• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

stabilisé son pneu avec des flaps 17 Mar 2006 22:11 #93921

  • bat 13
  • Portrait de bat 13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
ou trouver des flaps fixe pour un pneumatique de 6 m équipé d'un 150 ch et non des hydrofoil pour moteur

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 17 Mar 2006 22:31 #93922

IL suffit de regarder les catalogues d'acessoires pour bateau ex: Plastimo fait des flap fixes mais réglables.

J'ai déja vu des flaps non réglables chez un accastilleur hollandais, en fait une simple tole d'inox pliée a + ou - 90 degré, mais ce n'est pas le pied car il faut tenir compte de l'angle de ton tableau arrière, le mieux selon les gourou du site (que je ne suis pas) c'est de les installer dans la continuité du plan de la coque.



Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 07:47 #93923

bat,
Que veux-tu corriger en fait ?

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 10:55 #93924

  • bat 13
  • Portrait de bat 13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Je veux corriger le balan de droite à gauche à plein gaz, lorsqu'il y a un petit clapot de travers pour mieux le stabiliser . Il fait 6m et accroche les 45 neud avec 2 personnes . Pour les flaps je recherche des fixes ou des régables seraient mieux, mais non motorisés .

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 11:39 #93925

Bonjour bat,

il te faudrait des réglables, pour pouvoir donner un peu de positif afin d'éliminer le balancement.


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 11:39 #93926

Bonjour bat,

il te faudrait des réglables, pour pouvoir donner un peu de positif afin d'éliminer le balancement.
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 14:05 #93927

Bat,
Si tu mets ton indicatif de dpt après ton pseudo, c'est encore mieux, c'est de coutume sur le forum ; en plus tu es du 13...
J'ai exactement le même problème que toi quand je suis trop léger à bord (genre seulement 2 adultes + 2 minots). J'avais posé la question en son temps sur le forum, j'ai lu tout et son contraire (moteur trop haut, trop bas, hydrofoils ou pas, flaps ou pas...). Bref, à priori, je suis un peu surmotorisé, et le bateau ne trouve plus son assiette car il sort trop de l'eau quand trop trimé : il prend des tours, de la vitesse et les boudins qui ne touchent plus l'eau n'équilibrent plus babord-tribord. La solution : baisser le trim et perdre de la vitesse, avant de se faire mal... Mais bon, je ne l'ai sorti que 5 fois, dont 2 en situation plongée où le phénomène ne s'est pas produit... (plus chargé) Il va falloir que je le prenne en main (quand je l'ai acheté, on a pris 40 noeuds à 4 adultes avec un tout petit clapot...). Sinon, pour pas cher (moins de 70 ? de mémoire chez AD), j'avais vu des flaps fixes (en plastique ou résine ?), à poser donc dans le prolongement de la coque. J'y réfléchirais de plus près quand je sortirais plus souvent... Tous les autres avis sont les bienvenus !!!

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 14:15 #93928

Je ne pense pas que des flaps retire le léger balancement droite gauche lorsque le moteur est un peu trop trimé et que le bateau n'a plus ou presque plus d'appuis sur l'eau, ce que je peux affirmé est que des foil même sting ray ne retire pas ce balancement car j'en ai mis sur mon moteur et lorsque je relève beaucoup, je prends 65 kmh au gps le bateau se balance droite gauche (cherokee), si je rentre le trime il s'arrête et perd 3 kmh

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 14:17 #93929

bè en fait, il paraitrait que çà recrèe les appuis sur la coque que ne donnent plus les boudins ?!

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 14:22 #93930

bat,
si tu as du 'balan', comme tu dis, à 45 noeuds c'est au volant que tu dois le corriger...

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 14:25 #93931

Bruno 13 comment fais tu pour corriger au volant sans risque de donner de l'amplitude ?

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 15:23 #93932

Au feeling, je ne suis pas pilote, la seule fois ou j'ai atteint les 44 noeuds avec mon nuovajolly il fallait donner un petit coup de volant à chaque fois qu'il décollait un peu de l'eau. Je précise, c'était par mer calme avec juste de petites vaguelettes. Je ne peux même pas te dire de quel coté je m'en souvient pas, je n'ai pas renouvelé l'expérience.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 15:35 #93933

il n'y a guère de solution à ce problème, les boudins sont montés trop haut sur la coque, ton pneu est donc plus confortable chargé que vide...
Il est important de faire remonter l'info vers le constructeur pour une modif éventuelle...
En ce qui te concerne, les flaps risquent de ne rien changer, essaies de naviguer réservoirs pleins, invites des amis à partager tes sorties, mets tout le poids sur l'arrière...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 16:50 #93934

Bruno, le balan à 35 noeuds, j'ai essayé de compenser : mon grand de 8 ans a mis un coup de boule à mon épouse... ::g-

Serge, ce que tu dis est possible aussi, mais Ren13 qui a le même SR que moi, avec 90 CV ne s'en plaint pas ??? ::L-

Si je monte à Carqueiranne, j'aimerai bien qu'on en parle, je ferai la tournée des popotes, çà mettra des visages sur nos pseudos... ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 17:26 #93935

salut bicou
tu as l'avantage de savoir ce qu'il a comme pneu, et ayant le même tu peux évidemment mieux le conseiller que moi...
pour carqueiranne, en ce qui me concerne ce sera seulement le samedi, le dimanche je pars en vacances sur la cote basque...
On se rencontrera bien sur avec plaisir, du coté du stand BWA en ce qui me concerne...
bon week end malgré la grisaille
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 18:55 #93936

Bruno j'ai eu ce balan droite gauche en essai sur plan d'eau lisse eau douce et le mouvement devient tellement rapide que je ne peux le reprendre à la barre, lorsque j'ai signalé cela à mon vendeur il me dit que ce mouvement est donné par un trim trop relevé et à un bateau trop léger essai avec une personne à bord.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 18:56 #93937

bicou,
si tu a du balan à 35 noeuds, il y a peut être des réglages à faire.
Ce que je voulais dire aussi c'est qu'a 45 noeud, n'importe quel bateau demandera un minimum de connaissance de pilotage.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 19:03 #93938

madu,
j'avais un cherokee avec un 50 cv tohatsu TLDI, je n'ai jamais eu de pb même à fond. par contre il devait aller au maxi à 27 noeuds et on sortait toujours à plusieurs.
Si tu as du balan au maxi, bof, c'est pas bien grave il suffit de ralentir un peu ou de baisser le trim. A la limite c'est un phénomène normal, juste avant de s'envoler...


Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 19:08 #93939

Effectivement Bruno ce doit être cela, et pour ce type de bateau, j'ai trouvé que la vitesse était importante, mais je voulais faire un essai à fond car lors de l'essai de sortie du bateau avec mon vendeur le moteur avec l'hélice de base prenait trop de tours à deux dans le boat, il a changé l'hélice donc je voulais voir le nb de tours pris à fond par le moteur ce coup du changement était bon le moteur ne prenait plus que 5800 tours on était dans la norme constructeur alors qu'au premier essai il prenait 6200 tours pour 6000 maxi

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stabilisé son pneu avec des flaps 18 Mar 2006 21:01 #93940

  • bat 13
  • Portrait de bat 13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Attention cette vitesse est au compteur et non pas au gps et seulement à 2 personnes . C'était plutôt un essai ,ma vitesse est généralement inférieure et effectivement il est plus stable des que l'on baisse gaz ou que l'on embarque des amis 'le poids fait le reste' . MERCI pour toutes les réponses et je pense finalement que dans mon cas les flaps ne sont peut être pas necéssaire . Marc

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner