• Page :
  • 1

SUJET :

Info plaque d'identification cherokee 27 Fév 2006 13:01 #90893

Bonjour,

Je refais actuellement une plaque d'identification pour un cherokee 4,80 de 1994, et pour cela je souhaiterai avoir les infos disponibles sur cette plaque.
Donc si un possesseur de cherokee 480 peu me donner ces infos (puissance max, nb passagers, ...) ce serait super sympa.

A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info plaque d'identification cherokee 27 Fév 2006 13:16 #90894

Juste une question du naîf que je suis.
C'est pas interdit, ce truc là ? Ca me rappelle un peu ceux qui refont les plaques des remorques, non ?
Faux et usage de faux, ça va chercher combien ?
Il me semble , par contre, qu'il est possible d'en commander au constructeur.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info plaque d'identification cherokee 27 Fév 2006 13:22 #90895

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Meltem mène 15-0

en théorie seuls les constructeurs ou les importateurs peuvent les poser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info plaque d'identification cherokee 27 Fév 2006 13:42 #90896


Je suis tout aussi naïf, mais après renseignement auprés d'un revendeur Zodiac, celui-ci m'a certifié (a mon grand étonnement) que ce n'était pas necessaire ::L-

D'aprés eux il existe pas mal d'ancien bateau qui ne possède 'plus' cette plaque (les rivets qui sautent) et ils n'ont jamais eu aucun problème (c'est les papiers du bateau qui font foi). Mais bon ils ont peu être tord!!!!

Du coup je pense en faire une à la mimine.
Concernant le 'faux et usage de faux' j'en sais trop rien, a partir du moment ou il n'y a pas de numéro de série ou d'identification spécifique au bateau.
Que ce soit toi ou le constructeur qui fait la plaque, du moment que tu ne dois pas repasser par un service administratif (comme les mines), quelle est la différence (le prix peu-être).

Dans le cas d'une vieille remorque (tu connais plus la marque) quelle est la procédure en cas de perte d'une plaque?

Qoiqu'il en soit je suis preneur de toutes informations, je vais d'ailleurs de ce pas me renseigner chez zodiac.

Gilou 29


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info plaque d'identification cherokee 27 Fév 2006 13:46 #90897

Et dans le cas ou le constructeur n'existe plus, comment peut-on refaire une plaque d'identification?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info plaque d'identification cherokee 27 Fév 2006 13:47 #90898

exemple Paul Brot......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info plaque d'identification cherokee 27 Fév 2006 14:12 #90899

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Quand le constructeur n'existe plus tu es ds la m.... c'est exact

Mais le fait d'apposer une plaque surtout sur les derniers bateaux indique aussi une conformité à des normes, et cette conformité seul le fabricant ou l'importateur peuvent la certifier.. Alors effectivement il y a peu de controle, mais c'est toujours la première fois qui fait mal.
La procedure c'est de repasser par un organisme de certification qui couterai parfois une fortune, mais c'est le seul moyen vraiment légal

quant à dire c'est les papiers du bateau qui font fois, lime les numéros sur le moteur de ta voiture et va dire au gendarme que ce sont les papiers qui font foi, a mon avis ils vont rigoler plus que toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info plaque d'identification cherokee 27 Fév 2006 19:56 #90900

A force d'etre en cours de gonflage, il vat éclater ton site. Ceci dit, vu le temps que tu y passes à le faire, ça promet d'etre intéressant. Bon; mais en attendant de voir, on ATTEND...

kirikou
kirikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info plaque d'identification cherokee 27 Fév 2006 20:23 #90901

Vous vous tropmez, sur mon C4 il n'y a plus de plaque constructeur, et pour cause, il est transformé en SR.

Je me suis renseigné, je ne peux refaire faire une plaque car mon C4 est du constructeur Angevinères, repris ensuite par Bombard, puis Bombard par Zodiac. Sur les conseils de quelqun de chez Zodiac que j'ai eu au téléphone, j'ai acheté une plaque sur un site de vente par correspondance dont on a souvent parl ici. Ensuite j'ai frappé ma plaque avec un jeu de lettres à frapper. J'y ai mis: le nombre de personnes, le type, la puissance maxi.

J'ai été controlé plusieurs fois depuis, souvent, mais pas à chaque fois ils ont regardé ma plaque et n'ont rien trouvé à redire.


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info plaque d'identification cherokee 27 Fév 2006 20:25 #90902

Précision, sur ma plaque il n'y a pas de conformité quelconque indiquée, juste: Nbre de personnes maxi, puissance maxi, type du bateau, constructeur. Et c'est tout, de toutes façons, mon bateau n'a même pas de numéro de série ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info plaque d'identification cherokee 27 Fév 2006 20:29 #90903

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Christophe

Ton C4 est d'avant le marquage CE ? et les plaques vendues ne sont pas marquées CE ?
Pour poser une plaque ou même une étiquette CE, seuls les importateurs et les fabricants, peuvent le faire légalement. Et pas seulement sur un pneu


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info plaque d'identification cherokee 27 Fév 2006 20:32 #90904

Yess mon C4 est d'avant le marquage CE, et pourtant il y a peut être CE sur la plaque, mais pas sur, je regarderai en mars quand j'irai à Perros.
Sinon il est toujours possible de virer le marquage CE en mettant du moir dessus par exemple.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info plaque d'identification cherokee 27 Fév 2006 20:44 #90905

Jai msi sur ma page perso une image du catalogue de la plaque que j'ai achetée et frappée.

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=278

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner