• Page :
  • 1

SUJET :

Choix moteur sur Sacs 530 IT 08 Jui 2006 16:49 #112086

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà eu la chance de naviguer en méditérannée pendant 6 ans avec un Cherokee 480 avec 50cv 2T qui nous a donné entière satisfaction surtout en terme prix/plaisir.
On voudrait passer à un bateau plus grand, plus 'marin' et surtout plus puissant pour augmenter la vitesse de croisière, profiter encore plus des divertissements nautiques (ski, wake board, bouée etc ...).
Notre choix s'est posé sur un Sacs 530, bon gabarit, belle qualité de finition et très sympa. Se pose le choix du moteur. On nous propose 2 Evinrude E-TEC 2T 90 cv et 115 cv.
J'étais parti sur le 90cv pour le prix et la consommation (1.2L),tout en pensant que cela devrait être bien nécessaire.
Néanmoins, je me demande si 115cv ne serait pas plus confortable vu le poids de la bête (500 Kg avec moteur), qui a de plus bcp de couple (4 cyl 1.7 l au lieu de 3 cyl 1.2).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,

Sébastien


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix moteur sur Sacs 530 IT 08 Jui 2006 20:52 #112087

Bonsoir,

Très bon choix pour le bateau dont tu as déjà noté les qualités et les défauts avant meme de l'avoir essayé. Rien à voir avec un Cherokee et ce à tous points de vue : comportement marin grace à la carène en V, qualité du gel-coat, de la sellerie, de l'accastillage, et surtout des finitions. Des défauts, à mes yeux : un peu trop de polyester, donc un peu lourd...et pas donné en matériel neuf.

Comme il pèse, sur le papier seulement, 500 kgs environ, il sera plus sympa de l'utiliser avec un 115 cv, c'et certain. Amon avis, le 90cv E-Tec serait un peu trop juste sur ce bateau pour un programme sportif.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner