• Page :
  • 1

SUJET :

Achat semi rigide 18 Mai 2006 22:09 #107779

  • dadigo
  • Portrait de dadigo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Je viens de commander un SACS 580 modèle 2006 équipé d'un moteur SUZUKI 115 cv 4 temps et j'aurai voulu avoir votre avis sur ce produit
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide 18 Mai 2006 22:58 #107780

Bonsoir,

Le Sacs 580 était une nouveauté au dernier salon de Paris, donc peu répandu ppur l'instant sur le marché français. Ce que j'en pense ?.

Comme d'habitude chez Sacs, le style et la créativité sont au rendez-vous, il se démarque des autres semi-rigides, car bien plus original...bref, ce n'est pas un Bombard !. La qualité du polyester, les finitions, le comportement marin sont excellents...voilà pour ses qualités, à mon avis.

Pour les défauts, ils sont à mes yeux, identiques à la plupart des pneus italiens haut de gamme ( Zar, Sacs, Stingher etc... ) : très chers, plutot lourds...là non plus, ce n'est pas du Bombard !::e-

Avec un poids conséquent, sans compter le carburant, le matos de sécu etc...pas de secret : il faut du couple et des chevaux, meme si le 115 Suzuki est un très bon moteur, il n'y aura rien de trop une fois chargé...mais, bon, cela dépend de ton programme d'utilisation. Enfin, je lui aurai collé la puissance maxi ou presque.

Enfin, à ta place, j'aurais acheté un ensemble de démo ou une occase très récente : genre Sacs 640 avec un 150cv, pour le meme prix, voire inférieur au 580 neuf, tu y aurais gagné en place intérieure, passage dans le clapot.

Enfin, au niveau fiabilté, c'est parfait, aucun souci, cela fait 7 ans que j'utilise un Sacs 560 avec un Suzuki également. Pas de décollement de tissus, pas de fuite, pas de polyester étoilé, bref tout ce que l'on voit souvent sur pneus... beaucoup moins chers, il est vrai.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide 18 Mai 2006 23:14 #107781

Bon choix DADIGO ::e-
d'accord avec MANZA 115 CV sur le 580 c'est peu être un peu juste suivant le programme . perso j'ai un 115 JONSHON 4T (idem Suzuk) sur mon 530 SACS qui pèse 500kG c'est le top .
A+


...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide 19 Mai 2006 00:17 #107782

Salut dadigo,

très bon bateau, comme presque tous les italiens ! Un peu lourd si comparé à certains poids plume ::e- mais sûrement solide et fait pour naviguer longtemps sans soucis !

Moi aussi j'y aurais mis au moins 135 CV mais par la suite il y aurait pu avoir des problèmes de poids.

J'ai aussi un SR italien, un 600, avec 115 CV 4 temps. J'aurais bien aimé un Optimax 135 mais trop lourd pour la voiture et la remorque. Dommage !

Bonne navigation !





gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner