• Page :
  • 1

SUJET :

peinture sur boudins 01 Avr 2006 10:50 #96377

bonjour a tous !
est il possible de repeindre les boudins d'un zodiac semi-rigide pour lui donner une seconde vie et éviter les micros pertes du gonflage ?si oui avec quels produits , merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peinture sur boudins 01 Avr 2006 11:09 #96378

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 864
Bonjour,

Oui, bien sur, c'est possible de repeindre les boudins d'un pneu en Pvc ou en Hypalon-Néoprène. Ceci dit, ce n'est pas cette peinture spécifique qui empechera les micro-fuites, mais au mieux les diminuer un peu seulement, mais pour le lifting, c'est tout bon.

Pour etre plus efficace contre les fuites, il existe un autre produit, vendu chez Accastillage Diffusion dans la marque Soromap, meme identité que la peinture citée ci-dessus. Le nouveau catalogue vient de sortir et tu y trouveras tout ça. C'est un produit à injecter à l'intérieur des boudins.

Je possède un vieux Sillinger 430 de 1975, repeint en noir avec du Soromap et avec le produit anti-fuites en plus. La peinture date de 6 ou 7 ans et n'a pas bougé, un très bon produit puisque le bateau est plié et ainsi la peinture subit les pires contraintes...et le bateau ne fuit pas : 31 ans quand meme !!:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peinture sur boudins 01 Avr 2006 12:27 #96379

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 864
Bon, voici quelques conseils:

Pour la peinture extérieure sur les boudins, il faut, dans l'ordre, parfaitement nettoyer la bete au savon, puis au diluant pour dégraisser le tissus, poncer à l'abrasif plutot doux genre 600, re-nettoyer à l'eau + diluant. Bon, tu as compris, c'est de la qualité de la préparation du support dont va dépendre la tenue et le résultat final de la peinture.

Je te conseille de la peinture + diluant Soromap de Accastillage Diffusion, et de peindre à l'abri tant de l'humidité que de la chaleur pour mieux la travailler. Choisis de préférence la couleur noire, vu que l'aspect est satiné, les défauts et les retouches éventuels se verront moins que sur du rouge par exemple.

Pour ma part, j'avais peint mon Sillinger au pistolet + compresseur, en deux couches successives pour un meilleur pouvoir couvrant, mais c'est jouable au pinceau également...seul le résultat est un peu différent, bien sur.

Voilà, bon courage.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peinture sur boudins 01 Avr 2006 22:38 #96380

je connait un artiste qui fait de la peinture sur corps, mais pas que sur des boudins ....

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner