SUJET :

Re: Pour les proprietaires de souples... 01 Jui 2006 21:13 #110466

Ha, c'est pas ce que tu disais au dessus ? que tu étais ok pour que tout le monde se retrouve sur le forum pneuboat ?
J'ai du mal comprendre.

Le pb c'est que ton forum risque d'être un peu désert.

Si ton site se retrouve sur les pages perso de pneuboat, j'irai faire un tour souvent pour voir les nouveautés.
Si ce n'est pas le cas, je vais oublier à coup sûr.
Enfin bref, moi je ne te donne que mon avis.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 01 Jui 2006 21:15 #110467

super flex29
je soutiens ton site à 200%
et franchement il m'a l'air sympa ton site...j'attends avec impatience la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 01 Jui 2006 21:18 #110468

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
certes mais attention à ne pas piquer des rubriques entières de pneuboat comme tu as fait avec comment plier un souple......

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 01 Jui 2006 21:21 #110469

  • flex29
  • Portrait de flex29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
Pneuboat, c'est 70.000 visites par mois et.... un forum ou on voit toujours les memes !

Si si peu de personnes vont sur le forum, c'est qu'elle ne sont pas toutes interressées : mon site propose alors une alternative pour les proprietaires de zodiac souples.

Je suis d'accord avec toi qu'il est sympa de discuter sur pneuboat entre sr, souples et parfois rigides. C'est la le point génial de pneuboat.

Mais quand on a une question precise sur un souple, un conseil d'achat de souple, c'est pneusouple qui sera ideal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 01 Jui 2006 22:01 #110470

Simplement mon avis :G+-).
Si je me suis mis au SR ( petit avec ses 4.0 m) après des petits souples (20 ans), c'est simplement parceque mon dos (63 ans) ne me permettait plus de sauter comme un petit fou d'une vague à l'autre.
Séparer les deux sujets aura comme désavantage
1) de devoir passer d'un site à l'autre pour ceux que les 2 sujets intéressent ou
2) de ne pas laisser profiter les nouveaux souples des expériences passées des ex-souples comme moi (et il doit y en avoir beaucoup et dautres passeront un jour aussi du souple au SR m^me en gardant les mêmes boudins) (voir certains des derniers posts sur pneuboat)
3) dispersion de beaucoups de sujets traités qui sont d'application aussi bien en souple qu'en SR (sécurité, moteur, équipement tel que tauds,électronique...,)
4) et que dire de ceux qui à coté de leur SR on encore un souple dont ils se servent ou qui font des ballades mixtes (SR et souples ensembles)

Si on continue comme ca, il faudra un site par longueur et par marque.

J'espère que si ce site souple prend vie, il aura des liens direct avec pneuboat.com tout comme c'est le cas de certains autres sites et ce dans mon intérêt comme dans celui des amateurs de souple pur et dur.

Enfin ceci n'est que mon avis


Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 00:08 #110471

bonsoir ,

c'est vrai que cela n'est pas forcément trés sympa de décourager flex29 mais je suis aussi de l'avis de ceux qui pensent qu'un site spécifique souple n'est pas nécessaire . J'aime le souple et me sers toujours du mien en complément de mon SR et je trouve , quoiqu'en disent certains , que le souple est trés bien représenté sur Pneuboat d'une manière générale , le forum , les pages persos et dans qq autres rubriques ( commando , etc ... ).
Pourquoi on y voit plus de SR ? Tout simplement parce qu'ils sont plus nombreux ...
Mais bon plein de sujets spécifiques souples sont réglièrement abordés et traités sur le forum et défendus par des passionnés et je trouve cela trés bien .
Le seul truc que je n'aime pas , ce sont les sectaires qui ne supportent pas leur 'cousin' . Les 2 sont complémentaires et étroitement liés .
Pour moi Pneuboat doit rester le site de TOUS les pneux .
enfin c'est mon avis et je le partage comme dirais l'autre ..::S-)
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 11:27 #110472

Salut FLEX29,
j'ai voulu m'inscrire sur ton site pour animer un peu ton forum,mais ça marche pas.Impossible de me connecter (identifiant pas valable),j'ai essayé avec un autre pseudo et un nouveau mot de passe ,marche toujours pas.::p-
comprend pas.
Une petite remarque: manque les pages perso
bonne chance et longue vie à ton site.
Bye, Stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 11:30 #110473

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
St Val, moi j'ai reussi, il te faut creer l'accompte dans s'enregistrer, tu vas recevoir un mail de validation avec un lien pour l'activation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 11:41 #110474

Une réflexion comme ça: Tu parles beaucoup de Zodiac souples mais il n'y a, heureusement, pas que Zodiac qui fait des souples. Sur la page d'accueil tu as même un Bombard Aerotec 380 si je ne me trompe.

Des idées d'articles: Faire un comparatif de puissance moteur sur souple.

Je m'explique: On dit toujours à ceux qui arrivent qu'il vaut mieux passer le permis que d'acheter un 6cv, etc, etc... Fais un test avec un même bateau, un 6cv 2 temps, un 6cv 4 temps, un 9,9, un 15 avec des chiffres et des conditions comparables. On aura alors une base pour expliquer pourquoi un 6cv ne peut pas convenir partout et dans quelle mesure un 9,9 ou un 15 le surpassent réellement.

- I survived La Rochelle 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 11:50 #110475

Tu as raison le Forban,
il y a 20 ans ,j'avais un Zod de 3m qui pesait 30kg avec un 6cv Yam, c'était une vrai bombe genre bouée de compétition::K+) l'éclate pour un premier pas dans le monde du nautisme.
à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 11:52 #110476


Un avis de plus. Je suis partagé :v:+)

D'un coté je soutiens l'initiative car elle est peut-être le résultat d'un certaine forme de sectarisme développée par des proprios de SR. C'est vrai que j'ai présenti cela au travers de quelques posts. En particulier lorsque quelqu'un veut acheter un souple. Il y a quelques vieux posts qui traduisent vraiment cela. Pourquoi décourager assez systématiquement l'HA de ce type de bateau ? L'envie de séparer les deux genres vient peut-être de là ? C'est une question rien de plus... Des fois ça fait chi.. de voir certains posts alors qu'il est si plaisant d'avoir un engin simple facile à mettre à l'eau, qui ne coute pas trop cher et conforme à l'esprit initial.

D'un autre coté, je pense qu'il vaut mieux être Ensemble comme il a déjà été dit.
Moi qui ait eu les deux types de bateaux. Je ne fait pas tant que cela de différence. J'aime bien les deux. Et des trucs de bricolage sur un souple peut servir à un SR et réciproquement.

Je pense que la vraie différence vient surtout de ce que l'on fait avec son bateau et non pas du matos que l'on a.
Mon prochain bateau pourrait être un SR. Mon programme va t-il changé pour autant ? non ! Je préfère donc continuer à consulté Pneuboat. Cela me permettra de glâner des renseignement.

Bravo pour l'initiative et la qualité de réalisation.

JF

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 11:57 #110477

Salut pmb76,
je suis nul, c'est où l'accompte, j'ai pourtant l'impression d'avoir rempli tout ce qui était demandé::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 12:01 #110478

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
je l'ai créé hier sans probleme. à un moment il y a un message te disant que tu vas recevoir un mail de validation
des que tu as le mail clique sur le lien pour activer le compte et ensuite c'est bon pour te connecter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 12:02 #110479

Chacun fait ce qu'il veut sur le net, c'est l'avantage mais c'est domage de séparer les souples, tant mieux si tu à des visites. Pour ma part ça me fait encore penser à du racisme, il y avait les jets, maintenant les souples, bientot les noirs ou les rouges :G+-)
Concernant le forum il y à écrit c'est toujours le smêmes qui écrivent mais le forum de pneuboat est ouvert à tout le monde, moi j'ai acheté mon semi rigide en novembre et j'ai appris plein de choses grace au forum, on à organisé des sorties (même avec des souples), rencontré plein de gens sympa, alors pourquoi se snetir exclu, moi je connaissais personne alors j'ai écrit, posé des questions et maintenant j'écrit régulièrement pour me renseigner ou rendre service.
Alors vive Pneuboat ::K-)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 12:43 #110480

1 - Le site, je trouve que c'est une bonne idée pour rassembler des dossiers pratiques, essais, etc... dédiés souples
2 - pas d'accord avec le forum réservé, j'ai les deux (souple et SR), je trouverais dommage de devoir me priver de l'un ou de l'autre ou de ne pas pouvoir parler de l'un et de l'autre. A force de mettre des barrières, on se retrouve en cage.

C'est l'avis de Nanard et je le partage ::e-

- I survived La Rochelle 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 12:47 #110481

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
faire de la ségrégation, non c'est clair.
allez sur un seul site à 100%, non plus,
avoir deux sites différents pourquoi pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 13:39 #110482

euh svp ....je vais apporter une petite remarque !
Ce qui me plait dans pneuboat c'est le forum qui permet d'aborder
tous les sujets communs (ou presque !) et la possibilité d'avoir une page perso interactive et faire profiter ainsi de notre passion commune.
Comme certains ont pu le voir j'ai modifié ma page perso pour ne laisser que ce qui a attrait pour les pneubonautes.
En parallele j'ai demandé à ma fille de develloper un site dans le même esprit que pneuboat que l'on pourrait nommer 'durboat' ,mais je me suis moi aussi posé la question de l'interet d'un forum séparé ?
Je pense qu'un forum partagé reste un plus ,certainement en creant des rubriques comme l'a fait flex29 ainsi chacun pourrait trouver seulement ce qu'il cherche tout en ayant une base commune...pour ce qui est commun.....qu'en pensez vous?
L'esprit du bateau transportable est de mon point de vue le fil conducteur...mêmes tailles approximatives ,mêmes types de motorisations ,remorques equipements accessoires ....
Je ne porte pas de jugement sur le fait de choisir pneus souple ,à moitié mou ,à moitié dur ou tout dur chacun a ses critères .
voilà a plus
thierry


coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 13:48 #110483

Coolapic, moi je regrette de ne plus voir ton bateau sur ta page.
C'est vraiment dommage.
On n'est quand même pas dans une secte j'éspère ....

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 14:08 #110484

bravo à flex29 pour cette initiative...
et surtout bon courage...
c'est quand même dommage de vous isoler...
il y avait de la place pour vous sur 'pneuboat'...
et par extension à tous ceux qui naviguent en bateaux transportables...
nos préocupations étant les mêmes...
sauf que vous êtes moins tributaires que nous des cales de mise à l'eau..

Pour le reste, je pense moi aussi qu'il ne faut pas confondre ZODIAC et bateau pneumatique, à moins que tu ne sois sponsorisé, et c'est tout le mal que je te souhaite...
bon vent...
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les proprietaires de souples... 02 Jui 2006 18:44 #110485

merci stéphane de ton commentaire ...peut être qu'il y aura une section pour les 'durs' de manière à ne gener personne ....

Serge quand tu parles de transportable ...je me sent aussi concerné et dans ce cas on à les mêmes problèmes que vous ....surtout quand les tous mous sont en train d'assembler leurs jolis bateaux dans la cales avec la voiture (un 4x4 ) qui bloque la moitié de la cale pour avoir la batterie pour le gonfleur ...temps d'immobilisation 20min chrono en main
du vécu le mois dernier sur la cale d'arcachon !!!!
les jets sont petits joueurs ::M-)::M-)

Comme quoi y a des gens bien partout ::r-
Ceci étant je persiste à dire que si nous avions la possibilité de classer
nos pages perso comme les annonces par exemple et d'avoir un moteur de recherche suffisament puissant nous pourrions parler d'autres choses entre nous ....du prochain apero commun par exemple ::K+)

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner