• Page :
  • 1

SUJET :

Zar 43 - Questions... 09 Mar 2006 17:15 #92734

  • l a
  • Portrait de l a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais avec mon frère faire l'achat d'un ZAR 43 ou 47. Le but est de naviguer en Méditerrannée pendant les mois d'été. Nous serons max. 5 personnes sur le bateau et un peu de ski nautique n'est pas exclu. Pour raison budget le ZAR 43 + moteur 60cv serait idéal.

Pourriez-vous nous conseiller ?
- ZAR 43 + 60cv: est-ce OK pour 5 personnes ?
- Moteur 2 tps ou 4 tps ? La marque idéale...
- Vos expériences posititives ou négatives...
- J'ai lu sur le forum que les ZAR étaient assez lourds...

Bref, toutes les infos nous seront précieuses !
Merci !

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 43 - Questions... 10 Mar 2006 16:54 #92735

Salut,

J'avais loué ce bateau il y a 4 ans en corse, il était équipé d'un 75cv 4 temps honda...c'était il y a longtemps mais ce bateau m'avait laissé un très bon souvenir, très bon passage en mer et très confortable (à 5 tu n'auras pas de problème de place, 3 sur la banquette arrière et deux devant), les coffres étaient immense pour un bateau de cette taille et la finition de très bon niveau.
Parcontre un moteur de 60cv me parait très limite pour faire avancer ce bateau très lourd...avec 75 ça allait mais il ne fallait pas moins.

A+

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 43 - Questions... 10 Mar 2006 18:36 #92736

Tout est question de budget!
Le 47 (4.86m) fait 36 cm de plus pour 50kg supplémentaire / au 43.
Vous y serez plus à l'aise à 5, Par contre pour le moteur il faudra en mettre un costaud si tu veux sortir un skieur... Je dirai même la puissance maxi: (90 pour le 43 et 100 pour le 47.)
On enrevient donc au budget.
Si tu peux prend le grand, bien sûr!
Mais l'agencement et la finition de ces bateaux sont incomparables...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 43 - Questions... 10 Mar 2006 19:26 #92737

Meltem, il va falloir que tu arretes avec ton Zar.
Quand j'ai acheté mon stylmer j'ai pensé 'celui là je le garde 5 ans au moins'.
Mais mais mais le Zar rôde dans un coin de ma tête depuis une 10aine d'année et en plus je vais faire un tour à théoules dans 15 jours ....
Bon c'est sûr, quand je regarde mes comptes en banque je redescend sur terre.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 43 - Questions... 10 Mar 2006 20:01 #92738

je l'ai vu cet après midi ce petit 43, il est pas mal pour 5 personnes, il est surtout très marin vu son poids, mais revers de la médaille, il lui faut des chevaux, meltem annonce 90cv...c'est beaucoup, mais il sait de quoi il parle...
sans 'overshooter' le budget, je pense qu'un 70cv suzuki devrait être un bon compromis en 4 temps...
bon choix
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 43 - Questions... 10 Mar 2006 20:24 #92739

Meltem a peut-être raison,
La puissance conseillée constructeur pour le 43 est 90cv soit ... sa puissance maxi.

Si le constructeur conseille cette puissance, c'est qu'elle est bien étudiée pour la coque, pas de soucis ...

60cv me parait un peu lège, si tu n'as pas le budget d'achat pour un 90cv ou 75 4temps, regarde du côté du temps carbu et tu feras une super affaire à l'achat.
Bien entendu il y a des points négatifs : le problème de la revente avec un 2temps carbu (à savoir si tu le garde longtemps ou non?), la consommation plus élevée,

Cependant tu as aussi des avantages : légèreté moteur, prix d'achat peu onéreux par rapport aux 4 temps etc....

Les super affaires se font en se moment , à savoir si les concessionaires ZAR ont senti le coup venir et on fait des stocks moteur 2temps comme mon concesionnaire !

A+

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 43 - Questions... 10 Mar 2006 21:50 #92740

Quand on achète un ZAR il faut à mon avis toujours cibler la puissance max(carène affuté et poid élévé)
sinon excellent bateau
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 43 - Questions... 11 Mar 2006 08:51 #92741

Si j'ai mentionné d'emblée le 90 cv c'est que Luc nous parlait de ski nautique...
De là à passer au mono et au Wake, il n'y a qu'un pas ::S-) ::S-)
Et si on ne veut pas faire la gueule à ce moment là, il faut que ça pousse.!!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 43 - Questions... 11 Mar 2006 08:56 #92742

Un ZAR c'est un semi-dur, il faut lui mettre la puissance maxi. Et même dans ce cas on a pas le fun d'un semi-rigide.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 43 - Questions... 11 Mar 2006 17:43 #92743

Meltem,
Tu donnes de bons conseils sur la puissance maxi, mais attends d'avoir essayé mon zar53 avec le Suzuki 140 cv ::D-::D-::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner