• Page :
  • 1

SUJET :

question a Bruno 13 02 Mai 2006 15:06 #103367

Salut Bruno
petit question sur le Nuovajolly
je vais essayer Jeudi le King 600 en motorisation 140 cv
je voudrais avoir ton resenti sur ce produit en terme de qualité et de comportement marin .... ::L- je sais ce n'est pas un 670 extrème mais bon....
@+ thierry33

thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a Bruno 13 02 Mai 2006 15:24 #103368

Hou la Thierry !!!! Tu passes au mou ????????
::r-

@+
Philippe
::A-) Ribtec 6.55 + 147kw ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a Bruno 13 02 Mai 2006 15:57 #103369

forcé vu la conso du 115 mercury.....::D-


thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a Bruno 13 02 Mai 2006 16:14 #103370

Demande plutot à F3d73 il a un 600 avec le (fameux ..) 140 suz

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a Bruno 13 02 Mai 2006 17:42 #103371

Je n'ai pas essayé le 600. Un 600 avec le 140 Suzuki cela doit être un bon compromis (mais pourquoi pas le nouveau 150 Suzuki?). Les NuovaJolly sont de superbes bateaux.

Pour ce qui concerne le plan de pont, pour le 600 il y a un nouveau modèle Exclusive qui à un bolster pour le pilote mais la console qui est différente est avancée et devant il n'y a plus qu'un petit strapontin. Ce qui est super c'est cette malle arrière qui sert à la fois de banquette ET de bain de soleil. A vérifier si sur le modèle Exclusive elle n'est pas réduite.

Pour ce qui est du comportement marin, je suis super content du 670. On est sorti avec des forces 7 et 8, et des creux de 2/3 métre (pas plus tard que samedi), certes c'est pas évident mais jamais je ne me suis senti en danger. La première fois j'étais pas très confiant car je ne connaissait pas assez mon bateau, mais cela s'est bien passé. Depuis c'est souvent un bon moment de plaisir, surtout si c'est l'été car on rentre trempés.
On est aussi sorti avec du mistral en rafales annoncées de 120 km/h sans problème, le bateau ne s'est pas envolé. Par contre il n'y avait que trés peu de vagues, c'était prés de la cote et le vent les rabattait.
Donc je peux dire que mon 670 à un bon passage en mer. A partir de la peut être que des carènes plus affutées peuvent peut être passer plus vite dans une MEME mer formée, mais même si la limite est un peu plus loin (combien de noeuds en plus?), je n'imagine aucun bateau dans cette taille sauter de creux en creux si ils font 3 métres de haut.

Effectivement F3d73 va surement te répondre puisqu'il a un 600.


Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a Bruno 13 02 Mai 2006 23:39 #103372

bonsoir Thierry
je posséde un king 600 exel avec 140cv 4tps suzuki ,c'est un bateau de tres bonne qualité avec des coffres de tres bonne taille,la console est tres bien, elle peut recevoir pas mal d'intruments et comme dit Bruno le siege devant la console est un vrai 2 places par rapport au nouveau modele.Un énorme coffre a l'arrière, demande a F3d73 il installe un frigo dedans.Coté comportement marin je le trouve tres bien,par mer formée il reste tres sécurisant .c'est un bonheur de naviguer avec un Nuovajolly.il y a 2 ou 3 details a revoir(jauge a carburant,hauteur moteur sur tableau ar....)mais comme je dis c'est que du bonheur.

MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a Bruno 13 03 Mai 2006 00:31 #103373

salut thierry
il y a quelqu'un qui a en bretagne le 600 modele 2006 avec UN 140 suz
aperçu sur une page perso récement(pas le proprio mais un pote de l'editeur de la page perso) qui te renseignera surement
pour ma part 670 extreme 200 cv suz rien de négatif
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a Bruno 13 03 Mai 2006 07:52 #103374

salut a vous
pour le 600 extreme de 2006 je connai une personne qui en possède un.
va voir sur ma page perso
moi je le trouve pamale,le selle truque que je trouve:M:+)
devent la console pas de places,et l'ouverture de la banquète arrière et de la bais de mouillage
coté navigation::K+)
pour plus de rensaignement contacte mois:R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a Bruno 13 03 Mai 2006 08:20 #103375

Pour meos, la solution pour ton problème de jauge est sur ma page perso, il faut déconnecter un des trois fils qui arrivent à la jauge, le fil gris.
Pour thierry, tu l'essaye où ton jollynuova?

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a Bruno 13 03 Mai 2006 09:04 #103376

merci a tous de vos infos....
essai demain matin sur le bassin d'arcachon ...
essai du king 600 extrème ou exclusive en 140 cv ....
je vous donnerai par la suite mes impressions sur ce produit...
merci encore pour vos remarques....
:i:+):i:+):i:+)
il serait intèressant de pouvoir classer par marques sur le forum les différentes critiques et remarques de tous pour des recherches plus rapides.....

thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a Bruno 13 03 Mai 2006 12:59 #103377

pour Bruno13
modification déjà faite,l'indicateur au tableau de bord ne bougeait pas,l'aiguille restait a zero, j'ai fait le plein et maitenant elle monte au 3/4 .je vais essayer de sortir le floteur pour voir.

MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a Bruno 13 03 Mai 2006 14:27 #103378

si j'ai tout bien suivi je vais être le dernier thierry en dûr !!!
mais pour l'instant il va falloir attendre un peu avant de soumettre
une idée de changement ...sauf à changer aussi madame ::A-)
et ça je n'en ai pas l'intention ::M-)

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a Bruno 13 03 Mai 2006 22:04 #103379

surtout que l'oxy tu peux t'en passer, mais le café???::e-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a Bruno 13 03 Mai 2006 23:32 #103380

bon je n'ai pas assez de recul pour de grosses infos (surtout le passage en mer pour l'instant le lac est calme) je ne l'ai que depuis 3 semaines mais je suis d'accord avec Bruno et les autres pour de trés trés grand coffre (un coffre Ar impressionnant ( on 'descend' dedans ) je prefere 'l'ancien 'modele sans le leaning-post surtout que depuis que j'ai fabrique un leaning-post amovible (merci les copains R-Alpins) j'ai vraiment ce que je voulais (voir page perso pour le leaning-post) pour le reste la jauge pas terrible mais nul n'est parfait .
J'aime: la tenue en navigation (attention de ne pas trop trimer sinon il marsouine mais il y a peut-être un reglage de hauteur de moteur à voir!!!!!!!!!!)
j'aime: sa super etrave (coque en V jusqu'a l'AR )
la place à bord
les coffres (je vais mettre sur ma page perso des photos du frigo qui pour infos contient 10 btls de 1.5 en hauteur pout te dire le monstre)(dans qqs jours ) et il y a encore de la place
les gros boudins (pour la securite surtout avec ma gosse qui galope d'un bout à l'autre du pneu)
la finition sauf la jauge et les fermetures des coffres de la console (ils ne ferment pas à clefs mais je pense resoudre le probleme)
le.........costaud du pneu (c'est pas un pneu de .......) pas poli garçon !!!!
le bain de soleil AR pour faire dormir 1 voir 2 enfants sans problemes
la table immense
le bains AV qui permet à 2 adultes de dormir (pour rappel mon objectif est le camping cotier)
je n'aime pas: le taud de soleil (surtout les fixations pas tres pratique)
le moteur manque de couple je pense qu'un 150 ch serait mieux surtout avec une plus grosse cylindrée (pour le couple) j'ai essaye un 150 cv Honda vouaou!!!!!!!!!!!!
le remorque attention j'ai une 1600 kgs de Ptac soit 1350 kgs de Cu et je suis juste (1280 kgs en gros)



F3D (NUOVA-JOLLY,KING 600)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a Bruno 13 04 Mai 2006 07:31 #103381

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
arffffffff!!!! faire un essai de bateau sur le basin d'Arcachon, c'est a peut près la même chose que de monter dessus lorsqu'il est sur sa remorque en faisant tourner le moteur avec des 'oreilles'::e-::S-)



A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner