• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avantages/inconvénients des boudins amovibles 27 Avr 2006 22:10 #102560

Bonsoir à tous

Je m'adresse aux possesseurs de SR dont le flotteur est amovible (majoritairement des Zodiac j'imagine). Quels sont les avantages de cette solution, mis à part l'entretien?
Et quels sont les inconvénients, s'il en existe? L'eau peut-elle pénétrer par les jointures coque/boudin? ::S-)

Merci

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 27 Avr 2006 22:15 #102561

C'est simple si tu en as marre de ton boudin, tu peux en changer ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 27 Avr 2006 22:22 #102562

Effectivement, c'est simple... ta réponse aussi d'ailleurs!

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovi 27 Avr 2006 22:35 #102563

salut

ici tu n aura que ce genre de reponse beaucoup tu dirons que tu ne peux pas naviguer avec un pvc et des flotteurs amovibles certain meme pense que cela peut se perdre en navigation!

moi je peux te repondre la chose suivante qu il soit demontable cela n est pas d une grande utilité sauf en cas de changement suite a un accident

qu ils soit en pvc vu a la vitesse qu ils changent leur pneus ils n ont pas le temps de vieillir
ensuite pour info jamais un zodiac n a perdu ces flotteurs en navigation pour ce qui est des entrés d eau cela est impossible vu la conception
allez bonne nav
dom91


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 27 Avr 2006 22:55 #102564

Bonsoir,

En ce qui concerne les avantages, Dom91 les a bien résumés.

Par contre, pour ce qui est des inconvénients, il en a oublié un, mais qui me semble important et je le juge plutot grave : si tu laisses plusieurs jours ton bateau au mouillage, il peut y avoir des coquillages, genre chapeaux chinois, encore eux !::e-, qui se fixent sur le polyester, au niveau de tableau AR, là ou le boudin a un peu tendance à etre moins bien plaqué contre la coque.

Dans mon cas, les pointes de ces coquillages étaient orieeintées, bien ur, vers le boudin gonflable...c'était vraiment limite de la creviason...pendant les vacances, évidemment, au moment ou tous les concesssionnaires sont fermés ou débordés...Pour moi, c'est un point à surveiller !.

NB: impossible de modifier ' orientées ', souris bloquée::g-, je vais lui mettre un coup de WD40 !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 28 Avr 2006 08:47 #102565

Bonjour Shore,

Moi ce qui me fait peur sur les boudins amovibles c'est surtout l'espace qu'il y à entre les boudins et la coque, c'est souvent là que vont ce mettre sable et autres cochoneries qui seront dificilles à enlever. sur le mien (Narwhal) il y à une bande qui colle le boudin à la coque et le nettoyage est vraiment simple à faire. Pour ce qui concerne le changement de boudin je peux te confirmer que cela ne pose aucun problème si cela devait être à faire, ce qui m'est arrivé (l'inverse, changement de coque).

Bon choix
Homer

Homer56
Homer56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 28 Avr 2006 10:28 #102566


Salut à tous,

J'ai un un Sr avec flotteur amovible et cela m'a jouer un tour une fois. Je l'ai enlevé pour le grand nettoyage et ... manque de bol je l'ai accroché par terre. Oh pas grand chose, mais un trou quand même...

On ne peut pas incriminé le flotteur mais le propriétaire. Autrement c'est pas mal comme truc. Tu peux changer de couleur au bout de quelques années...



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 28 Avr 2006 12:45 #102567

Bonjour à tous,

Comme dit Homer56,le sable peut se mettre entre les boudins et la coque,dans ce cas on dégonfle,un coup de jet et c'est propre.
Un autre avantage:si tu n'as pas trop de place pour le stocker en hivernage,tu enlève les boudins,ça prend déjà beaucoup moins de place en largeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 28 Avr 2006 12:46 #102568

c'est comme pour les femmes, quand tu en à marre du boudin tu le change puisqu'il est amovible ::M-)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovi 28 Avr 2006 13:45 #102569

Attention Eric... Sylvie arrive derriere toi::X-::Y-::Y-::X-:+:+)

Haï Haï Haï pas taper!!! pas taper!!!!!!!

::e-::e-::e-::e-::e-::e-

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 28 Avr 2006 15:27 #102570

je trouve eric particulièrement en forme...

Revenons au sujet...
le seul avantage me semble t'il est effectivement le stockage...
j'ai croisé la semaine dernière un 4x4 avec une coque de 4m50 à l'envers sur le toit et le reste dans la bagnole...
une bonne solution pour voyager avec son pneu sans remorque...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 28 Avr 2006 15:46 #102571

EN ce qui me concerne, le gros avantage que je vois est le changement facile et sans main d'oeuvre.
J'ai enlevé et remis un boudin sur MEdline II, super facile à 4 avec un peu de produit vaiselle.
Une coque ne vieillit pas aussi vite qu'un boudin (surtout en PVC).
On peux donc envisager au bout d'une dizaine d'année changer le boudin et repartir avec un bateu quasi neuf.
Zodiac assure a mon avis sans soucis la dispo de boudins dans le temps. On peux voir ainsi des Pro System du début des années 90 avec des boudins neufs.

D'après mon vendeur un boudin de Medline II coûte dans les 3000 ?. Je trouve ca pas cher.
Et hop on repart avec un bateau quasi neuf.
Sur mon ancien Bombard, on m'annoncait 9 heures de main d'oeuvre pour la pose et dépose du boudin.

Cela n'engage que moi. J'ai un boudin amovible et j'en suis ravi.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 28 Avr 2006 15:47 #102572

Pour rester dans l'idée d'Eric, mon boudin, il est toujours dans la bagnole, pas sur le toit, quand même::g-

A+

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 29 Avr 2006 00:22 #102573

bonjour ,le gros avantage est aussi qu'il ne faut pas forcement un gros vehicule pour tracter vu les poids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 29 Avr 2006 00:58 #102574

ça dépend du boudin::S-)

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 29 Avr 2006 09:08 #102575

sur certaines régions, ou le sable est bien fin....c'est super quand il reste entre le flotteur et la coque...surtout pour reperer les micro fuites...(déjà vu ! le plus simple à été de changer les boudins...), donc, pour ma part, aucun interret à faire ce type de montage...sauf pour le vendeur !
pour ce qui est du transport, bien dégonfflé, on est quasiment à la coque, et on évite les deux manipulations supplémentaires pour installer les boudins !!
franchement, je ne suis pas contre, mais je n'y voit aucun interret !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovi 29 Avr 2006 22:27 #102576

salut shore

comme tu peux le constater les zodiac ces vraiment de la M...E
achete plutot un boat qui viens de chine ou de petaouchnoc tu auras plus de chance de passer pour un gars serieux

a+ dom91 (qui en a marre de lire des conneries sur ce forum)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 29 Avr 2006 22:36 #102577

Salut Dom91,

J'avoue ne pas tout comprendre dans ta réponse de ce soir, Dominique.
Pour ma part, je trouve que tu as bien cité les avantages d'un boudin amovible, car il y en a, je suis d'accord avec toi.

Cependant, il y a également des défauts, il faut les préciser, surtout quand on en a vécu les expériences comme moi.

Sans rancune, Dominique et à bientot sur ce forum, malgré tout, j'espère.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 29 Avr 2006 22:54 #102578

Bon allez, on dira que boudins amovibles ou pas c'est une question de religion, comme ça on n'a à convaincre personne.::S-)

Moi je trouve que les avantages / inconvenients ont bien été résumés.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avantages/inconvénients des boudins amovibles 29 Avr 2006 22:58 #102579

Ceci dit, 3000? pour un medII, on peut se demander pourquoi le prix d'une sellerie bête et méchante coute si cher chez Zodiac.
C'est qd même pas la même technologis à mettre en oeuvre.
Je me demande si le coup des 3000? c'est pas un peu vite dit.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner