• Page :
  • 1

SUJET :

ou trouver de bonne roues ? 02 Jui 2006 16:59 #110866

salut la compagnie,
j'ai essayé un KIT de roue de mise a l'eau sur mon souple, mais j'en suis pas convaincus, je voudrais moi meme me faire les armatures pour avoir un maximun de soliditeé ( on traine souvent sur des terains accidenté et on est un peu brute sur les bords ::e- j'ai peur que le montage commercial, en plus d'etre tres cher ne resiste pas longtemps, donc ou peu on trouver seulement les roues a acheter, connaissez vous un modele en particulier ? je pense mettre des diametres 40 .

merci BCP :C:-):r:+)::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou trouver de bonne roues ? 02 Jui 2006 18:10 #110867

Salut piclo,

seulement un conseil, utilise des pneus à basse pression, tu pourras aller partout, sable, cailloux, herbe, etc.
Peut-être chez FeuVert.

Bonne chance

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou trouver de bonne roues ? 02 Jui 2006 20:50 #110868

merci GUS du conseil :B:+)
j'en profite pour t'expliquer mon futur montage :
Alors je compte boulonner sur le tableau arriere un UPN ( 40<50 mm) de chaque coté et leur 'emboiter' un carré , tenus par 2 grosse clavette ( env 10 mm, 1 en haut , 1 en bas ) sur le bas du carré je fixe les roues ::o-) il me sufiras de lever les clavettes pour retirer les roues fixé sur le 'tube' carré .
je trouve ce montage plus costaud que ceux du commerce .
C'est une bonne ideé ?
Merci......

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou trouver de bonne roues ? 02 Jui 2006 23:09 #110869

des roues sur bras coudés repliables type zod sont assez solides, pas la peine de faire une charpente à soulever un camion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou trouver de bonne roues ? 03 Jui 2006 00:02 #110870

J'en ai deux en tubes ronds inox achetées chez AD. assez solides et pas chères. Pneus basse pression. A toi de savoir.


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qualités des roues 03 Jui 2006 06:54 #110871

les roues Zodiac ou matc sont solides ;pourquoi reiventer la poudre ?

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou trouver de bonne roues ? 03 Jui 2006 19:51 #110872

salut
j ai fabrique mes roues de mise a l eau coudee en tube carre inox avec un brochage un peut comme celui de chez ad
les roues viennent de chez bricodepot je crois me rappeler qu elles peuvent porter 120kg chacune elles sont gonflable sans roulement de diametre 400 mm
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou trouver de bonne roues ? 03 Jui 2006 20:45 #110873

divouneh 78,
je ne cherche pas a réinventer la poudre, mais j'aime bien bricoler , et dans la mesure de mes possibiliteés je prefere me fabriquer les choses plutot que de les acheter, de plus les modeles que j'ai vus ( a part les versions PRO) ne convienent pas du tout a mon bateau ni a ce que je veux en faire, et je doute fortement sur la soliditeé de l'enssemble a court thermes, et puis le prix !!!!!!::t- 150 eur env pour les plus legere c'est vraiment n'importe quoi ! faut pas deconner , 2 roulettes et 2 bout de d'acier inoxisé ça vaut pas ça !::N-)
voilà .... ::r-

fabien4335 ,
cet aprés midi je suis descendus sur le port a la recherche de roues, et j'ai trouvé les meme qui sont monteés sur les KIT du commerce,ce sont des basses pressions et le prix : 40 euros les 2 ::M-) il faudras que je demande au vendeur le poids MAX qu'elles peuvent suporter.
tu dit que tu monte tes roues légèrement coudé ? elles reviennent un peu sous la coque alors ? quel avante y a t'il a les faire coudé ?
merci .......... ::r-



pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou trouver de bonne roues ? 04 Jui 2006 10:56 #110874

le coudage des roues permet de diminuer l'effort pour soulever le bateau le moteur faisant ainsi contrepoids quand il n'est pas releve .plus la roue est sous le bateau mois l'effort est important,les miennes sont entierement sous le bateau (axe de la roue a 200mm du tableau) de plus je pense que la mise en place avant de debarquer est + facile avec des roues coudees
je les ai fabriquees car comme toi je trouve le px exessif par rapport a la qualite les miennes coutent 100?
bon courage et attention aux cotes
fabien


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coût ?? 04 Jui 2006 18:07 #110875

Le prix des roues zodiac sont à inclure ( quand c'est possible) dans l'achat d'un souple sans remorque : c'est indispensable...

Sinon le sujet etait la solidité pas le prix au debut du post ( pour une fois que je ne devie pas du sujet )!::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner