• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

achat a l etranger 04 Avr 2006 08:30 #96820

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
bonjour est ceqqun a deja achete son bateau a l etranger ? car moi j habite a nice et en occas y en a beaucoup plus du coté italien ! est ce que qqun s est renseigné car les prix ont l air attractif ! connaissez vous apres les formalites ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 04 Avr 2006 10:55 #96821

Je viens d'acheter un moteur quasi neuf d'occasion à un particulier, en Italie,pas de PB.
Bien sur j'avais pris des renseignements auprès des douanes françaises.Leur réponses.
Il n'y rien à payer comme taxes sur toutce qui ne roule pas, puisque la TVA sera acquittée en italie(qui s'apelle la bas IVA).
Donc tu fais faire une facture précisant le bien acquis(Iva comprise) et un acte de vente du bateau en triple exemplaire;(voir le modèle imprimable en bas de la page de la section annonces particulier ) comme si tu achetais un bateau en France.L'immatriculation du bateau est à faire à ton quartier maritime favori .
Pour le reste :la remorque, il peut y avoir des Pb il faut qu'elle soit homologuée en France et ce n'est pas le cas de nombreux modèles italiens. Il faut donc vérifier cela avec la DRIRE(ex les mines) qui est l'administration compétente.
Si la remorque n'est pas homologuée tu vas chercher ton pneu avec une remorque homologuée en france .
Certains vendeurs pro Italiens achètent des remorques françaises pour leur clients et la tu gagnes un peu sur le prix )



pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 04 Avr 2006 11:36 #96822

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
et justement concernant le bateau en lui meme y a t il des conditions pour l immatriculation ? ( un peu comme dans les voitures )
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 04 Avr 2006 12:02 #96823

La plupart des bateaux s'il ne sont pas déjà connus des affaires maritimes nécessite une visite avec une opération qui constite à déterminer la jauge du bateau ainsi de la catégorie de conception(A B, C, D, qui traduit sa capacité a passer des vagues plus ou moins haute)Les bateaux italens sont comme tous les eurpéens équipés d'un plaque signalétique ou figure cette indication.

Teléphone aux affaires maritimes de Nice ils vont te répondre pour les formalités, ça doit être courant comme manip chez toi.
Tient nous au courant.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 04 Avr 2006 14:25 #96824

Pastiche..erreur..depuis le 1er janvier les bateaux de moins de 7m ne sont plus jaugés ! et la facture d'achat suffit..
pour les tarifs italiens...il y a quelques marques qui sont au même prix en France qu'en Italie...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 04 Avr 2006 16:35 #96825

Oui j-l,

pour le neuf les prix catalogue sont souvent les mêmes mais les ristournes pas !

Pour les occasions l'Italie est plus intéressante.
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 04 Avr 2006 17:27 #96826

où vous trouver les occases italiennes??
-sites
-presse.......??
merci d'avance pour le tuyau

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 04 Avr 2006 19:38 #96827

Bonjour sphinx, essaye ici:

www.gommoneonline.com/pagine/comproevendo.htm

mais il y a d'autres sites, il faut les chercher.
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 04 Avr 2006 20:22 #96828

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de concessionnaires en Italie, le plus grand que je connaisse est nauticstore à Genola qui a pas mal d'occase (son adresse est dans l'anuuaire de Pneuboat).Il ya aussi un vendeur de SR à la sortie de Genes Est. En fait les Italiens achetent leur SR directement à l'usine. Ce que j'ai fait chez BSC. Les formalités sont identiques à un bateau acheté en France. Les prix neuf sont bien moindre en Italie puisqu'ils y sont fabriqués. Mis à part la Marque Nortstar distribué par Jlaurent toutes les autres marques sont moins chers.
Effectivement une fois ton bateau choisi , il faut revenir avec une remorque francaise pour remporter ton achat. Dans le 06 , il n'y a pas photos , il faut aller en Italie. Dommage que tu n'es pas vu le Salon de Genes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 04 Avr 2006 20:24 #96829

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de concessionnaires en Italie, le plus grand que je connaisse est nauticstore à Genola qui a pas mal d'occase (son adresse est dans l'anuuaire de Pneuboat).Il ya aussi un vendeur de SR à la sortie de Genes Est. En fait les Italiens achetent leur SR directement à l'usine. Ce que j'ai fait chez BSC. Les formalités sont identiques à un bateau acheté en France. Les prix neuf sont bien moindre en Italie puisqu'ils y sont fabriqués. Mis à part la Marque Nortstar distribué par Jlaurent toutes les autres marques sont moins chers.
Effectivement une fois ton bateau choisi , il faut revenir avec une remorque francaise pour remporter ton achat. Dans le 06 , il n'y a pas photos , il faut aller en Italie. Dommage que tu n'es pas vu le Salon de Genes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 04 Avr 2006 20:30 #96830

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de concessionnaires en Italie, le plus grand que je connaisse est nauticstore à Genola qui a pas mal d'occase (son adresse est dans l'anuuaire de Pneuboat).Il ya aussi un vendeur de SR à la sortie de Genes Est. En fait les Italiens achetent leur SR directement à l'usine. Ce que j'ai fait chez BSC. Les formalités sont identiques à un bateau acheté en France. Les prix neuf sont bien moindre en Italie puisqu'ils y sont fabriqués. Mis à part la Marque Nortstar distribué par Jlaurent toutes les autres marques sont moins chers.
Effectivement une fois ton bateau choisi , il faut revenir avec une remorque francaise pour remporter ton achat. Dans le 06 , il n'y a pas photos , il faut aller en Italie. Dommage que tu n'es pas vu le Salon de Genes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 04 Avr 2006 21:32 #96831

si le bateau etait immatriculer dans un pays etranger il faut la radiation du pavillon etranger,avant de le faire immatriculer en france, si tu l'achete chez un commercant il ont l'abitude


LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 04 Avr 2006 21:34 #96832

bonsoir,
pour GUS...les prix catalogues sont normalement identiques, ensuite, il y a la marge que se prend l'importateur..pour pouvoir faire une remise au revendeur...et gagner des sous...c'est là que le bas blesse !!!
bien souvent, le prix constaté en France Hors Taxe, est différend de celui en Italie !!!! il est plus chère ici...pourquoi ?
en ce qui concerne la marque que je représente, je préfère gagner moins, et laisser les tarifs identiques pour la France ! (je ne suis pas le seul à le faire, pour preuve, un concurent, mais néanmois sympathique importateur, xavier !!!) il y en a surement d'autres...

PATALI, heureusement qu j'ai relu ton post 2 fois, car au départ, j'ai cru que j'étais le seul à être plus chère !!!! ::g-

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 05 Avr 2006 00:23 #96833

Salut j-l

les prix chez un revendeur italien sont souvent fort comparables à ceux d'un importateur français mais, comme dit pattali, les italiens vont souvent acheter leurs SR à l'usine.
Si on calcule le 'vrai' prix d'un voyage AR de 5-600 km dans chaque direction, le bénéfice restant est déjà souvent minime mais le vrai avantage est qu'on achète souvent le bateau avec le moteur, l'instrumentation, toutes les options etc. etc. le tout installé à règle d'art à l'usine ! Pas de bricolage !

Je comprend parfaitement que pour un importateur tout ceci peut être énervant, mais c'est aussi une motivation pour faire toujours mieux !

(Les SR en Italie, sauf rares exceptions, ne sont pas immatriculés jusqu'à 10 mètres de longueur ht)
::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 05 Avr 2006 08:37 #96834

salut gus,
je ne suis pas vraiement concerné, car perso, mieux, je ne peux pas faire...les prix ttc france, sont inférieurs aux prix ttc italie !!!
Concernant les moteurs...ils sont plus chères en italie...donc, pour du neuf, regarder le tarif des voisins ok...après, c'est une histoire de négociation .....mais à ce stade....je n'interviens plus ! (sauf sur la corse !)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 05 Avr 2006 08:42 #96835

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
oui mais la vrai difference se fait sur l occas recente je trouve qu il y a de gros ecarts !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 05 Avr 2006 08:47 #96836

a quel niveau ?

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 05 Avr 2006 08:59 #96837

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
sur des ensembles complets par exemple je vais voir dimanche un BWA AGL 550 + yamaha 4tps 100 cv il a toutes les options et de 2005 tauds rollbar reservoir fixe eau+essence .....+ gps+ sondeur +vhf il a 90heures et d apres le vendeur comme neuf il est a la vente 21000 euros ttc avec la remorque ( je devrais peut etre changer la remorque si pas homologuee en france ) mais je pense que c est un bon prix vu le prix du neuf qu en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 05 Avr 2006 09:19 #96838

je pense rien, je n'ai pas vu le bateau...par contre:
le moteur a t il reelement le nombre d'heures...est il de cette année là..(pas un déclassé !)...pour l'électronique, la décote est de 50% la 1ere année, et si vous n'avez pas le CRR, la VHF ne vous servira à rien...si en plus, elle est à bord, vous risquez une amende ! (mieux vaut passer le crr !)..
pour le prix...21000, plus une remorque...on va dire 23000+le trajet ...et si vous avez un soucis d'après vente.....a vous de voir !
l'essentiel est que la sauce ne soit pas plus chère que le poulet !!!
comparez avec les tarifs que vous avez !!!!!! (6m+115+remorque !!!!)
je pense que allez vite faire votre choix, surtout en modele 2006.....
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat a l etranger 05 Avr 2006 09:54 #96839

CK06 , à toi de voir, le bateau est recent et avec l'electronique celà semble interressant. La remorque n'est vraissemblement pas homologuée, à toi de décompter le prix de la remorque afin d'acheter en France.
Pour Jlaurent, j'ai eu pratiquement 10 % de moins qu'en France en achetant directement chez BSC et je n'ai pas dépensé 600 euros pour le ramener.
Par ailleurs en allant au salon de Genes, j'etais interressé par un ASSO 5,80, il y avait sur le salon le concessionnaire français. Il me vendait le bateau 3000 euros de plus que le bateau en Italie (les prix Italiens etaient affichés) .
Pareil lors de mes visites à Genola chez NauticStore , il y avaient des occasions bien plus interressantes qu'en France, pareil pour le prix du neuf, NauticStore ne fait pas que la marque ZAR, les prix du neuf y sont interressants.
J'ai vu des occasions tres interressantes à Nervi apres Genes sur du mariner.
J'avais
Tout ce que je dis est logique , effectivement un bateau Anglais ou Francais en Italie sera surement plus cher qu'en France , mais pas un bateau Italien, c'est mathematiquement pas possible car le prix du transport en moins et la marge de l'importeur en moins + la remise en achat direct à l'usine.

Alors si après çà on me dit que les bateaux Italiens sont moins chers en France...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner