• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 11:15 #100356

BONJOUR A TOUS! nouveau sur le forum, j'ai l'intention d'acquerir un sillinger 650 UM:robustesse,qualite de construction,garantie,usage intensif, vu au raid turquoise, utilise par l'armee(suis nostalgique...) j'aimerai avoir votre avis sur ce choix ou un autre pneu similaire,merci de votre aide

marco62-forum
marco62-forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 14:19 #100357

bon, ça ne doit pas etre l'heure pour poser des questions:::D-
y a quelqu'un???
TOUTES INFOS POUR LE CHOIX D4UN PNEU POUR LE RAID AINSI QUE LES CONSEILS SONT LES BIEN VENUS... MECI A TOUS

marco62-forum
marco62-forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 14:23 #100358

Bonjour Marco, ne t'en fais pas, tu auras des réponses mais ceux qui sont qualifiés pour te répondre ne sont peut-être pas en ligne en ce moment, le 650 UM a l'air d'un pneu de baroudeur mais est-ce le meilleur pour le raid si tu ne peux pas y dormir par exemple ? Ca dépend un peu aussi de ta définition du raid dans ce cas ::C-

- Survivant de Arcachon 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 14:37 #100359

cher forban 29 merci de ton interet, en dehors du fait que le 650 a fait ces preuves ds le milieu militaire,raid turquoise,a vos mark etc... j'aime son look baroud ainsi que la construction qui semble de grande qualite, resultat: un prix a la hauteur::b-!
j'aimerai rencontrer toute personne disposant d' un produit similaire ou ayant une experience dans le raid en pneu.

marco62-forum
marco62-forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 16:54 #100360

Ben les 650 Sillinger ça ne coure pas les ports.

Qu'entends tu par 'raid' ??? Des sorties musclées, et longues à fond la caisse, ou bien partir plusieurs jours et dormir sur le bateau?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 17:00 #100361

j'en ai eu un Sillinger, cette nuit dans mes rêves, un Silverline 650 avec un gros Verado 200 cv derrière....::B:-)

Dommage que ce soit si cher, mais ça inspire la solidité

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 17:03 #100362

Hoo ouais un gors tout noir, avec des beaux sièges Jockey Hullmann, un énorme moulin derrière, et à fond au sortir de al baie de Perros ::e-

Comment ça il faudrait que je gagne au loto ??? ::h-

Heuuuu oui, en y regardant de plus près c'est encore plus cher que l'avion que mon copain a acheté ::e- ET C'EST VRAI ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 17:04 #100363

Ben, moi je te conseillerais un Hurricane de chez Zodiac. Jamais vu de bateau pareil. Le 7m20 (à peu prés) aux alentours de 55 000 ?, il y 7 ou 8 ans, sans moteurs, équipés comme sur ma page perso. Tu peux aller au bout du monde avec ça, si tu as les moyens de le motoriser et de l'approvisionner en essence. Comme sur les Sillinger de ce type, je pense qu'une double motorisation s'impose sur ce genre de coque::t- Fais tes comptes.::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 17:16 #100364

Tiens puisqu'on est parti à rever. Une marque dont personne ne parle mais qui semble bien alléchante pour ceux qui ont essayé :

www.raidco.com/tenderone.html

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 18:51 #100365

Oui, impressionnants aussi les Tender One. Les pompiers de Brest en ont un de 7m, je l'avais confondu avec un Osprey Falcon. Du matos costaud de chez costaud. 2x140cv Suzuki derrière, bolards de remorquage, etc...

- I survived Arcachon 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 21:25 #100366

pour decompresser, je part naviguer quelques heures, mais t'as deja essaye de te taper un casse-croute sur une planche de 2.25x70l?????
PLUS SERIEUSEMENT:decouverte,randonnee/pique-nique,taper des runs,partir faire le tour de la bretagne a plusieurs, bref : s'eclater!!!

marco62-forum
marco62-forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 21:35 #100367

::h- Ca te fait un budget de combien ton Sillinger 6.5 avec moteur et remorque ?

- I survived Arcachon 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 21:42 #100368

j'ai vu le Silinger 650 au salon. Il se trouve qu'une ecole nautique sur la seine (entre le pont mirabeau et le pont de grenelle) en a (avait?) un et donnait des cours de vitesse avec. Je n'ai pas essayé mais tu n'as qu'a les contacter pour faire un tour.
Le zodiac huricane est top aussi, voir la vidéo sur les sites USA
www.zodiacmarineusa.com/
il y une video qque part

amuses toi bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 21:42 #100369

heu... entre 47 et 52000 euros suivant options(gros sacrifices en perspectives!!!). mais si un produit comme arimar ou zeppeline ou autre correspond a mes criteres et fait baisser l'additions::h- n'hesitez pas!!!

marco62-forum
marco62-forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 21:49 #100370

exact pour le sillinger sur paris, mais se qui m'interesse,c'est en mer,la vrai,de plus il ont modifier la carene du 650 car elle poussee trop d'eau... de se fait cela doit influer sur son comportement

marco62-forum
marco62-forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 22:04 #100371

Bonsoir!Il y a quelques années,j'ai chassé au large Nord tunisien sur un bateau de ce type(6 m. si mes souvenirs sont exacts).La région Nord étant ventée ,nous avons parfois été secoués pour rentrer.Le bateau est certes très costaud. En revanche,il retombait lourdement dans les vagues.Je pense que bien que profonde,la carène manque un peu de 'V'.En tout cas, avec 150 cv.,on mettait du temps,mais on rentrait...bien mouillés et bien secoués.Je ne sais pas quel est ton budget,mais cet été,j'ai eu l'occasion de naviguer sur un Tornado (6,50_7 m ) anglais avec les gardes-côtes aux Açores (Teirceira),ça n'a rien à voir!(passage magique dans grosses vagues sans mouiller ni taper...).De là aussi à acheter l'énorme B.W.A. surdimensionné,parti de Lisbonne pour rejoindre d'une traite Teirceira au centre de l'Atlantique!...
Allez!Je fais un loto cette semaine! Bonne soirée!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 22:09 #100372

pour l'instant,j'etudie toutes les solutions possibles, etant novice,je collecte les infos. mais mon budget n'est pas elastique!!!! faut etre resonnable et faire des choix!

marco62-forum
marco62-forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 22:22 #100373

Vu ton programme, je pense qu'un solent rib 6.50 (6.70 réel) avec un 150 ch fera très bien l'affaire. Beaucouo moins cher qu'un sillinger 6.50 et beaucoup plus performant (52 nds avec 150 ch optimax et 55,2 avec un 225 Optimax et 6 personnes à bord samedi dernier à Arcachon !) tu peux te le procurer dans le 56 chez Atlantique Rib
Beaucoup d'anglais traversent la manche régulièrement avec ce type de pneu.
Sinon en italien, il y a le 6.90 Arimar qui marche fort aussi, mais hors gabarit routier quand il est gonflé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 22:23 #100374

Sillinger, d'une manière générale, souffre du retard de technologie de ses carènes. Aujourd'hui, on trouve nettement mieux pour moins cher... Il n'y a qu'à regarder du côté du marché Anglais. ...Et le fait que tel ou tel bateau ait été chosi pour un raid Turquoise (qui en fait, n'en n'est pas un) tient plus d'un accord commercial qu'une véritable reconnaissance de ses qualités marines. Il en va de même pour les marchés militaires. Il suffit de répondre à un cahier des charges et de boire un coup avec l'adjudicateur pour signer une commande plus que juteuse ...

A+ Olivier (Rassemblator)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SILLINGER 650 POUR RAID 19 Avr 2006 23:10 #100375

salut, la carène du 650 sillinger a été revue mais elle pousse encore énormément d'eau! regarde la petite vidéo du reportage du raid a vos mark, ça ne donne pas envie de naviguer la dedans et encore moin a ce prix la!!!

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner