SUJET :

Re: choix d'un souple 380 24 Avr 2006 13:56 #99966

Ouais mais tu te seras fait plein de potes avec des SR ::S-) pour aller faire du wake.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 24 Avr 2006 17:43 #99967

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Question délicate, mais est ce qu'il est important d'assurer ce type de bateau? France plaisance demande 180? par an, ce qui me parait important pour un 3,80m +15cv ... ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 24 Avr 2006 18:07 #99968

juste à titre d'information,je viens de voir dans un magasion cabesto dans le var un zodiac neuf mk2 classic équipé d'un suzuki 15 cv 4 temps à 4690 euros...............pas mal pour un constructeur ayant plus de 50 ans d'expérience fabriquant en France............
il suffit de chercher ,tu trouveras le bateau de tes rêves à un prix raisonnable........

LA GLISSE RIEN QUE CA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 24 Avr 2006 18:07 #99969

juste à titre d'information,je viens de voir dans un magasion cabesto dans le var un zodiac neuf mk2 classic équipé d'un suzuki 15 cv 4 temps à 4690 euros...............pas mal pour un constructeur ayant plus de 50 ans d'expérience fabriquant en France............
il suffit de chercher ,tu trouveras le bateau de tes rêves à un prix raisonnable........

LA GLISSE RIEN QUE CA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 24 Avr 2006 18:41 #99970

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Oui le prix semble interessant mais on m'a conseillé le bombard au Mark2 qui apparement tape plus dans les vagues.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Neuf ou occasion 17 Sep 2006 19:57 #99971

Je me lance dans le pneumatique. Avant je faisais de la voile, mais avec les enfants je veux faire des trajets courts pour visiter les criques corses. On me propose un Gommonautica G43 open (hypalon) avec 25 Cv 4 Temps neufs + remorque pour 8800 ?.
C'est cher ? Plutôt qu'acheter du neuf, est ce que ce serait pas mieux de prendre plus gros mais d'occcasion (même prix) qui décotera moins vite? Parce que d'ici 3 ans je revendrais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 18 Sep 2006 11:00 #99972

Voilà un vieux post relancé..

Je connais bien la Corse, j'y vais souvent, et ton choix pour un semi-rigide est excellent (pour y avoir laissé le fond de mon zodiac..).

Les gomonautica sont de très bons bateaux, j'envisagais d'en acheter un il y a quelques années, mais comme il n'y a plus d'importation, j'ai renoncé..mais j'ai vu dans les news du forum que c'est un gars en corse qui reprend ça ! tu devrais demander aux corse du forum si ils le connaissent, car le prix même si il est bon ne fait pas tout !
c'est important de savoir si, par exemple, tu es en panne dans une crique (au fait, tu vas ou ?),de savoir, si il est capable de se demerder pour t'envoyer quelqu'un , ou mieux, venir te depanner !!!

Le prix de ton offre me parrait plutôt bon comparé à ce que j'ai eu ici dans le 06, en hypalon, surtout, si tout est neuf !!

prendre plus gros, si tu sors souvent oui, sinon, ce n'est pas la peine...en tous cas, ne prend pas plus petit !

En occasion, je ne suis pas pour, car suivant l'age de ton bateau, comme c'est du petit prix, dans trois ans, il ne vaudra quasiment plus rien.

tu ne dis pas quelle marque le moteur et la remorque,et ça peut tout changer au niveau du prix !
en ce qui me concerne, les remorques , j'ai hésité entre une navica et une cbs, j'ai pris la cbs, car j'ai pu y mettre des roues de 13 en option, et la CU était dans le bon poid de mon ensemble..
pour le moteur, sans hesiter, du yamaha ou suzuki !
pour la corse, je te conseille du 4T pour un soucis de conso embarquée sur ce petit bateau..le deux temps consomme plus, et tu seras obligé de prendre un jerrican si tu veux aller loin.

bon, je bosse moi !



to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 18 Sep 2006 11:15 #99973

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pas d'accord, sur un 25, 2t ou 4t la différence de conso n'est pas du tout significative, de plus le poids et la peche ne seront pas en faveur du 4t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 18 Sep 2006 11:59 #99974

Bonjour PMB, à mon tour de nepas être d'accord avec toi...mais bon !

tu parles du poids...25 yam 2tps: 50,5ks, contre 64 pour le 4tps, soit 13,5 kgs de plus ...

si je compte bien, le bateau pèse environ 100 kg, plus environ 120 kg pour deux adultes, et on va dire 90 kgs pour trois enfants, soit un total de 310 kg plus, 30 kg d'essence et 30 kg de secu/mouillage: on obtient donc un total d'environ 370 kg à pousser !!
penses tu que 3% de plus sur le poids total fassent la difference ??

Je suis certain que dans ton calcul, tu as oublié qu'un 4 temps aurait moins de mal à pousser ce poids que le 2temps...avec lequel tu seras obligé de mettre la poignée des gaz à fond, et par voie de conséquences, consommer plus...
Ce qui est certain, c'est que 'météor' n'a pas parlé de vouloir une fusée !
il connait la mer, et si il veut un 4m30,sortir avec ses enfants, je ne pense pas qu'il cherche un bateau rapide comme l'éclaire ...

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 18 Sep 2006 12:36 #99975

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Dudu, je n'ai pas parlé que du poids, je n'ai pas dit que le 2t éatit supérieur. j'ai dit
que la différence de conso n'était pas signifiactive, ce qui est vrai et que le poids et la peche n'était pas en faveur du 4t, ce qui est aussi vrai

je ne dirait pas forcement la même chose sur une puissance supérieure......mais c'est un fait sur un 25. et dans cette puissance un 4t n'aura pas forcement moins de mal qu'un 2t, ce n(est pas sur cette gamme que les fabricants se sont concentrés un max


Alors merci de ne pas interpréter mes propos et de raler en se basant sur tes interprétation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 18 Sep 2006 12:59 #99976

Qui est ce qui rale ?
j'ai simplement expliqué en résumé que le couple serait nettement supérieur en faveur du 4 temps...et pour avoir eu les deux type de motorisation, le deux Tps consommera certainement plus !

Concernant tes propos, je ne les ait pas interprétés, mais calculés...ce qui est bien différend...
et je te signale que le seul à critiquer c'est toi, car tu as mal lu le post...je t'en donne la preuve !
penses tu que 3% de plus sur le poids total fassent la difference ??cela s'appelle une interrogation !
alors, relis le post de météor, vois ta réponse, relis la mienne, et fais le calcul....
cela dit, météor est assez grand pour faire le calcul lui même !


to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 18 Sep 2006 13:17 #99977

Ouf, ça chauffe ! calmez vous, on discute...::K+)

bon, pour mettre tout le monde d'accord, du moins je pense !
vous avez tous les deux raison...

1/pmb, en disant que le poid et la peche ne sont pas en faveur du 4T.
(seulement, il faut reconnaitre que si le bateau est à pleine charge, le 2T étant moins coupleux, aura plus de difficultées à sortir le bateau, il faudra forcer plus, et effectivement, au final, consommera bien plus que le 4T.)

2/dudu, en faisant ce rapide calcul,
on se rend compte que l'incidence de poid est de l'ordre de 3% (je n'ai pas fait le calcul), et que donc, il vaut mieux un 4T que le 2T !
seulement dudu, ce qu'il convient de rajouter dans ton calcul, c'est à défaut de consommer moins en pleine charge, ou as tu mis le budget entretien...??

Je pense aussi,mais je souhaite rester neutre pour une raison évidente, que METEOR va faire un calcul du poids total, et faire son choix..
je rajouterais simplement que si meteor veut revendre son bateau, il se vendra certainement mieux avec un 4T qu'avec un 2T

et météor, qu'en pense t il ??

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 18 Sep 2006 14:58 #99978

merci jean lauent 20 d'avoir résumé la situation..pour reprendre le post de meteore, je trouve que l'offre qu'il a eu pour 8800 ::i- est raisonable, reste a savoir si tout est neuf, et quel marque le moteur ?

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 18 Sep 2006 17:37 #99979

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Mon vieux post ? quelle surprise ! ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 18 Sep 2006 17:47 #99980

dudu, je pense pouvoir répondre à ta question, le moteur est un suzuki, et la remorque une cbs, le tout étant neuf bien sûr !

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 18 Sep 2006 18:01 #99981

c'est donc un super ensemble, car je suis allé voir ton site, et j'ai eu le prix du 4m30.
je crois que je vais vendre mon zod, et prendre un semi !

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 18 Sep 2006 18:46 #99982

Salut!
si je peux me permettre... l'offre qui a été faite me semble, comme dit plus haut, trés raisonnable::K+)
la satanée question entre 2T et 4T revient souvent lors de l'achat d'un bateau, le choix est d'autant plus difficile dans ces puissances là (inf ou égal à 50cv).... J laurent a bien résumé la situation... j'ajouterai que le nombre d'heure que tu comptes passer en mer est un critere à prendre en compte aussi...
Je commence a bien connaitre (pour avoir fait le tour de cette belle île en sa compagnie) 'le gars en Corse' qui a repris l'importation des Gomo, ce que je peux t'en dire c'est qu'il a l'air aussi sérieux au travail que déconneur en vacance... je lui ferai entierement confiance en tant qu'acheteur ::K+)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 18 Sep 2006 20:37 #99983

Merci du compliment lolo...(je te dois combien déjà ???)
heureusement qu'il n'y a que toi qui à réagit, sinon, je vais rougir !!

au fait, j'attends toujours le dvd !!!!!!!:G+-)

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 18 Sep 2006 22:58 #99984

Salut Jean Laurent!

je t'enverrai la facture::h-::h-::h-::S-)

pour le DVD... et bien moi j'attends toujours le CD des photos de notre ami wolf pour le boucler... je pense qu'il n'avait plus d'argent aprés les vacances et qu'il me l'a envoyé en économique::e- ou alors la poste de Grenoble n'est pas trés efficace... aprés on parle de la poste Corse hein!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner