• Page :
  • 1

SUJET :

pro open 550 03 Jui 2006 18:01 #111047

  • boreal
  • Portrait de boreal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
je viens de faire l'acquisition d'un pro open 550 avec un mercury 115 EFI. merci aux possesseurs de zod et de mercury (et aux autres)de me donner vos avis sur cet ensembe. ainsi que les trucs et astuces à connaître et à éviter.
Bonne mer à tous.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 03 Jui 2006 19:51 #111048

  • jp
  • Portrait de jp
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Félicitation, c'est un bon ensemble. Quant à moi j'ai un pro open 550 monté d'un Evinrude 115 FichtRam depuis 2003 et je navigue en Grèce. J'ai monté mon bâteau moi-même et j'ai négocié à l'époque l'achat du moteur à la condition d'avoir le programme diagnostique livré avec, ce qui me permet d'en faire la maintenance. Quant au Zodiac, j'ai du refaire tout la câblage électrique tellement c'était n'importe quoi. Dans tous les cas c'est un excellent bâteau que ce soit pour le ski nautique ou la promenade.
A+

Jp GR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 04 Jui 2006 11:36 #111049

  • boreal
  • Portrait de boreal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
merci jp tu fais combien en vitesse de pointe? Aux essais pour la prise en main on a papé 70 km/h (37/38 noeud) avec trois personnes. à bord.
A cette vitesse le bâteau subit un léger flotement de droit à gauche, et il faut réduire sa vitesse. Bizard non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 04 Jui 2006 21:10 #111050

Pour moi, cela me parait normal. 70km/h, je trouve que c'est vraiment une vitesse presque maximum pour un Pro Open, surtout à 3 dedans.
Tu devrais essayer avec les deux personnes devant.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 06 Jui 2006 17:07 #111051

  • jp
  • Portrait de jp
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Je frôle les 40 noeuds seul à bord et avec un balancement droite gauche qui est normale vu que la coque en V profond à cette vitesse sort de l'eau de telle sorte que les boudins ne touchent presque plus l'eau. Ceci étant je trouve que naviguer à cette vitesse fait plaisir de temps en temps mais ça reste quant même délicat voir dangereux pour ce type de d'embarcation et en plus la consommation monte en flèche.
A+

Jp GR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 07 Jui 2006 21:20 #111052

bonsoir,
si je peux me permettre d'apporter mon avis, ayant un pro open 550+115cv yam 4 tps.
Je prends également 37/38nds assez facilement a 4 dedans. Par contre il est possible d'atteindre 40/41 nds mais a condition 'd'abuser' du trim, et là le bateau oscille babord/tribord, et là ca devient vraiment limite....::t-::t-
Justement ce w-e, on s'est amusé avec un copain qui a un caisson étanche pour appareil photo numérique, a filmer le passage du bateau au moment ou il est a la limite de partir dans son mouvement d'oscillation infernal. Sur la vidéo, on voit qu'à cette allure, l'arrière des boudins (juste avant les pointes) n'a plus vraiment d'appui sur l'eau et je pense, que l'oscillation est due à ça, car il se soulève progressivment de l'eau et manque alors d'appui latéral sur l'eau.
En tout cas j'ai remarqué que pour reduir ce phénomène, je charge l'arrière du bateau un max et là le phénomène est un peu moins present.
A plus .::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner