• Page :
  • 1

SUJET :

Les Belges sont formidables ! 15 Mar 2006 22:23 #93523

Bravo et merci aux Belges !
Suite à mon SOS pour obtenir un timbre fiscal, vous avez été nombreux, vous, les Belges, à proposer de l'aide.
J'ai maintenant mon timbre fiscal, grâce à vous...
Alors, mille mercis à tous...
Et bravo encore pour votre esprit d'entraide !

Les Belges : ::K+):B:+)::K+):B:+)::K+):B:+)::K+):B:+)

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Belges sont formidables ! PHOTOS !!!! 19 Mar 2006 08:49 #93524



Et les photos du 'PNEU :L:-) DE L'EMPIRE DU MILIEU' c'est pour quand ?


On attend.....

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Belges sont formidables ! 19 Mar 2006 21:46 #93525

Ouaip, Frère de la côte...
Désolé, c'est pas pour tout de suite : j'ai gonflé le bateau dans mon grenier, pour voir. J'ai pris deux ou trois photos sans recul, elles ne sont pas montrables.
Et j'ai dégonflé le bateau après avoir bricolé des roues de mise à l'eau (en m'inspirant des tiennes !) et un mat télescopique pour le pavillon et les loupiotes. Je ne le remontrai que pour la mise à l'eau inaugurale après avoir reçu la lettre de pavillon.
D'ailleurs, après mes premières interrogations, notamment à propos de l'Aérotec 380, j'ai voulu plus gros, plus large, plus long... mais pas de remorque. D'aucuns ont rigolé... Et ils ont eu raison car le transport et la manipulation de mon monstre n'ont rien d'une partie de plaisir. Je vais donc bricoler une remorque de transport (gonflé) à partir d'une bagagère achetée d'occase. Sauf si je trouve une remorque spécifique bateau à prix défiant la raison : vers 200 euros. Pas jouable. Donc, je me mets à la remorque à l'insu de mon plein gré. C'est aussi justifié par le fait que, contraint et forcé, je me mets à scrupuleusement respecter les limitations de vitesse. A l'allure qu'on nous impose, n'importe quoi fonctionne ! Même sans freins ni amortisseurs...
Alors, voila: gros bateau, lourd et remorque !

::g-::g-::g-::g-
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Belges sont formidables ! 19 Mar 2006 22:01 #93526

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Salut Pierre, ça va ?

Pas trop galère à monter avec le plancher + longerons ?.

Dommage que tu aies loupé les photos dans le grenier...J'ai hate d'en voir avec la remorque bricolée !::M-).
As-tu essayé de l'installer sur le toit de ta voiture ?.

Dis-moi, ça va faire cher de la sortie avec ta remorque brevetée, pas de vignette VNF...et pas de permis !!::e-

Bon sans déconner, une remorque bateau à 200 roros, au printemps,ce sera dur...Mais tu as bien trouvé un pneu souple 420 à 1500 roros, alors ??...Je te fais confiance.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Belges sont formidables ! 20 Mar 2006 11:52 #93527

Salut, Steph!
Non, pas trop galère, le montage... J'ai respecté point par point la démontration de Cardot Marine : impeccable !
En revanche, le bateau est vraiment lourd à manipuler : bonjour les vertèbres !
Je vais essayer de mettre les 2 photos à peu près correctes sur ma page perso... Si c'est regardable, tant mieux !
Pour la remorque, j'envisage une petite bagagère genre Erka sur laquelle je fixerai, articulées derrière, deux échelles en alu qui serviront de rampes et de supports. En insérant entre les barreaux des diabolos, ça devrait fonctionner !
On trouve des remorques pas trop chères sur e-bay... On va voir !
J'ai dégonflé et plié le bateau hier. Il a fallu s'y mettre à deux, avec ma femme, pour le ranger dans le sac. Lequel pèse le poids d'un âne mort et est sacrément volumineux. La vache, c'est vraiment pas maniable !
J'ai essayé de déplacer le bateau gonflé sur 1 mètre (y avait pas la place) sur les roues de mises à l'eau que j'ai bricolées. Ca semble pas trop dur...
On verra pour le reste. Je suis lancé, je vais quand même pas m'arrêter là !

ça roule ! (ou plutôt, ça flotte!)

Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Belges sont formidables ! 21 Mar 2006 10:12 #93528

Bonjour,

Icakindria, avant de te lancer dans la bidouile remorque il faut que tu te renseignes auprès de ta compagnie d'assurance pour voir comment ils prennent en charge le bateau sur une remorque maison, mon assurance prenait en compte sur ce type de remorque les dégâts causés à autruit mais ne m'assurait pas les dommages causés au bateau

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner