SUJET :

Re: choix d'un souple 380 20 Avr 2006 19:51 #99906

Bonsoir à tous,

Bon, Mks, je suis déjà très fier d'avoir fait partie de ceux qui t'ont convaincu de laisser tomber le Cadet 310 + 6cv pour aller dans le Golfe du Morbihan...ouf !.

Cependant...il reste une étape importante à franchir : comment parvenir à t'interdire de dépenser plus de 3 briques dans un 380 avec un 15 cv ???::M-)

A mon avis, et mon pote Le Forban29 sera d'accord avec moi : par pitié, achète un bateau d'occase très récent, pour 5000 roros, tu auras bien mieux.

Mks, je suppose que c'est ton premier bateau, tu vas vite admettre que tu auras besoin de place à bord, avec un minimum de chevaux pour le fun...euh...bon, c'est vrai tu finiras comme nous tous avec remorque, meme une petite !.

Petite anecdote, j'ai pesé hier soir mon vieux Yamaha 28cv 2T, on ne peut plus simple : 48 kgs. Je ne suis pas costaud, j'y arrive, mais c'est limite car les prises sont tout sauf ergonomiques, fais gaffe.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 20 Avr 2006 20:15 #99907

Oui moi aussi je trouve que 5000? ca fait mal.
A ce prix là il y a sans doute moyen de trouver un Sr 420/430 très récent, ayant , comme bien des bateaux, très peu navigué.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 20 Avr 2006 20:31 #99908

Oui mais dans son contexte ce n'est pas pratique ::N-) puisqu'il lui faut impérativement un bateau très léger pour passer la haie et tout ça. Bon, 25 c'est cool ::A-) mais c'est lourd :M:+) , 15 c'est déjà mieux pour le poids par contre du wakeboard avec 15cv, je ne sais pas ?!?

- Meme pas peur ! -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 20 Avr 2006 21:02 #99909

Salut Le Forban,

Je trouve qu'avec la différence de prix entre le neuf : 5000 Euros, avec la remise en plus, et l'occase, il pourrait s'offrir une tronçonneuse pour découper la haie et faciliter encore la mise à l'eau ::M-).

Sérieusement, si Mks veut un truc très léger, y a pas photo : un pneu souple avec plancher gonflable comme l'Aérotec 380 ou plus ( ça existe en 420 ?? ), avec un moteur léger comme un 9,9 cv Yamaha 2T Débridé en 15 cv, évidemment....mais d'occase, par pitié : 3 briques là dedans, ça me rend dingue !.

En cherchant un peu, j'avais acheté en hiver un SR Zodiac System Pro 470 avec un 60cv, un ensemble ayant servi trois saisons 35000 balles il y a dix ans !!.

Le Forban, je suis d'accord avec toi, du wake avec un 15 cv qui cube seulement 250 cc, le Yamaha en tous cas ...le tracté a interet a etre un poids plume.

Bon, pour conclure, Mks, j'aurais fait le maxi pour toi, bonne chance...et racontes nous les premiers tours d'hélice.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 20 Avr 2006 22:26 #99910

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
je viens de recevoir la 1ere proposition Belge !

Bombard 380 + Yamaha 15 cv 2 temps 4.450,00

Bombard 380 + Johnson 15 cv 2 temps 4.360,00 ::K+)

L

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 20 Avr 2006 22:36 #99911

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Merci Manza pour le cadet ... Je rentre d'ailleur des cours pour le permis bateau !
Je ne choisit un bombard aerotec ou similaire par rapport à un budget mais à une utilisation. Un SR m'obligera à avoir une remorque et ca je ne veut pas. Je veux du léger pourque lorsque Madame souhaite aller faire bronzette sur la place de l' île d'en face je ne soit pas obligé de partir en voiture faire la mise à l'eau.Avec l'aerotec je passe au dessus de la haie (que je ne tronçonnerais pas !) et c'est partis .:C:-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 20 Avr 2006 23:00 #99912

Mks, tu n'as pas la possibilité de laisser un bateau au mouillage devant la propriété ?.

Si tu conserves ton idée de te passer de remorque, essaie de choisir un moteur offrant le meilleur rapport poids/puissance comme celui que nous citions plus haut : 9,9cv Yamaha débridé en 15cv ou chez Suzuki qui proposait le meme duo à l'époque du permis bateau à partir de 10cv.

Dans les concessions, il y en a pas mal d'occase. Quand on passe à 20, 25, 30cv le poids frole ou dépasse les 50 kgs en version 2 Temps, en 4 T, c'est encore pire !.

Pour te donner une idée, un 9,9cv 2T à carbus pèse environ 35 à 38 kgs.

Et le permis alors, c'est pour quand ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 20 Avr 2006 23:05 #99913

9,9/15 Suzuki 1991: Culasses différentes, clapets différents, carbus différents, plus dur à débrider que les Yamaha. En tous cas si Mks veut essayer un Aerotec avec un 9,9cv Suzuki, j'ai ça dans ma collection comme dirait frèredelacôte06. ::e-

- Meme pas peur ! -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 20 Avr 2006 23:12 #99914

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
non je n'ai pas la possibilité de laisser le bateau devant, la marée découvre complétement les parcs à huitres sur une bonne distance et à marée haute il me faudrait une annexe pour aller au SR !
Seule possibilité pour le laisser devant c'est avec une ancre mais mais à marée basse les cailloux contre la coque de SR bonjour les dégâts.
Je passe mon permis normalement le 12 mai !
Pour les moteurs je ne suis pas très occasion et avoue avoir un petit faible pour yamaha ... ex motard oblige !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 20 Avr 2006 23:16 #99915

Salut Le Forban,

OK pour le couple 9,9 et 15 Suzuki, tu as raison, il vaut mieux rester sur du Yamaha, ce sera plus facile pour Mks.

Moi, qui étais 'presque fier' de ma collection de moteurs HB : 3cv Evinrude 68, 28cv Yamaha 82 et 115 Suzuki 97, qu'alignes-tu en face qu'on puisse se lancer un défi dans un nuage de fumée bleue des 2 temps de la bonne époque ?::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 20 Avr 2006 23:23 #99916

5cv Carniti années 60 (le constructeur a disparu, plus de données ::L- )
9,9cv Suzuki 1991 moins de 10 heures de fonctionnement
25cv Suzuki 1978 (devait se vendre mais ça ne s'est pas fait) qui rote, pète et crache tout ce qu'il peut, c'était avant l'échappement dans le moyeu ::e-
::A-) 90cv Tohatsu TLDI 2005 ::A-)

Mais je triche, les deux Suz' sont la propriété de le_forban22 Senior

- Meme pas peur ! -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 20 Avr 2006 23:33 #99917

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Manza,
tes photos de Corse sont magnifiques ... dire que je n'y suis jamais allée.
C'est sûr ça change de mes cours de navigation dans le port de dunkerque.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 20 Avr 2006 23:49 #99918

Ah !!...Enfin un connaisseur !...Merci. Pour ta culture perso, photos et couleurs sans aucune retouche, et pour cause : pas de logiciel dont je ne saurais pas me servir, de toutes façons !!::e-. Aucun filtre UV non plus, stock quoi.

Pour la Corse, il faut y aller c'est un ordre !!. Tous les amis que nous avons fait venir sont repartis enchantés, littoral et montagne.

Dans ton cas, entraines-toi à franchir ta haie, parce que là-bas c'est du maquis !...pas bon pour Aérotec !::M-)

Pour Le Forban, j'ai déjà remorqué en Corse un italien en bateau équipé d'un Ducati sans age avouable, très proche d'un Carniti. Au début, il fumait bleu, puis blanc...et enfin rouge !...mais il trichait c'était un feu de détresse !.::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 21 Avr 2006 17:00 #99919

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Nouvelle proposition de prix ce jour ,
Bombard 380 aerotec + 15cv 2t yamaha :4325? !
Ca commence à devenir interressant !::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 21 Avr 2006 17:22 #99920

en comparaison des 3117 !!! il y a encore de la marge...::e-
un 2 temps, plus il est simple, mieux il marche !
cela dit, entre le yam et le johnson, je suis yam !

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 21 Avr 2006 18:49 #99921

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Oui encore 1200? de différence, seulement pour un novice , le couple Bombard Yamaha semble plus rassurant que Sun Boat+ Sail , je me trompe peut être mais les Bombard je les ais vus,certains sur le site en ont, les sun boat non, je dois acheter à l'aveuglette. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 21 Avr 2006 18:59 #99922

Les moteurs SAIL, c'est quoi ?::b-


c'est nouveau ou c'est du connu sous un nouveau nom ?

quid des pieces de la garantie des revendeurs ........

::r-




Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 21 Avr 2006 19:03 #99923

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
D'après le professionnel c'est du Yamaha mais moins cher.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 21 Avr 2006 19:08 #99924

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
erreur, je parle de Sun marine et non pas sun Boat ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 21 Avr 2006 19:08 #99925

Si c'est du Yam à moins de 1000$ pour le 15 cv faut pas s'en priver (si c'est bien du Yam à 100%) voir www.sailmotors.com/


::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner