• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: A propos du prix du carburant... 19 Avr 2006 22:27 #100447

pfff...
quand je pense que j'ai un ami qui vend son bateau avec un moteur inbord TurboDiesel, 170 CV qui ne consomme presque rien, et qu'il est permis d'utiliser du mazout de chauffage pour la plaisance... et qu'il n'arrive pas à le vendre... c dingue ça...
de plus, il n'en demande que 15000 Eur, pour un bateau impeccable, ultra-complet, avec petite cabine et tout et tout... cfr ma page perso, première photo)...






Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos du prix du carburant... 19 Avr 2006 22:43 #100448

pour ma part j'ai fait le choix d'un ensemble plus petit que prevut pour entre autre avoir un moteur recent ,et j'avoue que l'aspect conso à été pris en compte dans ma reflexion, mais pour l'instant je n'ai pas modifié le nombre de sorties (au contraire) ou la facon d'utiliser le bateau...
mais je pense malheureusement que le cout du petrole va continuer de monter car c'est aussi un moyen mecanique de lutter contre une delocalisation trop rapide (mais ineluctable?) vers la chine en impactant le cout du transport !
De plus les personnes comme moi qui ont des indemnites kilometriques au bareme fiscal n'on pas vu une evolution de celles ci en proportion , donc ce sont les utilisateurs qui financent ce cout et non les entreprises qui nous emploient ! encore plus les boules !!!! ::g-::g-::g-:G+-)
et ils esperent bien que je n'utiliserai pas mon bulletin de vote en me disant tous pareil?????

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos du prix du carburant... 19 Avr 2006 22:46 #100449

bonsoir
Et le gpl dans tout ça ! Ca pourait être une alternative pour les hord bord 4 t . Dans ma voiture ça fonctionne à merveille . Quand est-il pour la plaisance ?


paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos du prix du carburant... 19 Avr 2006 23:11 #100450

Mercury avait tenté de promouvoir avec Primagaz le 50 cv 4 tps, version 'chaudière' ::S-)... pas très concluant visiblement... et puis faut la caser la bonbonne de butane dans le bateau ::t-

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos du prix du carburant... 19 Avr 2006 23:43 #100451

C'est un peu ça le problème... Sur des bateaux d'une taille, disons, inférieure à 5m50, on n'a pas d'autre choix que le moteur hors-bord à essence. A partir de 6m on peut envisager le in-board (de préférence Diesel) ou pourquoi pas une solution au GPL car il y aurait alors suffisamment de place pour une cuve. Encore que...

Dommage que la technologie hybride ne puisse pas s'appliquer à la plaisance (enfin je suppose)...

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos du prix du carburant... 20 Avr 2006 00:22 #100452

Ehh !! les gars... Arrêtez de vous plaindre des taxes sur les carburants.
Ben quoi ? Il faut bien que nos chers ministres puissent se loger dans des petits studios de 200m² mini (place Vendôme), qu'ils puissent aussi les meubler avec du mobilier style Louis XV, qu'ils puissent aussi décorer le tout avec des tableaux de merde, oups je voulais de maître, et qu'ils puissent enfin festoyer dignement entre eux et tout ça bien sûr 'aux frais de la princesse'.
Allons les gars... ressaisissez-vous, vous voyez bien que c'est pour la bonne cause. :G+-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos du prix du carburant... 20 Avr 2006 00:30 #100453

Salut,
Le prix du carburant augmente et ils ont... raison. Nous n'avons pas encore changé nos habitudes, nos mentalités, notre sens du 'Bien Commun'. Chacun pour soi et cela commence par les politiciens. Il y a quelques années, on avait demandé de ne pas acheter de l'essence pendant 3 semaines. Beaucoup on considéré cela comme une idée barjo. Même sur ce site, combien a été notre enthousiaste à des moteurs puissants. Quelle satisfaction de dire qu'on allait à plus de 4O Noeuds ! Quand on a besoin de baguette, de cigarette ou d'une bricole, on n'hésite pas à prendre la voiture.
J'arrête là. J'ai composé une longue tartine, mais que j'ai décidé d'effacer. Nous vivons dans un monde d'offres et de demandes. Si la demande est forte (et la Chine a fait augmenter considérablement cette demande), les prix ne pourront qu'augmenter.

Messieurs, à nous d'aller au boulot en transport en commun, d'aller chercher notre baguette, nos cigarettes et nos enfants à pieds. Et si nous avons un bateau, ce qui est fort honorable, il faudrait décider de naviguer à 3500 tours plutôt qu'à 6000. Et sur les sorties, on pourra toujours réduire les parcours inutiles qui consistent à tourner en rond pour s'éclater. Usons et économisons et faisons attention de ne pas abuser. Si l'essence a presque doublé, il faudrait réduire nos consommation au moins de 35 à 40%.
Etes-vous prêt au sacrifice Messieurs ? Non ??? Alors vous verrez les hausses continuer.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos du prix du carburant... 20 Avr 2006 00:45 #100454

Pourtant des moteurs hors bord comme les E-Tec peuvent fonctionner eu Fuel, à l'essence aviation, au kerozene, au gazoil, etc. Ces moteurs sont hélas uniquement fabriqués pour l'armée américaine pour la simple raison que les américains ne veulent qu'un seul type de carburant sur leurs navires de guerre. Si les gouvernement autorisaient leur vente au grand public, je vous laisse imaginer la révolution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos du prix du carburant... 20 Avr 2006 06:44 #100455

Des E-tec au gasoil, t'est sur?

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos du prix du carburant... 20 Avr 2006 10:17 #100456

Bonjour Bruno,
eh oui! on nous cache bien des choses!!!
Voici une brochure de ces moteurs, hélas on ne peut plus accéder au site gov.evinrude.com pour en savoir plus ou pour cause.
www.mar-vel.com/pdffiles/P290_291_OUTBOARD_MOTORS_05.pdf
A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos du prix du carburant... 20 Avr 2006 10:27 #100457

Même si cela ne sert pas à grand chose de discuter sur le sujet je voulais quand même répondre à Jean car je trouve qu'il est trop facile de parler comme il le fait.

Si aujourd'hui tu ne te faisais pas virer de ton boulot tous les 5 matins, tu pourrais peut-être, comme il y a 40 ans, acheter ta maison au pied de ton employeur et aller à pied au boulot tous les jours. Aujourd'hui si tu veux loger à côté de ton employeur, tu vas déménager tous les 3 ans !

Arrêtons aussi de parler des transports en commun. Tout le monde n'habite pas Paris et la région Parisienne.

De plus si j'achète un bateau à moteur soit je peux l'utiliser normalement sans pour autant s'amuser à brûler le carburant inutilement soit si je ne peux plus suivre, je revends le rafiot et je m'achète un bayak de mer ...

Que l'état arrête de se goinfrer avec les taxes et qu'on accepte de rapidement faire des choses au niveau des énergies nouvelles mais là aussi on a surtout peur de trouver autre chose rapidement car cela mettrait certains pays sur la brêche et on préfère leur laisser le temps de se préparer à l'après or noir. Bon j'arrête là car cela sort du cadre 'pneumatique'.

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos du prix du carburant... 20 Avr 2006 19:29 #100458

Un petit up pour faire vivre ce topic ::e-, et pour vous donner un lien sympathique: www.carbeo.com

Ce site a pour but de comparer les prix des carburants en France, d'une station à l'autre, d'une enseigne à l'autre. La mise à jour se fait par les membres, qui relèvent les prix 'sur le terrain' et les reportent en ligne ensuite à disposition des utilisateurs. Les stations sont classées par département.

Voila, ca vous aidera peut être à faire votre plein au meilleur prix... ::K+)



- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner