• Page :
  • 1

SUJET :

fréquence de gonflage des boudins 30 Avr 2006 15:06 #102868

  • jenfix
  • Portrait de jenfix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
tous les combiens de jours faut-il regonfler des boudins


mille sabords
mille sabords

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fréquence de gonflage des boudins 30 Avr 2006 15:33 #102869

Bonjour
Je pense qu'il n'y a pas de regle d'or.Tu commences par le faire tous les 2 jours ,si il n'y a pas de variation tu passes à une vérification tous les qatres jours puis 1 semaine et ainsi de suite pour élaborer une périodicité valable.
Essaye de le faire toujours dans les mêmes conditions de température pour que cela soit plus représentatif possible et garde toujours une réserve pour la dilatation avec le soleil.
Ca c'est une théorie! Dans la pratique quand c'est trop mou, je regonfle jusqu'a ce que les soupapes crachent et basta!
J'ai un narwhal et ce que je dis s'y applique peut-etre uniquement!
La premiere méthode est d'ordre général et peut etre appliquée ,je pense à tous les modeles!
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fréquence de gonflage des boudins 30 Avr 2006 15:51 #102870

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Drôle de question!

On regonfle si les boudins se dégonflent. ::g-
Ca peut être tous les jours s'il y a des micros fuites où quasiment jamais.

Juste faire attention: Le matin de bonne heure, le froid aidant, les boudins ont perdu un peu de pression mais reprennent vite avec le soleil. (Pour les régions, bien évidemment, où il y a du soleil ::M-) ).

jp2b

Le monde est petit, on finira bien par se voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fréquence de gonflage des boudins 30 Avr 2006 18:18 #102871

Mois je gonfle le matin et surveille surtout en cas de risque de surpression ( bateau sur remorque en plein soleil).Mais un bateau restant à l'eau l'eau evacue la chaleur donc peu de risques...

Sur un pliable le faire souvent ; mais un sr une pression manuelle me renseigne ...
A chacun ses experiences...


Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fréquence de gonflage des boudins 01 Mai 2006 19:20 #102872

drole de question en effet, si tes boudins ne sont pas poreux ou qu'il n'y a pas de fuite, on ne regonfle quasiment jamais, la seule chose que je fais c'est adapter la pression en fonction de la température extérieure.
navigation en belgique ou navigation en corse pas la meme température::p-ni le meme soleil d'ou adaptation de la pression.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fréquence de gonflage des boudins 01 Mai 2006 19:34 #102873

Perso, je n'ai jamais regonflé les boudins.
Disons que je les ai gonflé une fois mais quand j'ai constaté qu'au soleil ils étaient dur comme du bois ::t-::t-::t-::t-
Je les ai immédiatement redégonflé et depuis je n'y touche plus depuis bientot deux ans.
Mou le soir dur la journée.
Ainsi va la vie ::A-)::A-)::A-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fréquence de gonflage des boudins 03 Mai 2006 22:25 #102874

Salut !
Sur 1 Zod, faut il commencer le gonflage ( si pneu complètement dégonflé ) par les 2 partie avant, ensuite l'arrière, ou cela n'a t il pas d'importance ?
J'ai 1 mano du constructeur, la 'zone verte' dite du gonflage idéal,me parait élevée...ce genre d'outil est il fiable ?
Autre chose, j'ai lu 1 peu + haut, qu'il fallait éviter le gonflage avec compresseur...ben, j'ai fais la bétise, ch'avais pas...
Ca craint vraiment ? mon pneu est neuf (premier gonflage) y avait 1 peu d'eau qui sortait de la soufflette......la bourde...
A+


ZWIL
ZWIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fréquence de gonflage des boudins 03 Mai 2006 22:53 #102875

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Salut Zwil,

Gonfler avec un compresseur, cela peut envoyer à l'intérieur des boudins de l'eau, comme tu l'as vu, mais aussi des particules d'huile et autres saloperies. Pas terrible si un jour tu as une réparation éventuelle et une pièce à coller de l'intérieur, mais bon, pas méchant.

Pour le gonflage, il n'y a pas vraiment d'ordre à respecter, mais il faut mettre en pression de manière équilibrée er régulière en répartissant dans tous les compartients pour ne pas abimer les cloisons dites étanches.

La précision du manometre Zodiac / Bombard ??...Bof, très moyen et parfaitement regrettable d'ailleurs.

Pour Ulysse, nous avons collé des adhésifs très fins sur des véhicules aujourd'hui, en plein soleil. Au meme endroit, meme moment , meme orientation. Un véhicule noir, l'autre blanc : avec un thermometre performant, la différence de température de la tole des voitures était de 9 degrés en faveur du noir...ou défaveur, c'est comme on veut !.::e-

Pour un Zar, ou un Bombard DB tout noir surtout par exemple, ça donne idée de ce qui se passe sur les boudins au soleil !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fréquence de gonflage des boudins 03 Mai 2006 23:29 #102876

  • x
  • Portrait de x
  • Visiteur
  • Visiteur
mou au pied, dur au poing. Mais à mon sens, le plus dur est d'équilibrer la pression dans chaque compartiment, afin effectivement de ne pas trop tirer sur ce qui est invisible : les membranes inter-compartiments

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fréquence de gonflage des boudins 04 Mai 2006 19:30 #102877

En fait, j'ai toujours peur de sur gonfler, et j'imagine toujours le pire !
Et d'ailleurs, si c'est trop gonflé, les valves ne sont elles pas équipées d'1 système de 'décompression' ?
En fait, je viens juste d'équiper mon sr, d'1 pneu neuf, et habitué à ménager l'ancien, j'avais plutôt tendance à naviguer sous gonflé....voir même quasiment à plat.....
C'est du solide quand même non ? ca va pas peuter sans prévenir ?!
Ca y est ch'uis d'venu psycho du gonflage !!
A+

ZWIL
ZWIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fréquence de gonflage des boudins 04 Mai 2006 21:25 #102878

Bonsoir, au risque de paraitre un peu bete, j'ai un manometre Zodiac cité plus haut, je l'ai vissé sur la valve mais rien ne se passe (il marche pourtant, l'aiguille se déplace quand on souffle dedans)
merci de me communiquer la marche à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner