Salut,
Le prix du carburant augmente et ils ont... raison. Nous n'avons pas encore changé nos habitudes, nos mentalités, notre sens du 'Bien Commun'. Chacun pour soi et cela commence par les politiciens. Il y a quelques années, on avait demandé de ne pas acheter de l'essence pendant 3 semaines. Beaucoup on considéré cela comme une idée barjo. Même sur ce site, combien a été notre enthousiaste à des moteurs puissants. Quelle satisfaction de dire qu'on allait à plus de 4O Noeuds ! Quand on a besoin de baguette, de cigarette ou d'une bricole, on n'hésite pas à prendre la voiture.
J'arrête là. J'ai composé une longue tartine, mais que j'ai décidé d'effacer. Nous vivons dans un monde d'offres et de demandes. Si la demande est forte (et la Chine a fait augmenter considérablement cette demande), les prix ne pourront qu'augmenter.
Messieurs, à nous d'aller au boulot en transport en commun, d'aller chercher notre baguette, nos cigarettes et nos enfants à pieds. Et si nous avons un bateau, ce qui est fort honorable, il faudrait décider de naviguer à 3500 tours plutôt qu'à 6000. Et sur les sorties, on pourra toujours réduire les parcours inutiles qui consistent à tourner en rond pour s'éclater. Usons et économisons et faisons attention de ne pas abuser. Si l'essence a presque doublé, il faudrait réduire nos consommation au moins de 35 à 40%.
Etes-vous prêt au sacrifice Messieurs ? Non ??? Alors vous verrez les hausses continuer.
Salutations
Jean Zellich