• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

help ! quel sr choisir ? 23 Avr 2006 23:02 #101543

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
je souhaite acquerir un sr , j'ai un budget entre 20.000 et 30.000?, je croyais qu'il n'existait qu'une marque :Zodiac; et je m'interressais au medline 2.
cela fait plusieurs jours que je consulte les pages persos je m'aperçois qu'il y a une multitude de marques dans ce créneau, tout le monde est plus ou moins content de son bateau, du coup je suis paumé. j'ai déja eu un contact avec un pro qui lui veut me vendre un medline 2 (forcément) avec 1 yamaha 150cv 4tps et en me déglinguant tout le reste. est-ce quelqu'un pourrait me dire s'il n'y aurait pas mieux. sachant que mon programme serait de faire du ski du wake sur la saone ou le rhone ou lac d'annecy paladru etc... et de temps en temps aller vers la cote. vaut-il mieux acheter neuf ou une bonne occase ? un petit conseil d'un féru en la matiere me serait trés utile . d'avance merci beaucoup .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 23 Avr 2006 23:31 #101544

Salut

J'ai acheter un pro open 650 avec un yam 150 cv 4 tps le tout avait 4 heure de marche (modele de demo) je pense donc que tu devrais te dirriger vers un modele de demo si tu en trouve encore a cette epoque je epux essayer de me renseigner si tu veux pour un medline 2 avce 150 cv 4 tps mon concessinnaire en a un en ce moment
@+


Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 23 Avr 2006 23:42 #101545

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
merci pour ta reponse, mais en fait ce que je voulais savoir c'etait si le choix d'un zodiac qui est tout a fait un hazard , n'etait pas une hérésie par rapport a d'autres marques pouvant etre meilleures sur le rapport qualite/prix?
en plus on me propose un 4 tps , alors que j'ai lu sur ce forum que ce n'etait pas forcément mieux qu'un 2 tps moderne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 23 Avr 2006 23:45 #101546

Salut jak69

est-ce que ce SR pourrait te plaire?

www.alsonitalia.com/ita/flash660.html

C'est du bon matériel, je n'utilise que ça depuis 1988 ! Voir ma page perso.
Si cela t'intéresse il y a justement une occase, c'est presque du neuf, avec garantie maison. Va voir

www.alsonitalia.com/ita/usato.html

ça devrait être dans tes prix.

Bonne chance !
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 24 Avr 2006 00:11 #101547

Salut Jak,

Comme tu l'as bien compris Zodiac est une marque parmi tant d'autres. C'est une marque qui est très bien placée au niveau budget. Les boudins sont généralement en PVC. D'autres marques plus chères proposent des boudins en hypalon. A moins d'avoir un usage de commando de marine, le PVC est bien suffisant pour un usage et un soin normal. La puissance que tu évoques semblent bien appropriée pour du ski (tu peux même mettre un peu moins si tu veux). Dans le choix de la taille du bateau, il faut que tu t'adaptes à l'environnement (nb de personnes pour t'aider, secteur, vents, marées, cales ou plages, etc...) Si ton programme ne se limite qu'à des rivières ou des lacs tu ne devrais pas rencontrer de soucis majeurs.

Pour le choix d'une unité neuve ou d'occase, vu les prix exhorbitants pratiqués sur le marché de l'occase (sauf rares exception) prend du neuf. Certains vendent leur bateau qui a au moins 5 ans, aussi cher que lorsqu'ils l'ont acheté::b-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 24 Avr 2006 11:39 #101548

ne pas oublier les parametre de base

1 le nombre de passager embarquer
2- la possibilité de tracter de ta voiture
3- le rangement du pneu

tu peus aussi voir les salons pour te donner des idées, ne pas se presser et au besoin demander un tour dans l'eau au locaux qui se ferront un plaisir de venter leur bateau .

bonne journée , Mme kilaloo 69


kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 24 Avr 2006 13:17 #101549

Perso, un vendeur qui casse la concurence ça ne me plait pas !!!
je pense que tu devrais aller voir chez tous les fabriquants, et comparer..
en tenant compte de ton budget, de ton utilisation, et surtout, du coup de coeur !!!
si un bateau te plait plus qu'un autre, prend le !
maintenant, il n'y a plus (ou presque !) de mauvais bateaux.....mais plutôt de mauvais vendeurs qui essaierons de te vendre ce qui les arranges le plus, sans chercher à savoir quels sont tes critères de selection !
Et ensuite, tout le monde sait que le meilleur bateau...c'est celui que l'on à .....
bon choix..
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 24 Avr 2006 18:50 #101550

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
merci a tous, et comme le dit kilaloo je vais essayer de ne pas trop me presser, compte tenu que je pars à l'etranger cet été et que pour avoir un medline 2 il y a 3 mois de délai, il serait peut-être plus judicieux que j'attende le salon de Paris. Y a-t-il un interêt a cela ? Je serai encore plus hésitant. Quelle est la bonne taille pour un multi-usages car je vois qu'il ya beaucoup de changement pour des unités plus grosses mais jamais pour des plus petites; mis a part le coté financier quelle est la taille qui offre le meilleur compromis : confort en navigation/utilisations diverses/tractage etc. En effet même s'il faut faire un effort supplementaire , je prefere quand meme acheter le plus proche de l'ideal (du moins si cela existe)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 24 Avr 2006 18:56 #101551

::K-) mme Kilaloo, presque une pro maintenant !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 25 Avr 2006 09:49 #101552

Bonjour Jack69,

Pour avoir des qualités marines de qualité, la longueur est primordiale.

50 cm de plus changent tout !!!
J'ai doublé les qualités de passage en mer en passant de 5,20 m à 6,10.
Cet été, j'ai pu essayer un 7,50 m en mer très formée. C'était encore une autre catégorie de navigation.

Reste à trouver le bon compromis entre les qualités marines, la facilité de transport sur la route, la facilité de mise à l'eau, le coût d'utilisation et... le prix d'achat.
6,50 / 6,70 m me semblent correspondre à une sorte de frontière sur ces différents points.
Au delà, il faut dégonfler à chaque transport, avoir un véhicule tracteur solide,...
La logistique devient lourde et chaque sortie devient plus chiante à organiser.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 25 Avr 2006 11:22 #101553

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
ok donc mon choix ne doit pas se situer en dessous de 6m en essayant de ne pas depasser 2.55m de largeur sans degonfler. et bien voila ça avance et merci encore.
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 25 Avr 2006 11:31 #101554

une famille 4 personne en dessous de 5 metres , vat te paraitre rapidement petit , surtout avec tout le matos à bord .

Merci à Ericbiker ,c'est vrai que j'ai eus un droit de regard sur notre dernier pneu et j'ai vite imprimer les obligations à tout niveaux.

Le salon de Genes n'est pas + loin en distance pour nous que celui de Paris, et en + ils se complète au niveau marque.

le 25 juin il y a une rencontre sur le Bourget tu pourrais te faire déjà une idée des tailles.
bonne journée , Mme kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 25 Avr 2006 11:48 #101555

Certains bateaux voisins en taille des 6 m offrent aussi de bonnes capacités d'accueil et qualités de navigation.
Tu peux regarder les BAT 590, Asso 58, IMAR 572, ZAR 57,...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 25 Avr 2006 11:49 #101556

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
oui effectivement je pourrai aller faire un tour a Chambery, également je ne suis pas tres loin de a saone, j'habite dans les mts d'or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 25 Avr 2006 14:20 #101557

pour la saone c'est le 13 et 14 mai la sortie au depart de Anse ; tu es le bienvenu

Mme kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 25 Avr 2006 14:57 #101558

Jak69
si tu passes par ici (dans le 83) fais moi signe et je te ferai essayer mon SR.
S'il y a d'autres qui seraient intéressés ils sont les bienvenus, évidemment !
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 25 Avr 2006 18:44 #101559

Jak69,

As-tu pensé à un truc ????

Le garage (taille)::g-::M-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 25 Avr 2006 19:24 #101560

Bonjour,

personnellement si j'avais un conseil à te donner puisque cela semble être ton premier bateau, c'est de voir l'utilisation certaine que tu vas en faire: je m'explique:
être sûr que la petite famille va bien suivre car c'est con d'avoir un grand bateau pour se promener tout seul ( je sais que certain vont dire oui mais le jour où, qui peut le plus peut le moins....)
vérifier que ta voiture est apte à tracter un gros bateau
tes possibilités de stockage de la bete
les manoeuvres sont un peu plus dures à faire avec un gros qu'un petit
envisages tu des sorties tout temps? loin de la cote? hors saison
je pense qu'aux alentours des 5 metres tu pourrais trouver des bateaux sympas et pas trop encombrants , surtout pour le premier
tu évoluears probablement par la suite en sachant clairement ce que tu veux
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 25 Avr 2006 19:38 #101561

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
c'est le garage qui va poser le plus de problemes, je peux garer 2 vehicules cote a cote mais je n'ai que 6.50m de profondeur et je ne suis pas sur que la remorque tienne. pour le tractage j'ai un X3 de 150cv je pense que ça doit le faire (encore que j'en sais rien) je tractais un jet de 400kg + le poids de la remorque je ne le sentais même pas, mais plus lourd je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help ! quel sr choisir ? 25 Avr 2006 20:15 #101562

Perdu JACK , le X3 3l D te limite à une remorque de 1 100Kg , le 2L t 'autorise 1 200 kG ( mon choix )
Pour résumé ASSO 58 ( +- 32 000 ? )
Revendre le 3L pour un 2L cela va être encore plus dur , ou passe le permis E/B ;Bon choix et pour un éssai sur l' eau quand tu veux par Mail pas ce Week end ont part dans le Sud
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner