• Page :
  • 1

SUJET :

avis sur MARK II ( urgent ) 23 Mai 2006 21:14 #109027

salut la compagnie,
alors voilà , demain je vais voir un MARK II grand raid( 4.20) de 1996, avec un 30 cv YAM 2 T de la meme anneé apparament le tout a etait super bien entretenus et n'a servis que pendant les saisons estivalles pour la plongeé ...
alors ma question : es que le MARK II GR est un bateau fiable ? solide ? es que une dizaines d'anneé ça fait vieux pour ce genre de pneus ??
enfin je suis prenneur de tout vos avis :i:+) pas trop le temp de fouiner sur les anciens post ::M-) ::M-) ( suis a la boure ) :)l-)
merci BCP ..........
@ ploufffff

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur MARK II ( urgent ) 23 Mai 2006 21:21 #109028

Attention il y a eu des GR en 'plastique' et non en hypalon avec le n° de serie un marchand Zodiac devrait pouvoir te renseigner si cela n'est pas clair à la visite...
10 ans pour un vrai GR cela ne me semble pas enorme en usage plaisance donc essentiellement abrité et 30cv est la puissance presque ideale..::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur MARK II ( urgent ) 23 Mai 2006 21:22 #109029

S'il s'agit d'un vrai MKIIGR, c'est un bateau très fiable et solide. Celui de mon père a duré 25 ans, les 30 cv sont adaptés, tu en as au moins pour 10 ans devant toi. Excellent bateau, la référence en souple mais trop cher en neuf. ::A-)

- aujourdhui il a fait beau 3 ou 4 fois -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur MARK II ( urgent ) 23 Mai 2006 21:58 #109030

merci pour les reponses rapide ::r-
alors il s'agit bien du ' veritable' GR en hypalon ::e- , par contre il reste habituellement 9 mois de l'anneé dans le garage , rinçé, netoyé mais . plié ! dans son sac de rangement apparament , es que cela peu nuire a la toile ??
il ma dit aussi qu'il n'y avais pas de trous, mais qu'il fallait lui mettre 2<3 coup de pompe au bout de quelques jours pour lui redonner ça dureteé normale, pensez vous que ce soit dus au simple fait du changement de temperature ou bien les boudins peuvent ils etre poreux et fuirent ?
d'apres vous cette grosseur de bateau reste t'elle manipulable avec des roues de mise a l'eau sur le tableau arriere ( on est 2 grands gaillard pour la manouevre ::e-::M-))
voilà encore une chier de questions ............. :G+-) merci .

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur MARK II ( urgent ) 23 Mai 2006 22:06 #109031

10 ans, peut-être les clapets de valves ont-ils besoin d'être rajeunis, je doute que la toile fuie si vite. Comme il est plié l'hiver, il est possible que des micro-fuites existent à une jointure. Le symptôme dans ce cas serait localisé à un ou deux compartiments.
90kgs le bestiau, manipulable à 2 gaillards, de préférence avec roues à tiges coudées.
J'ai un Zeppelin Hypalon de 1991 dans mon garage mais stocké gonflé et il ne perd pas.

- aujourdhui il a fait beau 3 ou 4 fois -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur MARK II ( urgent ) 23 Mai 2006 22:12 #109032

le MK2 surtout GR est effectivement un très bon souple c'est d'ailleurs souvent ce modele qui est utilisé par les administrations (du moins il y a quelques années car depuis la concurence est rude surtout en matiere de prix). Quand au 30cv Yam surtout si c'est un autolube là aussi pas de soucis particuliers.
j'avais moi aussi cet ensemble, une 2eme main qui ne m'as pas posé de problemes particuliers. seule intervention le changement des embouts de cones en 2002 pour une coque du tout début des années 80
pas de bleme non plus sur le berlingue


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur MARK II ( urgent ) 23 Mai 2006 22:17 #109033

Mon premier 'mou' était de 1979 avec un 35 cv Jonshon de 1980 je l'ai donné en 1998 et il navigue encore

Il est resté dehors jour et nuit été comme hiver pendant 16 ans.
J'ai des photos avec un mètre de neige sur sa bache...

Hormis les trous dus aux coups d'hameçons, il reste gonflé environ 2 jours
Les 2 gros points noir étaient la quille gonflable qui avait tendance à se décoller et le cable de direction qui restait bloqué dans sa gaine quelque soit le graissage... 24 heures de lutte frénétique à chaque fois*

* WD40, chaise longue et boissons fraiches...

- 'ca bouge ?'
- 'non, resert une tournée'


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur MARK II ( urgent ) 23 Mai 2006 22:38 #109034

pour voir si hypalon tu regarde au niveau des coupes du tissu si il y a des fils qui dépasse hypalon j'avais un grand raid mark 2 avec 40 cv barre franche 33 noeuds a fond:H:-) bon bateau faire attantion a la quille::r-
slt et bonne nav::r-

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur MARK II ( urgent ) 23 Mai 2006 23:06 #109035

salut piclo, c'est un super bateau, impossible qu'il soit poreux c'est très certainement les cahoutchouc des valves et puis quelque coups de pompe par semaine ,c'est normal pour ces bateaux.
en plus le jour ou t'en a mare ,très fastoche d'y mettre une coque

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur MARK II ( urgent ) 24 Mai 2006 00:19 #109036

Salut ecn,

Concernant la coque aurais-tu des conseils à me donner, car j'envisage de le faire sur un mk2 futrura?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur MARK II ( urgent ) 24 Mai 2006 07:12 #109037

merci bcp a tous ::r-
je vais le voir cet aprem :L:-)

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner