• Page :
  • 1

SUJET :

stockage du pneumatique 05 Mar 2006 17:55 #91968

Salut j ai acheté un fond souple pour un gain de place je garde degonfler.
Comment le stocker pour qu il s abime le moins possible
-talc
-ou autre produit
Merci de vos reponse a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stockage du pneumatique 05 Mar 2006 18:09 #91969

Bonjour,

Plus besoin de talc, maintenant...avant, c'est exact que c'était conseillé.
A ta place, je m'appliquerai à le plier pas trop serré, totalement sec,c'est le plus important.

Ne pas oublier de placer à proximité un absorbeur d'humidité, genre Rubson...et aussi quelques pièges à rongeurs qui adorent grignoter les pneumatiques. En général, les quelques copains à qui cette mésaventure est arrivée...ils ont découvert les dégats en déballant sur leur lieu de vacances::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stockage du pneumatique 05 Mar 2006 18:18 #91970

Dis la reponse c du rapide trop classe merci bien.
Du coup la matiere ne risque pas de se craqueler au fil des mois surtout qd il sont froid
Je mettrai bien en hauteur pour eviter le contact avec le sol ou ds un placard pour les souris, j ai une solution je vais faire cohabiter le chat et le zodiac lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stockage du pneumatique 05 Mar 2006 18:25 #91971

Non...il va falloir choisir pour le placard : ce sera le bateau ou le chat !...car il parait que certains matous font des degats avec leurs griffes !::t-. Pour ma part, cela ne m'est jamais arrivé, mais dans certains posts il y a une semaine environ, existait une autre version !.

Bonne nuit quand meme !::M-)...dans le placard, toi aussi.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stockage du pneumatique 05 Mar 2006 21:08 #91972

A priori les chats ont joué avec la ficelle du bouchon qui participe à l'étanchéité sur le Zeppelin et ont dévissé le dit bouchon, les boudins ont l'air intacts, ils ont eu chaud les greffiers...

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stockage du pneumatique 06 Mar 2006 14:53 #91973

Ce matin j'ai craqué, je suis allé voir mon boat tout empaqueté dans une grange; Je l'aurais bien sorti mais la neige bloquait encore la grande porte.
J'ai été étonné de voir que depuis la fin novembre il n'avait pas perdu un pet de pression ???
D'habitude il fallait que je remette un coup de gonfle tous les mois.
Décidémment ce bateau est vraiment extraZARdinaire.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stockage du pneumatique 06 Mar 2006 15:56 #91974

Ce matin j'ai craqué, je suis allé voir mon boat tout Jolly dans le jardin; Je l'aurais bien sorti mais le vent souffle trop fort.
J'ai été étonné de voir que depuis la fin novembre il n'avait pas pris une ride ???
Décidémment ce bateau est vraiment JollyJolly. ::g-::g-::g-

Bon je vais continuer mes petits aménagements pour mieux en profiter aux beaux jours...

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stockage du pneumatique 06 Mar 2006 18:07 #91975

Salut !

:T:+)Pour le stockage, j'ai appris qu'il fallait faire attention à un point suplémentaire lorsqu'il s'agit d'un grenier.

Quand le soleil tape sur la toiture et que le pneu est empacté à proximité (vous aurez compris je pense). A force ce ne serait pas bon du tout.


::r-

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner