SUJET :

Re: pneuboat!!!! ou boat???? 17 Mai 2006 00:15 #104752

Salut,
Chacun a et peut avoir une opinion différente en navigation. Les 'mous et les durs' peuvent naviguer ensemble et passer un temps agréable. Cependant la philosophie de conception de ces bateaux est différente.
Sur un dur, on acquiert une surface et l'on monte son aménagement. Il faut un moteur puissant et le capitaine peut frimer. Il n'est pas plus sympathique ou moins sympatique que les autres.
Sur les pneus, souples ou semi-rigides, on acquiert un bateau d'une technologie différente. L'air dans les boudins donne une surface sur laquelle il faut bigrement cogiter pour bien l'équiper. Une photo du taud de Camping d'Ulysse 83 donne plus de plaisir à mon avis qu'une cabine en dur construite sur un dur. On pourrait aussi citer le taud de Camping que Jean 33.
Il est vrai que souple ou un semi-rigide s'abime plus rapidement s'il reste 3 à 4 mois sur l'eau dans un port. Mais ils sont plus maniables, car plus légers. Ils sont plus économiques non pas à l'achat, mais à leur utilisation. Dégonflés, ils ont besoin de moins d'espace de stockage. Ils ont besoin d'un moteur moins puissant et semblent avoir une plus grande facilité pour affronter la mer.

Bref, deux philosophies différentes qui fait comprendre que pour les pages perso l'adepte du souple ou du semi-rigide recherche cet effort de d'étude pour retrouver des systèmes nouveaux pour agrémenter la navigation. J'avoue avoir été émerveillé par les croisières faites par nos amis belges du BPC en Sardaigne et à Tunis. Peut-être que cela existe aussi avec les durs de 5 à 7 m de long, mais notre passion est de lire et d'apprécier ce que l'on fait avec des bateaux.... qui ne manquent pas d'air !...
En conclusion, je partagerais tout à fait l'avis de Edragal 33. Bien sûr, ce ne sont que des avis ou des suggestions que nous émettons, au Webmaster de juger et de prendre les décisions qui seront les meilleures pour garder l'esprit du Forum que beaucoup apprécient.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneuboat!!!! ou boat???? 17 Mai 2006 08:19 #104753

Pourquoi faire des rubriques différentes ?
Il suffirait que notre webmaster fasse une base de données dans laquelle seraient intégrées les paramètres des bateaux:
mous, SR, durs, Taille, puissance, marques, types, etc etc etc avec combinaisons de tous et on pourrait aller chercher directement ce qui nous intéresse.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneuboat!!!! ou boat???? 17 Mai 2006 09:13 #104754

Personnellement, j'ai une autre idée...que les durs aillent se faire voir ailleurs...
(chérie, fais les valises...)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneuboat!!!! ou boat???? 17 Mai 2006 11:40 #104755

perso je n'ai rien contre les durs...
De toutes façons un amateur de dur c'est quoi?
un futur proprio de mou!!!
BE COOL AND DRINK COLD...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneuboat!!!! ou boat???? 17 Mai 2006 13:38 #104756

A l'automne passé, nous étions au mouillage aux Langoustiers quand le mistral s'est levé brusquement.
Dans ces cas-là, la manoeuvre à effectuer est de partir vent de travers pour aller chercher abri sous le vent du Grand Ribaud pour revenir vers Hyères.
Nous avons doublé un rigide dans la passe; vous savez, le genre avec cabine et poste de pilotage bien à l'abri, avec une bonne hauteur pour se tenir debout ...
Je vous dis pas les coups de gîte qu'il prenait !!!
Ils devaient être pétrifiés de peur à l'intérieur et devaient vomir tout leur 4 heures.
Nous sommes passés à coté, grand seigneurs à 25/30 nds, enroulant les vagues sans le moindre souçi de chavirer, contrairement à eux.
Moi si j'avais été à leur place en voyant ça, j'aurais bradé mon dur pour acheter un SR vite fait.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneuboat!!!! ou boat???? 17 Mai 2006 14:40 #104757

et à quelques encablures de la il m'est arrivé moi aussi dans les mêmes conditions de doubler à 20 noeuds un vrai bateau de 8 mètres, quand j'ai vu combien il se faisait branler, j'ai ralenti et je me suis mis devant pour lui casser les vagues, péniblement, il a essayé de me suivre en augmentant l'allure, il a préféré laisser tomber, j'ai fait un 360 de retardement pour lui montrer que l'on s'amusait bien mais manifestement pas lui...
serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneuboat!!!! ou boat???? 17 Mai 2006 16:13 #104758

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneuboat!!!! ou boat???? 17 Mai 2006 16:14 #104759

oups:::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g- j'm'a gourré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneuboat!!!! ou boat???? 17 Mai 2006 16:30 #104760

qu' qui pas ndre

est ce faut ente buuuuauaarrrggghhhhhh!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner