• Page :
  • 1

SUJET :

Sillinger RIB UM 29 Mar 2006 10:23 #95796

Connaissez-vous les SR Sillinger, en version UM (pro).

J'aipeut être une opportunité très intéressante sur un UM en 5.25 ou 4.90, en bon état, mais je connais peu cette marque.

J'ai vu que le V de la coque est assez marqué, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais eu final je trouve peu d'infos, vous connaissez ??? Passage en mer formée, solidité, etc etc ???


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 29 Mar 2006 13:59 #95797

de ce que j'ai pu entendre ou voir, du Sillinger c'est à priori 'increvable'...sauf si tu a l'intention de refaire du tout terrain du côté de Saint Gildas ::S-)::S-)::S-)
Par contre je ne connais pas son comportement marin ::L-

Et tu mettrais quoi comme moulin derrière ?

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 29 Mar 2006 14:19 #95798

Très bon bateau...en neuf, comme zepp., un poil chere, mais si tu as le choix, opte pour le 520...
dans la version UM, (Utilisation Militaire..), tu as le haut de gamme de la marque, qui est malheureusement trop peu distribuée...(à cause des tarifs !), mais je crois que ça commence à changer....c'est bien !
si tu as besoin d'infos..www.sillinger.com
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 29 Mar 2006 15:45 #95799

En réalité j'ai une opportunité sur un bateau déjà tout monté, et qui a deux ou trois ans. C'est une boite de production audiovisuelle, qui revent un de ses trois SR, mais ne sait pas encore lequel. Donc j'aurais plus d'infos demain, à savoir s'ils vendent le 4.90 ou le 5.20 qu'ils ont. Par contre le seul hic, c'est que c'est sans remorque, car les bateaux sont mis à l'eau par grue. Dès que je saurais le modèle et les tarifs je vous dirais d'où viennent ces bateaux ::e-

Mais pour le moment je ne peux vous en dire plus sur l'origine ::e-

J'attends demain de savoir exactemnt quel modèle avec quel équipement, et à quel tarif. Si ça ne m'intéresse pas je vous le proposerait. Mais comme je ne connaissais pas Sillinge,r que de nom, je cherche à me renseigner sur les performances etc etc

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 29 Mar 2006 18:03 #95800

salut,
tu veras bien si l'état du bateau est corect sans oublier celui du moteur !! mais c'est un tres bon bateau, d'une soliditeé incroyable dans la gamme militaire, les commandos-marine les ont et crois moi il ne leur font pas de cadeaux, le tissus ( hypalon) est tres epais , je crois qu'ils sont indestructible ::e-::e- c'est pneus :L:-) quand aux qualiteé marine ya aucun soucis, que ce soit les souples ou les SR ils sont capables d'affronter des conditions vraiment extreme ::b- seul HIC c'est le prix !::h-
voilà mon petit avis sur les Sillinger :B:+) ( fonceeeeeeeeeeeeeeeeee)

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 29 Mar 2006 18:50 #95801

Hello Christophe
J'ai un Sillinger un 490 RIB UM de 1993.
Il est comme neuf.
Evidemment, je le rince après chaque sortie et le remise au garage.
Les boudins n'ont absolument pas bougé, ont toujours la meme couleur
d'origine (rouge) malgré un passage (2ans) en Polynésie avec l'ancien proprio.
Je l'ai acheté d'occasion en 2000 motorisé par un 50cv suzuki 2t que j'ai remplacé 2 ans après par un 70cv 4tps suzuki.
La carène a un V très prononcée jusqu'à l'arrière.
Il a un très bon passage par mer formée.
C'est un bateau très profond, que l'on peut charger comme une mule, il est très très costaud et si la motorisation le permet, il emmène 5 plongeurs (bouteille) suréquipés sans aucun problème sur de longue distance, mer belle ou pas.
Le mien, déjà ancien possède un ballast qui se remplit à l'arret et se vide au démarrage, histoire de mieux stabiliser le bateau à l'arret, vu le V important.
J'ai vu les modèles récents, ce sont à priori les memes carènes, ballast en moins. C'est pas plus mal, car à priori ça sert pas à grand chose si ce n'est bouffer un poil de puissance au démarrage.

Ces bateaux repirent la robustesse.
Tableau arrière à toute épreuve...
Les boudins du mien n'ont aucune crevaison, aucune collage ne fuit ou lache. Et il va avoir 13 ans.
Mais bon, c'est un sillinger de 93, c'est à dire sans aucun équipement si ce n'est une belle console jockey.
C'est un pneu très anglais, inspiré m'a t-on dit un jour des Avon.
C'est sur que le bain de soleil ne devait pas etre au catalogue de Sillinger
dans le temps...
Maintenant, leur catalogue s'est étoffé, mais c'est diablement cher (à mon avis).
Un défaut ( du 490 que je connais), volage à haute vitesse, voire dangereux si je suis seul.
Le poids du 70 cv( + 160 kg) m'a incité à mettre des foils. Je navigais pratiquement (sauf mer arrière) en permanence en trim négatif max pour une assiette correcte
Carton plein, j'ai retrouvé à toutes les allures la plage complète d'utilsation du trim.
Par contre aucune incidence sur le 'raquettage'.
Pour ce phénomène, qui pour moi, n'est pas trop genant, car je suis souvent chargé ou en vitesse de croisière, je possède encore une cartouche, remonter le moteur d'un cran.
C'est ce que je ferais quand j'aurais le temps, car quand meme de temps en temps, une petite bourre, ce serait sympa...sans risquer l'éjection..
Que dire de plus..
Que j'aime mon bateau, mais ça je crois que tout le monde l'aura compris.
A ta disposition pour plus d'infos

Latome 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 29 Mar 2006 20:56 #95802

Le sillinger 4.70 UM ainsi que le 5.50 UM (plus au catalogue) datent il me semble de l'époque ou sillinger et Avon étaient associés. je ne sais pas quelles étaient leurs accords, mais toujours est il que le 4.90 UM est resté au catalogue sillinger, et le 5.5 au catalogue Avon sous son nom d'origine, 5.40 searider.ils n'ont rien à voir avec les autres pneus sillinger coté carènes, ils on vraiment des vé très profonds comme les Avon.
se sont de très bon pneus pour ceux qui aiment naviguer spartiate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 29 Mar 2006 21:16 #95803

Salut christophe !

Dans le coin où l'on navigue, il y a pas mal de ZEP et de Sillinger.

Il y a en a au moins un au port de Lezar. Je crois savoir qu'il est utilisé pour faire de la chasse aux roches douvres..... C'est à mi-chemin entre Brehat et Jerzey. Je pense que les gars qui ont choisis ce type de bateau savaient ce qu'ils faisaient...
Je le croise quelquefois et effectivement ça impressionne par l'impression d'aisance.

Je consulte régulièrement leur site comme celui de ZEP.

En ce qui concerne les prix, c'est vrai que c'est plus cher qu'une production industrielle mais comme il est dit dans les tontons flingueurs ' le prix s'oublie la qualité reste'. ::A-)
Je pense que ce sont des bateaux que l'on garde. Non ?

Tiens nous au courant...

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 29 Mar 2006 21:48 #95804

re a tous,
je suis sur Hyeres ( a coté de Toulon 83 ) et je recherche un sillinger 3.80 fond souple version militaire, et ya pas moyen de tomber sur un distributeur sillinger ! yen a pas , le seul que je connaissais c'est Mirabeau, mais il ne le fait plus ..........quelqu'un a t' il une adresse de distributeur du coté Toulonais ?
merci BCP :B:+)

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 29 Mar 2006 22:02 #95805

salut christophe, je connais pratiquement tous les sillinger dans des tailles la. attention il y en a des bons et des moin bon ,quand tu auras la reference , si tu veux passe moi un mail!
a+ yannick (yanicus14)

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 29 Mar 2006 23:32 #95806

Je note, Yannick, je devrais savoir normalement demain soir quel modèles ils souhaitent vendre, et à quel prix, reste à voir ensuite l'état ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 30 Mar 2006 08:02 #95807

Pour Piclo 83
Depuis peu il y a un revendeur agrée Sillinger dans l'Hérault dont voici le nom et l'adresse
NAUTIC IMPORT
Herault
ZA du Mas de Figuieres
34130 MAUGUIO
04 67 20 19 89

Latome 34

Latome 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 30 Mar 2006 19:32 #95808

merci Latome 34 pour les infos :B:+) c'est gentils, je vais les apeller :i:+)


pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 30 Mar 2006 22:18 #95809

regarde ma page perso (rib um 5.25)du béton armé ,pas pour les filles du costaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 04 Avr 2006 19:55 #95810

Bonsoir Christophe.
Du nouveau en ce qui concerne ce post ?


Latome 34
Latome 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 04 Avr 2006 20:05 #95811

Non, j'aurais normalement toutes les infos le 14 avril quand mon copain ira bosser sur ..... avec les SR de a production ::e-

j'attends, j'attends, avec impatience :)l-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 05 Avr 2006 08:05 #95812

Pour info ou histoire d'avoir une base de comparaison.
Un 490 sillinger rib um, en très bon etat apparamment, s'est
vendu sur ebay 7550 euros il y a deux semaines environ.
L'acheteur, à mon avis n'a pas fait une mauvaise affaire.
Le lien ci dessous, avec mes excuses s'il ne marche pas.
Je ne suis pas très bon à ce petit jeu là, mais en bricolant,
on peut peut etre y arriver..
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&it...TRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Latome 34
Latome 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 05 Avr 2006 09:12 #95813

Merci de ces infos ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 05 Avr 2006 20:43 #95814

Eh oui, encore un lien non actif....décidemment..::p-
Mais bon, copier coller dans la barre d'adresse,
ça fonctionne.:r:+)


Latome 34
Latome 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger RIB UM 14 Avr 2006 19:23 #95815

Bon j'ai des news du Sillinger RIB que vends FORT BOYARD, et oui, ce sont ls bateaux de la production de Fort Boyard ::e-

Le Sillinger qu'ils vendent est complètement OUT, plein de peinture sur les boudins, plein de rustines, des parties qui se décollent sans arret, et à priori de la flotte dans la coque.

Donc on oublie ::D- Tout du moins celui là. Cet été je serai donc encore avec mon C4 kité ::t-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner