• Page :
  • 1

SUJET :

Pompe de cale sur Médline 1. 13 Mar 2006 17:37 #93196

Bonjour ,
Je viens de faire l'acquisition d'un Zodiac Médline 1 Club.
Je voudrais installer une pompe de cale .Ne voulant pas faire de bétises Si vous pouvez me renseigner sur le type de pompe à utiliser ainsi que l'installation à réaliser ?
Une autre question . Il parait que le médline 1 prend l'eau et qu'une solution est connue pour en supprimer l'entrée?
Merçi d'avance de bien vouloir me faire profiter de vos expériences .
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale sur Médline 1. 13 Mar 2006 20:29 #93197

Bonjour,

je te réponds avant que d'autres disent qu'on en a déjà parlé. Effectivement le MED1 prends l'eau. Le Pb vient de l'orifice de vidange du baille de mouillage (le bidule en inox sur l'avant droit). Lorsqu'ils font le trou en usine, ils traversent le sandwich de la coque et l'eau d'infiltre par là (entre les couches). Il faut refaire l'étanchéité de ce trou et c'est tout (paroi du trou). Ca t'économisera une pompe de cale. Je ne l'ai toujours pas fait sur le mien et la pompe se déclenche deux à trois fois dans la journée et elle sort une vingtaine de litre a chaque fois (estimation car ca fait pas monter le niveau de la mer ::S-)). As-tu mis aussi une échelle et le réservoir ?
C'est pour ça que je n'ai pas prix un club car si tu ajoute tout ce qui manque (j'ai oublié le davier) t'es quasiment au prix de l'autre en étant obligé de bidouiller. MAsi bon, c'est quand même un super bateau certainement un peu moins lourd que le mien.
Bon courage
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale sur Médline 1. 13 Mar 2006 21:29 #93198

Grand merçi pour le tuyau . Je vais vérifier l'étanchéité de ce fameux trou et par précaution installer une pompe . pour cette dernière , j'aimerais savoir comment l'installer au mieux .
Concernant mon bateau , c'est un achat d'occasion . Ce dernier a 3 ans et est en parfait état . il a été équipé par le 1° propriétaire d'un réservoir intégré de 55 L. Il ne manque que le davier .
Je te souhaite une bonne soirée .Bien cordialement.
Alain418


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner