• Page :
  • 1

SUJET :

problème peinture immatriculation au pochoir 14 Mar 2006 20:38 #93409

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
j'ai voulu peindre au pochoir l'immatriculation de mon bateau.
J'ai fait fabriqué un pochoir par un proffessionnel de l'affichage. J'ai nettoyé le boudin, et j'ai peint avec de la peinture spéciale pneu SOROMAP (polurétane).

Le pb est que le film débordant sur le pochoir,au moment du décollage cela a arraché une partie des lettres que j'ai du reprendre à la main. Le résultat n'est pas net. Comment faites vous? (pmb manza?)
merci

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème peinture immatriculation au poch 14 Mar 2006 20:43 #93410

salut calou,
Moi je viens de le faire récament, j'ai utilisé des pochoires de chez plastimo, une peinture spéciale pneu .Pour l'aplication, j'ai utilisé un pinceau et un petit rouleau pour finaliser le tout et enlever le trop de peinture .Le résultat est pas mal .

Voila voila

nicoh44

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème peinture immatriculation au pochoir 14 Mar 2006 20:49 #93411

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
c'est vrai, j'ai eu le même truc avec cette peinture, tu utilise une lame de cutter et no problème, tu ne touches même pas le boudin, et au final après 3j de nav c'est plus propre que les lettre autocollantes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème peinture immatriculation au pochoir 14 Mar 2006 21:10 #93412

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir à tous,

Calou, il peut exister plusieurs causes à ton résultat final qualifié de moyen. Dans le désordre : peinture trop épaisse ou trop liquide, cache pochoir retiré trop tot ou trop tard, nettoyage du boudin pas assez méticuleux etc....Bon, j'arrete là !.

Pour rectifier les lettres abimées, on reprend le pinceau en poil de martre que nous utilisions, dans notre cas, jusqu'en 1984...Une seule règle, Calou : ne pas trembler. Accroches-toi bien au pinceau.:B:+)

Plus sérieusement, je suis très surpris que tu aies utilisé de le peinture polyuréthane, ce n'est vraiment adapté à ce support. Une encre sérigraphique eut été le meilleur choix...le mien en tous cas. C'est ce que nous prenons pour les adhésifs et banderoles en PVC depuis des années et ça ne bouge pas du tout.:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème peinture immatriculation au poch 14 Mar 2006 22:14 #93413

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
oui manza c'est vrai j'ai pas écouté tes conseils de pro (t'es sérigraphe je crois). Mais cette peinture SOROMAP est spéciale pour pneu. Pas spéciale pochoir à priori. Pour pmb j'ai pas bien compris, le cutter tu l'as passé avant ou après avoir enlevé le pochoir?

bon ya plus qu'à chasser la martre pour lui arracher des poils::e-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème peinture immatriculation au pochoir 15 Mar 2006 13:21 #93414

Salut
Pense à relâcher le martre en liberté afin que les autres puissent s'en servir à nouveau, car en fait il ne s'agit que des poils des oreilles qui sont intéressants pour faire de beau pinceau.
Denis


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner