercury.Depuis il y a des été chauds tous les ans et surtout un super entretien et un service aprés vente remarquable.
En fait, plutot qu' une marque il faut a mon avis s' assurer lesservices d' un vrai pro .


ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 2T vacance pourrie ! 12 Jui 2006 23:53 #112576

Salut kergoat,

mais que est-ce que tu fais à tes moteurs ??

J'ai eu des Mercury, un 5, un 9.9, un 15, un 80, un 115 et un 150 (pas dans l'ordre chrono).

Jamais de problèmes, sauf une fois, un trou dans un piston du 150. Mais il ne s'est pas arrêté pour ça !

Bon courage !



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 2T vacance pourrie ! 25 Jui 2006 13:18 #112577

re salut

il semblerai que mon mercury n aime pas caller sur manque d 'essence, car il ne repart pas apres sauf si à la main tu ouvres le papillon des gaz à fond.
Faut le trouver ca, cela m aurai eviter de me faire tracter au retour, je remercie d ailleurs le proprio de pro 12 man !

Je voudrai savoir si c est normal ou alors j ai un probleme de carbu mais j ai aucune idée d ou cela peut?

Surtout que il suffit de le re demarrer une fois papillon des gaz ouvert à fond et apres il repart au quart de tour à chaque fois, à rien comprendre!

Je vais quand meme ouvrir le carbu pour voir l'état, et je rajoute un filtre decanteur sur l'ensemble, le petit filtre d origine mercury m a l air un peu faiblard.

Je pensais pouvoir me passer de filtre decanteur car je purge assez souvent le carbu, et je pensais que s etait plus reservé à l injection qui ne supporte pas l eau!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etonné .. 25 Jui 2006 19:41 #112578

Avec mon mercury caché sous un mariner60cv à carbus de 2003..je vide mes reservoirs ; il cale remet une nourrice pleine et pas de pb il repart ?::p-::p-::p-
::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 2T vacance pourrie ! 25 Jui 2006 20:10 #112579

Bonjour,
Mon mercury 50cv EFI ne m'a jamais laché sur 310 heures de nav, simplement quelques problèmes de cables electriques usés suite à un frottement sur des parties dures.
Mercury vacances réussies................

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner