• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Gonfleur Bravo: quelle pression ? 04 Avr 2006 21:11 #96994

Salut,
Je viens de recevoir mon gonfleur electrique Bravo.
J'ai essayé, c'est vraiment très efficace.
J'aimerais savoir à quelle pression vous le reglez en général.
Moi il m'a semblé qu'à 250mB, c'était pas mal mais je n'ai pas essayé plus.
Ne me dites pas 'demande à ton constructeur', je leur ai déja demandé ils m'ont répondu:
- 'Bien dur'
::S-)::S-)
Mais bon, il ne doit pas y avoir vraiment de différences entre les marques, question pression.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 04 Avr 2006 21:41 #96995

Bonsoir
j'ai le meme gonfleur ::K+)
Quel gain de temps quand il me faut refaire la pression de mes bateaux !
je l'ai reglé à 250 comme toi , je trouve que c'est largement suffisant .Comme ça en cas de soleil violent il n'y pas de risque !:G+-)

a+
Gilles


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 04 Avr 2006 21:49 #96996

merci pour ta reponse
tu gonfles à 250 et tu laisses en plein soleil hors de l'eau ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 04 Avr 2006 21:53 #96997

:C:-)Salut!
J'ai également acquis ce gonfleur , mais même en le règlant à 150mB. (au minimum donc) je trouve les boudins déjà assez durs et encore je coupe avant qu'il ne s'arrête tout seul::p-
S'agissant de mon premier SR je n'ai pas encore vraiment l'habitude , mais 'dur au coude et mou aux genoux' c'est ça à peu prêt non ?::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 04 Avr 2006 21:56 #96998

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 864
Bonsoir,

Sur mon bateau, un Sacs, je n'ai jamais trouvé de manomètre adapté aux valves, j'ignore donc la pression...Je me contente de l'évaluer avec mon expérience due aux précédents bateaux.

Mais, avec vos gonfleurs électriques, je ne risquerais pas à lui coller 250 mbar. Cela me parait beaucoup !. Sur mes Zodiac, je mettais environ 200 mbar, et avec des boudins noirs exposés au soleil du Sud, c'était largement suffisant.

A mon avis, vous devriez peut etre faire gaffe, non ??.

Autre chose, si vous pouviez m'indiquer un manometre précis ( je me méfie de ceux des Zodiac, meme ceux des années 80-90, qui étaient bien )...et adapté à mon Sacs 560, je suis preneur.

Celui vendu sur le catalogue Uship ne va pas, par exemple.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 04 Avr 2006 21:57 #96999

à 150mB, en m'asseyant sur les boudins, c'était encore bien trop mou (mou au cul donc ::e-
En général les débutants (cela n'a rien de pejoratif) ont tendance à sous gonfler.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 04 Avr 2006 22:03 #97000

Faudrait que tu me montre la tête de tes valves , des fois que ce soit les mêmes (osculati) que les stylmer et bwa (et certainement bien d'autres)

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 04 Avr 2006 22:03 #97001

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 864
Salut,

Ce serait parfait de pouvoir étalonner le mano du gonfleur électrique à un modèle pro, sur ce forum, peut etre que...

Pour Cnsteph, 150 mbar, ce n'est pas assez, là c'est certain, meme si un semi-rigide est beaucoup moins sensible au sous-gonflage qu'un souple.

Pour moi, la bonne valeur, avec le bateau dans l'eau, devrait etre d'environ 180 à 200 Mbar, qu'en pensent les anciens...comme moi ?::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 04 Avr 2006 22:13 #97002

Franchement, moi 250 ça m'a paru bien pour naviguer, mais evidemment pas pour le laisser en plein cagnard sur le parking.

Manza, va voir chez accastillage online le catalogue osculati section pneumatique.
Si tu as les mêmes valves que celles du catalogue, je sais qui vend des vrais manos pour ces valves.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 04 Avr 2006 23:22 #97003

rebonsoir
au soleil de bretagne actuel à 250 ça ne craint pas grand chose
dans le sud c'est autre chose
je n'ai pas mon gonfleur sous les yeux mais j'ai un doute , je crois que je gonfle à 250 Psi soit moins de 180 mbar
je verifie demain et te redis
bonne nuit
a+
Gilles




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 04 Avr 2006 23:45 #97004

Salut Stéphane, Manza, gilles, jj ................

j'utilise le BRAVO depuis huit (ou dix ?) ans pour gonfler mes deux SR. Maintenant avec des nouvelles membranes il est comme nef !

Normalement je laisse les SR un peu mous (150-170 mbar) quand ils sont hors de l'eau, dans le jardin, dans un parking, et je ne le gonfle complètement que quand je suis à l'eau.

De cette façon je n'ai pas trop de pression même au soleil et en plein été, ou lors d'un déplacement sur route.
Une fois à l'eau je branche le BRAVO directement à la batterie, je fais tourner le moteur et je porte les boudins à la bonne pression. Cinq minutes au grand maximum, même pour le 600 qui a 5 compartiments. Si je suis parti de bon matin, chose rare, je vérifie la pression à midi.

Attention: les câbles du BRAVO sont un peu courts, pour les prolonger j'utilise deux câbles de démarrage.

Ma pression 'de service' est de 200 mbar, comme préconisé par le constructeur, et le mano du BRAVO me semble assez fiable.
Vous m'avez donné une idée, j'ai un mano et demain je vais essayer de le connecter au BRAVO, question de voir si les mbar sont les mêmes pour tous !
::r-



gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 05 Avr 2006 07:52 #97005

Tout pareil que Gus83, avec un Bombard noir, j'ai tendance à dégonfler un peu quand le bateau est hors de l'eau afin d'évter les risques d'évlatements intempestifs dus à la chaleur et au soleil. Mais sur l'eau de Bretagne, pas de problème de température ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 05 Avr 2006 10:20 #97006

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Le bravo est un excellent produit, par contre a ce prix la je ne mettrais pas ma confiance entiere dans l'etalonnage de pression pour l'arret auto. quand on sait le prix que coute un bon mano precis sans la partie gonfleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 05 Avr 2006 10:20 #97007

Bonjour
Etant dans le domaine de la mesure j'ai vérifié mon mano avec une reférence etalon de travail ISO.C'est sur ma page perso si cela intéresse du monde !
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 05 Avr 2006 19:37 #97008

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 864
Bonsoir,

Je sais que ce gonfleur Bravo est un excellent produit...mais son mano est gradué en Psi ou en Mbar ??. Cela me parait plutot important pour quelques uns d'entre vous !!::M-)

Plus sérieusement, qui, sur ce forum, à part Wéné possède un mano digne du nom ?. Que les proprios de Zodiac et Bombard se taisent par pitié, car j'ai déjà vu ce dont ils disposent::e-

Les manos de Zodiac étaient pas mal en 80- 90, je sais que ceux vendus sur le catalogue Lomac sont superbes.

Pour PMB76, je suis parfaitement d'accord, cela me parait très risqué de faire confiance au mano du Bravo à 100 %.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 05 Avr 2006 19:42 #97009

En psi ET en mB le bravo.

Alors manza, ces valves ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 05 Avr 2006 19:54 #97010

Une question, un lomac est-il vendu avec un manomètre, car moi je n'ai rien, et je voudrais bien qu'il soit superbe comme tu le dits manza, c'est peut être en option comme tout le reste...
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 05 Avr 2006 20:41 #97011

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 864
Bonsoir Krozline,

J'ai eu, comme chaque année au Salon, un catalogue Lomac ou figure un mano très sympa, en option, c'est vrai,enfin rien à voir avec ceux des marques citées ci-dessus, bonnes pour un mome de 5 ans. C'est dommage : un client/copain qui possédait un MK2 Futura tout neuf, l'a gonflé pas à donf, mais presque...il a explosé après 2h d'expo à sec au soleil dans le Midi. Comme quoi, un bon mano et soyons objectif, un minimum de cervelle auraient pu éviter cette galère.

Pour Cnsteph, mon bateau est dans un hangar à 4 kms de chez moi, alors j'irai voir les valves pour toi, c'est promis. Tiens, ce week-end, gros programme : remontage de l'embase apèes peinture, fixation du siège console après sellerie...et premier coup de démarreur de la saison !!.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 05 Avr 2006 20:44 #97012

Rien que pour moi ?
Tu me remplis d'un bonheur incommensurable ::e-::e-::e-

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo: quelle pression ? 05 Avr 2006 20:46 #97013

ok merci pour l'info, un truc de plus qu'il fallait rajouter sur la liste des options, mais en Bretagne il ne risque pas d'exploser au soleil.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner