Eh, eh, eh !
Ca fait jaser, une telle vitesse !
Mais je ne me suis pas gourré : le chrono de 16 minutes pour 7 milles confirme le GPS. Evidemment, j'ai bénéficié d'une addition de circonstances favorables, n'empêche que la vitesse a été enregistrée.
Même si le courant m'aidait pour 5 noeuds et le vent pour 3, ça ne change rien au résultat...
Bien sûr, je ne sais pas si je pourrais un jour retrouver de telles conditions et rééditer l'exploit.
C'est un peu comme un gars qui marche à 5 km/h dans le sens du train qui roule à 100 km/h : en vitesse absolue, il est bien à 105 km/h, ce que son GPS confirmera, alors que sa vitesse relative (non confirmée par le GPS) restera toujours de 5 km/h... CQFD
Je ne prétends en aucun cas que mon souple de 4,30 mètres, propulsé par mon petit 15 chevaux 2 temps, est capable d'atteindre une telle allure sans un sérieux coup de pouce... Mais ce coup de pouce, je l'ai eu bien involontairement !
En attendant, je ne changerai pas mon moteur, ou si je le vends, ce sera très, très cher
...
Pensez donc, un 15 chevaux capable de décrocher un tel record, c'est pas courant !
Pierre (qui rit n'amasse pas mousse)
Icakindria 28/92