• Page :
  • 1

SUJET :

séjour de reve en Bretagne Sud 16 Mai 2006 13:27 #107109

Bonjour les p'tits loups 'de mer' de Bretagne sud. J'ai posé 2 semaines de congés fin juin et j'aimerais en réserver une pour m'organiser une rando de mer, d'ile en ile en criques... en camping etc... du coté de l'ile de Groix, Belle Ile, Golf. Je ne connais pas trop ces coins là, surtout en pneu. Pourriez vous m'aider à mettre ça sur pieds (sens du parcours, début, fin, bons plans...). A vos marques : pret, PARTEZ !! merci.

kirikou
kirikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour de reve en Bretagne Sud 17 Mai 2006 08:58 #107110

Le Golfe du Morbihan c'est le rêve, plein d'îles à découvrir,c'est magnifique ! ::A-)
Pour info, la mise à l'eau du Port du Logeo est à ma connaissance la seule accessible quelque soit la marée.

::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour de reve en Bretagne Sud 17 Mai 2006 10:40 #107111

Attention entre Groix / Belle Ile / Quiberon
Une distance certaine, uniquement Etel entre les deux
risque de brume et de houle
Mais superbe nav que ce soit à voile ou au moteur

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour de reve en Bretagne Sud 17 Mai 2006 12:52 #107112

On peut dormir quelque part, autour de ces iles ? y'a des camping qu'il faudrait réserver, proche de l'eau, ou je pourrais beacher ou mouiller ?

kirikou
kirikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour de reve en Bretagne Sud 17 Mai 2006 19:01 #107113

bonjour
sur groix tu as un camping au dessus de la plage des sables rouges entre les grans sables et la pointe des chats avec des corps morts(retour à la nage ou annexe) sur le port de groix à gauche à côté du ty mad il y a un gite.groix belle ile ça fait plus de 12M. sur houat tu as un camping à proximité du port(mouillage sur corps morts).
pour ma part j'ai fait houat hoëdic et belle ile l'an dernier en camping sauvage.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour de reve en Bretagne Sud 17 Mai 2006 21:03 #107114

Je ne situe pas bien le port du Logéo. C'est navigable sur la Laita ? (jour 1) direction Groix -reste à déterminer le point de départ-. Le lendemain (jour 2), de Groix, aller dans la riviere d'Etel (ça navigue bien par là ?), puis sotie direction Belle Ile pour y dormir. Le lendemain (jour 3), visiter les abords de Belle Ile, déjeuner sur l'Ile de Hoedic (c'est possible ? quelqu'un connait ?) puis route pour Houat (camping sauvage sur Houat Fred ?). Jour 4, retour vers le point de départ -encore indéterminé. Aidez moi à trouver mon point de départ et d'arrivée. Que pensez-vous de ce parcours, des risques en fonction des marées. Merci. Franck.

kirikou
kirikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour de reve en Bretagne Sud 17 Mai 2006 21:50 #107115

Bonjour

Le port du Logeo, c'est le golfe, mais il faut faire le tour de tout le golfe en voiture. Moi je trouve la cale d'Arradon sympa, il y a un ponton et tu peux rincer (en étant raisonnable) à la sortie.
Pour la Laita, en venant par la mer, tu ne pourra pas passer l'entrée si marée basse. Coté navigation, tu peux remonter jusqu'à Quimperlé.
Pour Etel, c'est naviguable et vraiment à faire. La cale est utilisable suivant le coeff jusqu'à +/- 1.5H de la BM. Grand parking à coté. Le camping municipal surplombe une plage ou tu peux laisser ton bateau au mouillage.
Pour Houat et Belle Ile, de Quiberon, pour y aller il vaut mieux partir tôt le matin avant que la brise ne se lève (clapot important avec marée + vent). D'Etel cela fait loin, et tu dépasses la limite des 5 miles d'un abri (mais bon à toi de voir....).
Si tu cherches un gite à Etel, mes beaux parents font cela avec l'avantage de pouvoir mettre le bateau dans le jardin. Si cela t'intéresse envoie moi un mail.

A+



francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour de reve en Bretagne Sud 17 Mai 2006 22:43 #107116

Il semble donc raisonnable (vue la distance Etel - Groix / Belle Ile) de partir du Golf (d'Aradon ou de Le Logéo) vers Houat, puis Belle Ile. j'éviterais de partir de Quiberon pour les bouchons et le manque de parking. Puis dans un deuxieme temps, Etel (en gite) et Groix. Qu'en pensez-vous ?

kirikou
kirikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour de reve en Bretagne Sud 17 Mai 2006 22:58 #107117

Pour Quiberon, tu as une cale avec un grand parking à coté de l'école de voile de Port Halliguen.
Si tu pars tôt le matin, du style 09h00 sur la cale, tu n'aura pas de bouchon.

Pour Etel Groix, essaies de partir également avant que la brise ne se lève (dans le nez pour aller à Groix.), par contre pour le retour tu l'as dans le dos donc pas de soucis.

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour de reve en Bretagne Sud 17 Mai 2006 23:30 #107118

tu as la cale de l'école de voile sur st philibert en face du port de la trinité qui est facile et en cette saison qui ne doit pas posée de problème de PKG.
à hoëdic un resto sympa chez JEAN PAUL resto bibliothèque où l'on mange très bien à un prix raisonnable.
sur belle ile houat et hoëdic le camping sauvage est possible même si pas vraiment autorisé(monté la tente en fin de journée et ne rien laissé derrière soit bien sûr)
entre les iles du sud et groix et la rivière d'etel sans permis hauturier tu es normalement hors jeu à toi de voir.Pour ma part je l'ai fait avant de l'avoir!!!!
sur groix camping plus gite précédement indiqué
eventuellement plus d'info par mail perso
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour de reve en Bretagne Sud 17 Mai 2006 23:47 #107119

Le titre de ce post est un pléonasme ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner