• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil achat.. Valiant Zodiac.. 30 Mai 2006 18:54 #110266

Bonjour à tous,
Je recherche un pneu pour un programme calme (plongée-apnée balade pêche, et entre la vitesse et mon dos, je choisis mon dos..) et aussi camping restreint. Un bain de soleil pour 2 duvets suffirait, 'tente' à bricoler. Le Cherokee ou un Valiant vanguard 520 semblent aller, au moins en les regardant.. J'aimerais avoir des avis d'heureux possesseurs. Nave en lac (Léman, Annecy etc) et aussi Arcachon ou Méditerranée. Questions supplémentaires du néophyte pur que je suis: ce genre de bateau tape-t-il beaucoup ? A quelle vitesse ? (deux ou trois personnes). Le Valiant 2006 et son réservoir de 73 litres intégré me séduit pas mal, pour amener du poids vers l'avant, mais pour le reste ? Et le Cherokee voit sa dernière année, pas top-top pour la revente.
Qu'en pensez-vous ? (Je parle de ces deux marques pour des raisons de concessionnaires dans le coin, mais bon).. Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat.. Valiant Zodiac.. 30 Mai 2006 19:21 #110267

je dirais le cherokee pour le lac et le camping, et le valiant pour le reste...à défaut de concessionaires d'autres marques dans ta région !!!!
en cherchant bien...tu peux trouver ton bonheur ! bonne chance...

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat.. Valiant Zodiac.. 30 Mai 2006 19:38 #110268

Salut, je suis possesseur de mon premier bateau et c'est un valiant avec 50cv 4tps. Je n'ai jamais navigué sur autre chose et ne peux donc comparer. Je trouve le bateau très confortable par mer un peu agitée jusqu'a env 20 noeuds, au delà, je pense comme tout pneu, çà commence à cogner.. mais je ne suis pas encore expert du trim et des réglages.
Le réservoir intégré est vraiment pratique et en plus le 50 cv ne consomme quasi rien... Pour info, à deux, avec galcière pleine, le plein et tous le matos de camping pour deux jours, on a pris un peu plus de 28 noeuds... Je pense que c'est déja pas mal.
Sauf erreur, le cherokee fait 4,80 m seulement, NON?

Bateau visible sur ma page perso.

Son défaut principal, il lève pas mal du nez, il faudra monter des flaps mais il existe des plans sur ce forum.

N'hésites pas à m'écrire si tu veux en savoir plus.

Salut

AU fait, j'ai 20 heures de nav et fais gaffe ou tu le fais monter... chez moi, ils ont loupés plein de truc, presque tout je dirai...grrrr::Y-::Y-::Y-

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat.. Valiant Zodiac.. 30 Mai 2006 20:14 #110269

Gilles, je n'y ai pas pensé ::L- mais la prochaine fois tu pourrais essayer le HD comme ça je pourrais essayer un Valiant.
J'ai vu le Valiant de Kirikou à l'oeuvre avec le Cherokee de Fred sur la sortie Glénan et le Cherokee tape beaucoup plus dans le clapot mais il est passé partout, comme le Valiant.
Mon conseil: Essaie les 2. Programmes différents, bateaux différents. Le Cherokee existe en 495 et comme dit Gilles, le choix du concessionnaire est très important.

- I survived La Rochelle 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat.. Valiant Zodiac.. 30 Mai 2006 20:46 #110270

Aucun problème pour l'essai Richard.. Tu verras ce que çà fait de te retrouver avec un petit boat avec un petit 50cv... Quant à moi, essayer le HD risque de me rendre vendeur...::D-::D-::D-::D-

J'ai encore comme t'as pu le remarquer besoin de pas mal de conseils... Par moment, je ne me sens pas à l'aise.

Salut

PS: Attention par contre, ce ne sont pas des boats de sport et sauf erreur, le valiant a moins de rangement que le cherokee.. Je ne sais plus sa taille, mais çà vaut un peu moins cher que le valiant à remorque et moteur identique.

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat.. Valiant Zodiac.. 30 Mai 2006 20:48 #110271

Avant, j'avais 25cv sur un Aerotec, c'était un monstre ::j-

- I survived La Rochelle 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat.. Valiant Zodiac.. 31 Mai 2006 13:48 #110272

je possède un cherokee 495 avec 50CV Yam 2t que du plaisir, des supers rangements partout (mais malheureusement pas au sec) une très belle surface pour la sieste, en lac c'est super, en mer c'est ok si tu ne sors pas au dessous de force 3 ou 4 sinon c'est un vrai tape cul,

le bateau vit un peu le nez en l'air (j'ai mis de flaps mais ce foutu temps belge m'empêche des les essayer)

On peut pas tout avoir, une coque légère et un v raisonnable cela donne une bonne vitesse de pointe, une conso très raisonnable 5 à 7 l/h en moyenne

Un prix en package avec remorques freinée de 12600 ? avec le matos de sécurité qui dit mieux pour la taille ?

Evidemment si j'étais bretons ou de l'ouest je changerais directement mais pour mon programme 'meuse', lac 60 %, mediterannée 40 % cela est très suffisant

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat.. Valiant Zodiac.. 01 Jui 2006 08:52 #110273

Merci à tous pour ces infos. J'ai plus qu'à....


Guy, ton prix package remorque freinée, c'est en France ? En 2006 ?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat.. Valiant Zodiac.. 01 Jui 2006 12:27 #110274

Pour info, le package en prix 2006, pneu + remorque + Moteur 4tps EFI Mariner = 14215 euros au prix public.

Bon choix et bonne réflexion avant achat, c'est important.

PS: l'avantage second du valiant, c'est son pids très faible

Salut



Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat.. Valiant Zodiac.. 01 Jui 2006 19:17 #110275

j'ai payé 13000 euros mon cherokee avec un 60cv et remorque et mat de ski monté ; à refaire je prendrai un valiant 570 avec un 90cv mercury à 17 000 sans la remorque mais vraiment + grand et un reservoir integré suffisamment grand c'est super..
Le cherokee est super pour les rangements et son prix pour un bateau eprouvé !!!!::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat.. Valiant Zodiac.. 01 Jui 2006 19:26 #110276

Gros avantage du valiant de gilles c'est qu'il fait aussi piscine ::S-)
pendant les pauses repas.
Didier::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat.. Valiant Zodiac.. 01 Jui 2006 21:45 #110277

Et oui, il faut garder les pieds au frais quand tu navigues à 60 noeuds dans une mer formée....::S-)::S-)::S-)::S-)

J'adore l'eau, en passant par la piscine, la mer, les aquariums et la pêche... Et ben, mon bateau voulait me donner tout çà à la fois... trop sympa...

Le vin est resté au frais grace à çà...::M-)::M-)::M-)::M-)

Vivement la prochaine, qu'on ::r- à nouveau...

salut

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat.. Valiant Zodiac.. 01 Jui 2006 22:06 #110278

gilles je te l'ai deja dit faut vraiment que tu re-regle ton GPS ::e-::e-::e-

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat.. Valiant Zodiac.. 01 Jui 2006 22:11 #110279

Pour wichel, oui c'est en Belgique

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner