• Page :
  • 1

SUJET :

choix d'helice pour 60cv e-tec evinrude 22 Avr 2006 15:44 #101209

bonjour assez nouveau dans le milieu j'ai mis mon pro 9man a l'eau pour la première fois pour paque a arcachon.etant deux sur le bateau le moteur(evinrude e-tec 60)ne monte pas a c'est 6000 tours(5500 environ)
je me demande ci il ne faux pas diminuer la taille de l'helice.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'helice pour 60cv e-tec evinrude 22 Avr 2006 21:16 #101210

Non, tu es dans la bonne fourchette préconisée par Evinrude 5500/6000 trs. Diminuer le pas pourrait entrainer des surrégimes, et tu pourrais y perdre en performances. As-tu joué sur le trim?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'helice pour 60cv e-tec evinrude 23 Avr 2006 09:45 #101211

D'après mon mécano qui est en train de finaliser le montage de mon e-tec 90; il recommande de ne pas trop monter dans les tours avec les e-tec. La plage de régime max du 60 se situe entre 5500 et 6000, donc si tu prends 5500 tours à deux tu dois être bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'helice pour 60cv e-tec evinrude 25 Avr 2006 11:19 #101212

salut,pardons je n'ais pas eu l'occasion de revenir de suite!
bon aparament je suis pas trops mal meme quand je joue sur le trim.
je suis curieux de savoir pourquoi il ne faut pas trops monter dans les tours enzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'helice pour 60cv e-tec evinrude 25 Avr 2006 11:32 #101213

Ben, de toute façon, au dessus de 6200 trs, tu as les rupteurs qui vont couper. Puis un moteur qui tourne trop vite, ça casse plus vite, et ce sont des régimes auxquels tu ne montes qu'occasionellement, en général::d- Et tu risques de le sentir passé à la pompe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner