• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Vitesse stupéfiante ! 07 Jui 2006 21:17 #111312

Bonsoir à tous,

Cyril13, peux-tu développer davantage ta pensée : ' un GPS donne la vitesse par rapport au fond etc...', stp ?.

Voilà qui expliquerait la mesure démente enregistrée par Pierre avec le 15cv::e-. Le pauvre, il va surement etre déçu !::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse stupéfiante ! 07 Jui 2006 21:23 #111313

M'enfin les gars.

Si le bateau navigue à 20 nds dans le sens du courant qui lui mm est à 5 neouds, ca fait une vitesse absolue de 25nds on est d'ac ?

Ben le gps donne la vitesse absolue par rapport au fond, ou a la terre si vous preferez.

C'est comme le coupp du mec qui marche dans un train quoi ...

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse stupéfiante ! 07 Jui 2006 21:25 #111314

Donc pour ikacindria, il naviguait dans le sens d'un courant de 8 nds en surfant une vague qui se deplacait à 10 nds, ca lui fait une vitesse max de 10 nds.

::e-::e-

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse stupéfiante ! 07 Jui 2006 21:38 #111315

Salut Cnsteph, mais alors...Pierre avnce encore moins vite que la première fois ??::M-)::e-...Il n'est pas pret de faire dodo !::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse stupéfiante ! 07 Jui 2006 23:39 #111316

Salut à tous
moi je trouve ça un peu mou::M-)::M-)::M-)
il y aurait pas un p'tit probleme genre boite bloquée en seconde??
parceque alors si on lui resoud le probleme alors oui ca va avancer::K-)::K-) ::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse stupéfiante ! 08 Jui 2006 06:56 #111317

alors là je comprends plus rien::g-::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse stupéfiante ! 08 Jui 2006 10:16 #111318

Eh, eh, eh !
Ca fait jaser, une telle vitesse ! ::M-)

Mais je ne me suis pas gourré : le chrono de 16 minutes pour 7 milles confirme le GPS. Evidemment, j'ai bénéficié d'une addition de circonstances favorables, n'empêche que la vitesse a été enregistrée.
Même si le courant m'aidait pour 5 noeuds et le vent pour 3, ça ne change rien au résultat...
Bien sûr, je ne sais pas si je pourrais un jour retrouver de telles conditions et rééditer l'exploit.
C'est un peu comme un gars qui marche à 5 km/h dans le sens du train qui roule à 100 km/h : en vitesse absolue, il est bien à 105 km/h, ce que son GPS confirmera, alors que sa vitesse relative (non confirmée par le GPS) restera toujours de 5 km/h... CQFD

Je ne prétends en aucun cas que mon souple de 4,30 mètres, propulsé par mon petit 15 chevaux 2 temps, est capable d'atteindre une telle allure sans un sérieux coup de pouce... Mais ce coup de pouce, je l'ai eu bien involontairement !

En attendant, je ne changerai pas mon moteur, ou si je le vends, ce sera très, très cher ::h-::h-::h-::h-::h-...

Pensez donc, un 15 chevaux capable de décrocher un tel record, c'est pas courant !

Pierre (qui rit n'amasse pas mousse)

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse stupéfiante ! 08 Jui 2006 23:36 #111319

Fais gaffe le nitrométhane est tres explosif sur un ZinZin au soleil::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse stupéfiante ! 08 Jui 2006 23:54 #111320

Là, je suis épaté... Je pensais que tu allais monter à 20 noeuds. T'avais pas passé un bout de remorquage aux dauphins ?
16 minutes pour 7,2 milles ça fait 27 noeuds de moyenne, si t'avais pas fumé ta clope t'aurais fait 9 minutes pour 7,2 milles ça t'aurait fait du 48 noeuds de moyenne, je vais peut-être revendre mon Narwhal... ::e-

- deconnator -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse stupéfiante ! 09 Jui 2006 10:04 #111321

Euh, Le Forban... J'ai pas fumé mon clop, juste allumé = 1 minute au plus.
C'est vrai que je n'en revenais pas. Je doutais tellement que j'ai tout recontrôlé point par point.
Bon, faut relativiser, c'est un cas exceptionnel.
Si j'atteints 20 noeuds dans des conditions normales, je suis déjà très heureux!
Mais, à mon sens, mon bateau, avec ce moteur, vaut 18 noeuds, guère plus.

C'est comme l'an passé avec mon Evasion 2 litres essence: en traversant l'Allemagne pour rentrer d'Ukraine, je me suis retrouvé dans une petite descente avec vent arrière, aspiré par un gros breack BMW, l'aiguille du compteur de vitesse s'est posée un instant sur 230 km/h !
Comme le cinquième rapport tire très long, j'étais encore à 200 tours de la zone rouge...
Pourtant, dans des conditions normales sur plat, ma 'camionnette' ne vaut pas plus de 185 km/h...
On ne peut pas faire de statistiques sur des cas particuliers comme ceux là, mais faut avouer que ça amuse et fait couler de l'encre !
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse stupéfiante ! 09 Jui 2006 13:20 #111322

et dit donc après le bateau,la voiture qui va plus vite que l'autre.quand tu nage du double pas le dauphin ? allez dit la veriter du fume quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse stupéfiante ! 09 Jui 2006 13:39 #111323

quand je nage, le dauphin a intérêt à me récupérer au fond...
J'suis du genre sac de caillou pour cet exercice...

Pour ce qui est des trucs dingues en bagnole, rassure toi, j'en ai pas mal à mon actif...

Un jour, on a fait prendre plus de 200 km/h à une Fiat Cinquecento Sporting, aspirée par une Audi RS4 devant et poussée par une BMW M3 derrière. Sans oublier le record du tour de périphérique à 200 de moyenne... Ou 340 km/h en Matra MS 120 D sous un déluge avec des pneus slicks (sur circuit)...

C'était une autre époque, on était un peu frapadingues mais on ne s'est jamais faits mal, c'est l'essentiel.

Maintenant, on se traine à la limitation de vitesse sur route (heureusement, reste encore les circuits!) et je fais vachement gaffe en bateau, responsabilité familiale oblige.

Mais des histoires de dingues en caisse, je pourrais en écrire quelques bouquins !



Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse stupéfiante ! 09 Jui 2006 18:56 #111324

et moi qui pensait etre un fou du volant::g-tu est diabolo et satanas::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse stupéfiante ! 09 Jui 2006 22:02 #111325

28,8 neouds avec un 15 cheveaux, tu as du accrocher un dauphin, fait gaffe, la prochaine fois si tu accroches une tortue, tu feras moins le malin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner